module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Arrêt de l'enregistrement sans traitement de sortie

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by micksong, Mar 10, 2012.

Tags:
  1. micksong

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Mon problème semble insolvable ou à défaut très technique, je m'explique.

J'étais en train de tourner une vidéo avec ma Kodak Sport en HD 1080p quand celle ci est tombée par terre. Ceci a éteint l'appareil automatiquement et arrêté l'enregistrement de la vidéo en cours. Lorsque je l'ai rallumé, elle était devenue illisible.

Je l'ai donc transférée de la carte mémoire vers mon ordinateur afin de voir si je pouvais la réparer. La taille de la vidéo semble conséquente ce qui atteste de la présence de donnée (500 Mo) et correspond bien au temps de la prise.
    Seulement du fait d'avoir fait tombé l'appareil et de ne pas avoir appuyé sur le bouton "Stop", je crois que l'appareil n'a pas pu encodé/convertir ce qu'il avait capté et en conséquence je ne peux pas lire le fichier, en somme le traitement de la vidéo en sortie ne s'est pas fait. Est il possible de procéder à une réparation depuis la carte mémoire qui a stockée les données de la vidéo ? Ou ma vidéo, malgré sa taille apparente, est définitivement perdue ? :unsure:

Merci de votre aide !

ps : le format standard de sortie des vidéos captées par la Kodaksport est en .mov

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , dans les systèmes d'enregistrement par fichiers , c'est presque toujours l'enregistreur qui "ferme la boucle " . Clone DVD , le ripper bien connu , appelle ça l'écriture des bords . Si ces données viennent à manquer , on ne peut pas ouvrir le fichier . MAIS , ce n'est que mon avis , il y a toujours , sur ce site , des gens qui ont des solutions miracle . Alors , attendons leur avis .

3. micksong

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un début de réponse :good:
    Attendons de voir la suite !

4. micksong

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun génie n'est en mesure de m'aider ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous