module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Archiver VCD sur DVD

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par ximon, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. ximon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une centaine de sequences mpeg1 qui tiennent actuellement sur une dizaine de CD au format VCD.

    Je voudrais - sans les r�encoder - les mettre sur DVD. Faire un menu s�lection des titres.

    DVDW que j'utilise habituellement, veut re-encoder systematiquement les video au format DVD.

    Que faire pour eviter cela ?

    Merci
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le VCD est en MPEG1 alors que la norme DVD impose le MPEG2. Il aura donc obligatoirement un réencodage au passage par DVD WS2
    @+
    PS: je n'ai jamsi essayé de créer un VCD avec DVD WS2 en créant un projet VCD et de la graver sur un DVD??? Tu peux tjs essayer avec un DVD RW???
     
  3. ximon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VCD sur DVD

    Bonjour,

    Je n'ai pas r�ussi � mettre le VCD sur DVD avec DVDW car lorsque je choisis un projet VCD, DVDW s'attend � un CD et refuse le DVD.

    Ce qui me parait bizarre c'est que le VCD est au format 352x288 sens� �tre compatible avec la norme DVD.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    la taille d'image est compatible mais pas le format de compression.
    @+
     
  5. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Avec un peu de retard...
    La 1ere question est:
    veux tu simplement reporter tes 10 films au format VCD sur un DVD, dans le but de réduire le volume, tout en continuant a le lire sur ordinateur; ou bien le lire sur platine de salon?
    Dans le 1e cas, il s'agit simplement de graver un DVD "de données" en reportant tous les titres sur le DVD. Tu peux eventuellement mettre un menu a lancement automatique en utilisant le logiciel "Quick Menu Builder", (par exemple) facile a utiliser, et tres pro.
    Mais il est aussi possible que certains lecteurs de salon sachent lire cela:
    Par exemple, j'avais il y a deja quelques temps, fait pour ma boite, un CD regroupant 6 ou 7 videos MPEG1 presentant nos activites, le tout avec un autostart et un menu de choix des videos. L'objectif etait bien des presentations sur ordi. Je viens juste de verifier ce qui se passe sur mon lecteur de salon...IL SAIT LE LIRE (en fait il n'utilise bien sur pas l'autostart ni le menu, mais me propose les divers fichiers, que je peux choisir...)
    Si il sait le faire sur un CD, franchement, je ne vois pas pourquoi mon lecteur de salon ne saurait pas lire les fichiers mpeg1 sur un DVD sur lequel on a enregistre (comme des données) lesdits fichiers mpeg1.
    A toi de tester.
    Dans le 2e cas, je crois que gege92 a tout dit...Le mpeg1, c'est pour le VCD, dont le support est un CD....

    :jap: :jap: :jap:
     
Chargement...
Discussions similaires - Archiver VCD DVD
  1. jango13
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 284

Partager cette page