module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] archivage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par nono31, 29 Janvier 2019.

Tags:
  1. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour

    - Je sauvegarde mes archives en quicktime H264 en vue d'une future réutilisation dans un montage final. Au niveau qualité de l'image je voudrais savoir si c'est le meilleur compromis sachant qu'après recherche sur internet j'ai autant de réponses différentes que d'internautes.

    - Autre question est-il possible de limiter un léger flou sur un camescope 4k lorsqu'on veut faire un léger travelling, même très lent. J'ai vu une solution proposé dans ce même forum mais elle ne marche pas à tout les coup.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    H264 est un codec qui peut être réglé avec beaucoup de paramétrages donc il n'a pas une qualité spécifique, c'est comme le Jpeg pour la photo. H264 peut faire l'affaire pour toi avec certains réglages et pas pour une autre personne qui plus est avec un paramétrage différent. On peut avoir une qualité quasi-parfaite avec H264 s'il est correctement paramétré et surtout si le logiciel utilisé le permet, mais avec d'autres codecs aussi.

    L'important me semble qu'il corresponde à ton besoin et que tu en sois satisfait.
     
  3. 007

    007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

    Pour répondre à votre première question, je pense qu'il est bien d'archiver le film dans un format et un débit qui donne une qualité similaire à ce que sort la caméra, on obtient ainsi un genre de "master" en pleine qualité qu'on peut ré-encoder plus tard sans trop de dégradations pour diffusion youtube, web, etc....

    Perso je filme en AVCHD 24Mbit/s en 50i ou 25p, 30p (films de famille), et jusqu'ici j'exportais en MPEG2HD à 35Mbit/s, ce qui me semble être une qualité équivalente.
    Je suis en train de regarder pour désormais archiver mes montages en H264 HP@L4.1 autour de 24Mbit/s ce qui cette fois correspond au format de la caméra.

    Je choisis ces formats pour pouvoir les lire directement sur ma télé ou lecteur BR via clef USB, parfois il faut passer par un encapsulage mkv, mais la qualité est au top.

    Enfin j'exporte parfois la piste son en WAV, pour pouvoir dégrader le son le moins possible lors d'une future conversion.
     
Chargement...

Partager cette page