module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Argentique Nouveau Court

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par elfanor, 5 Mai 2004.

Tags:
  1. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup:)

2. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ya pas d'autre critiques????????????????

je vous rapelle que c'est une premiere version .

3. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. victor laszlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Elfanor,

J' ai bien aimé et j' ai été surpris par le ton mélancolique et onirique de ton court, car vu ton âge, je m' attendais à un remake de Matrix...
    Je n' ai pas beaucoup aimé l' intonation de la voix des interprètes et quelques faux raccords, je trouve que ça gache l' ambiance du court...
    J' ai aimé que tu rendes hommage au septième art comme les cinéastes de la Nouvelle Vague (toutes proportions gardées, bien sûr! ;) )
    Je n' ai pas beaucoup aimé la trop fréquente utilisation de la musique de Beethoven (c' est bien de lui?) qui fait trop penser à Elephant(comme ton personnage), et qui occulte les autres films auquels tu veux rendre hommage...
    J' ai aimé la synchronisation de la musique et des images lors de la ballade du protagoniste dans la ville...

Continue dans cette voie!

Ciao!;)

#19 victor laszlo, 9 Mai 2004
    Dernière édition par un modérateur: 9 Mai 2004
  5. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gild tu devais posté ta critique!!!

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    echanges

Hello,

Personnellement, je trouverais intéressant qu'Elfanor réagisse davantage aux critiques sucitées par son court, que tu nous expliques ce que tu cherchais à exprimer, ce qui t'a touché dans le poème de Pablo Neruda, les hommages que tu as voulu rendre, etc...

7. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

tout d'abord, j'ai écrit le scenario avant de lire le livre, ensuite je suis tombé sur le poeme, celui ci ma alor beaucoup plus et j'ai voulu l'integré au scenario par le billet d'une voix off.

a traver ce court metrage je cherche a donner une nouvelle idée de la vie au gens, l'epanouissement ne se trouve pas forcement dans notre vie de tout les jour mais plutot dans la vie que l'on imagine.

comme vous avez pus le voir, mon court est assez referencé, en effet, j'ai copier quelque plan de godard notament lorsque les personnage dans la scene du parc se leve et penetre l'écran par le bas. de plus si vous avez remarquer , au début du film il y a l'affiche de "kubrik" qui étai un hommage, et des lors, benoit rencontre alice, il change cet affiche en "DOLLS" film japonais réaliser par kitano.

de plus l'esprit elephant m'avais beaucoup marqué c'est pourquoi j'ai voulu le retranscrire a traver la demarche photographique du personnage. en revanche, la BO letter fur elise est en trop, celle ci fait pluys partie du domaine plagia que reference c'est pourquoi je vais l'enlever.

voila voila, j'espere avoir répondu a ta question gilz.

cordialement
    mathias pardo
    www.mathiaspardo.fr.st

PS: le poeme mentionne la fuite et l'evasion d'un oiseau bleu, celui ci symbolise l'amour, l'idealisme c'est aussi dans le court metrage Alice qui disparrait...

8. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gild j'attend toujours ta critique...

mathias
    a+ :)

10. Simon S.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu passes d'un film indépendant de 13 minutes à des clips de 20 secondes pour Bouigues... Si jeune et déjà la corruption... Sinon juste par curiosité et par cruauté, ce sont quels plans de Godard que t'as copié? Bon le Mépris pour l'escalier à la limite mais le reste j'ai pas reconnu...

11. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou simon,

oué ! deja corrompue! ma foix j'ai 16 ans ont me propose de faire des videos pour 4 operateur europeen ... chui bien payé donc bon, jvé pas dire non... meme si ca me soul de rentré ds le systeme capitaliste.

pour les plan, l'effet fait la main d'un mouvement grue a traver les negatif se qui symbolise un personnage qui se fait decoupé ou qui rentre dans different monde vient de pierrot le fou.

de plus le coup ou lorsque il part vers le parc affollé, lorsqu'il quitte la chambre ya un ptit mouvement ou je part du bureau pour arriver ver le personnage en calecon, ca ca vient du mepris.

voilou

critique?

mathias

12. Simon S.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils payent combien ?

13. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu confidentiel ....

14. Simon S.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh aller assume...

15. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pas un chat pr discuter la? ou alor ta msn?

mathias

Chargement...

Partager cette page