module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Arnaque Internet

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 25 Août 2024.

Tags:
  1. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Il est toujours possible de payer avec une e-carte disponible sur certaines banques et qui ne sont valables qu'une fois pour un montant défini.

• Merci Merci x 1
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Escroquerie plus générale et de dimension planétaire :
    - pour Google entrave à la concurrence
    - pour Apple pour avoir contourner l'impôt , ce qui permet de voler chacun d'entre nous ...:rolleyes:

Google et Apple condamnés par l’UE : plus de 15 milliards d’euros à payer

La condamnation inflige une amende énorme, mais qui reste une goutte d'eau dans les budgets de ces multinationales.

Amazon et ces pratiques de vente forcée relatées post 11 ici sont évidemment dans le collimateur de la justice européenne.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Ce n'est pas de la vente forcée, c'est un abonnement pour une fourniture à livraison programmée.

Il ne viendrait à l'idée de personne de dire que l'abonnement pour la fourniture de l'eau, l'électricité, le gaz, le téléphone, internet et j'en passe sont des ventes forcées.

Les impôts, eux sont une redevance forcée :D

• J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Alors je reprends le message exact auquel je fais référence et entraine une dérive de ce que je dis ou une interprétation que je n'ai pas souhaité .

À vous de chercher sur le net, car je ne veux pas stigmatiser une entreprise. Cependant hélas, ils ont beaucoup de procès qui concernent l'abonnement, la gestion du personnel, les pratiques restrictives de concurrence, etc...

On rappelle que le principe est toujours le même et pas exclusif à Amazon : on rend difficile l'accès à l'information, au désengagement et, au contraire , on essaye de rendre spontané, rapide l'accès à des services gratuits :D avec des cadeaux, des promesses ...etc. , pratique vieille comme le monde .

Cependant Amazon est terriblement efficace en bien comme en mal : en bien notamment, pour le retour qui peut se faire très rapidement, d'où son succès, c’est toujours un émerveillement pour moi même si je le fais rarement.

Pour les impôts cela m'a fait bien marré ok :D ...mais tu as bien compris que ces sociétés n'ont pas ce droit car ce n'est pas une activité commerciale, mais du racket organisé sans aucune promesse de vente :mdr:
    Bien sûr que j'déconne , c'est conspirationniste à souhait:help: 2EM DEGRE

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Pas de souci pour trouver et annuler un produit en livraison programmée.
    Le souci, ce sont les gens qui ne savent plus chercher et faire par eux-mêmes et deviennent des assistés en puissance.

Insupportable les sites avec des fenêtres pop-up qui s'ouvrent pour te "canaliser" : "Je suis votre assistant virtuel, que voulez vous faire ?"

Merde, je sais ce que je veux, pas besoin d'un bidule qui me tienne la souris.
    Je ferme le site et vais voir ailleurs.

• J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Exactement et failli le faire, car 1 heure pour trouver la solution.

Mauvaise programmation du site ou volonté " malveillante " mais juridiquement difficile à prouver ... ?

Le législateur n'est pas dupe puisqu'il condamne, mais le combat et rude .. et on revient à mon premier post d'aujourd'hui donc on tourne en rond .. j'ai déjà donné ces derniers temps.:rolleyes:
    Merci à toi. ;)

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Communication Compte I.Cloud s'achèvera bientôt, prolonger pour éviter désactivation
    Assistance Fin prochain de votre contrat I.Cloud ,prolongez rapidement

Je m'en fou je ne suis pas chez Apple :D

Alerte phishing : ne vous laissez pas piéger par ce faux mail iCloud !

C'est là qu'on se dit : ça doit profiter à plein de gens puisque personne ne propose sur les boites mail l'option Arnaque au lieu de Spam :-)

• J'aime J'aime x 1
  8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Les Macs représentant moins de 15% du marché, ils sont moins visés par les virus et les tentatives d'arnaques. Ce qui ne veut pas dire qu'ils en sont exempts. La preuve avec celle ci, assez redoutable. J'ai failli me faire avoir, plutôt méfiant pourtant ! En fait il suffisait d'aller vérifier sur son compte I Cloud... sauf que le mien était effectivement saturé !
    Et c'est la proposition de recevoir gratuitement 50gas qui m'a vraiment alerté : une telle générosité soudaine ne pouvait être que suspecte !

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Pas de doute, il faut que certaines personnes repassent par la case : apprendre à lire, réfléchir et agir (avec modération).
    Quant à A. et bien je n'ai pas de problème car je sais ce que je veux et même si certaines fonctions sont difficiles de les trouver on y arrive.
    Les pires c'est LBC ou EB car pour le premier aucun interlocuteur téléphone, pour le second il y a, mais difficile à trouver.
    La grande spécialité, le menu qui fait tourner en rond pour se retrouver au même endroit.
    Cela arrive aussi avec le GPS.

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Lors de Rolland Garros certains matchs ont été rachetés par Amazon et diffusés uniquement sur Prime vidéo :col:
    Manœuvre d'Amazon pour augmenter ses inscriptions sur Prime vidéo.
    Comment cela s'est t-il fait ?
    Amazon a acheté l'exclusivité de certains matchs où et comment ??
    Emmanuel ça te dit quelque chose ?

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    +1 :good: :mdr:
    +1 :sad:

12. bcauchy