module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Aquisition RX-10 mk3 ou RX-100 mk4

Discussion dans 'Sony' créé par AS-creation, 7 Juillet 2016.

Tags:
  1. AS-creation

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite acquérir un nouvel appareil photo/vidéo de bonne qualité (accessibilité aux réglages complet du boîtier) ayant la capacité de capturer du slow-motion.
    Le problème est que je n'arrive pas à me décider entre les RX10 III et RX100 IV de chez sony. Ce sont deux appareil numériques bridge dont on ne peut pas changer l'optique (inconvéniants), et les réglages dans les menus dit complexe de chez sony ne rendent pas le RX-100 IV très ergonomique.
    Quels sont vos opinions sur ce sujet pour me conseiller et avez vous d'autres appareil à proposer ?

    [​IMG]
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    La prise en main sera meilleur sur le RX10...mais moins facile à trimbaler dans sa poche...le RX100 oui = 2 smartphones en sandwich.
    Plage focale là y a pas photo...(25-200 mm pour le RX10 ?)
    Même menu, mêmes réglages ( 7 PP dont un Log)...l' enregistrement 4K est nettement plus court sur le RX10....après c'était sur les versions précédentes...à vérifier donc (5mn sur le 100, 15 mn sur le 10 ?)
    Vérifier la connectique, son utilité (casque/ micro)

    Bref, c'est 2 projets différents même s'ils peuvent parfois faire les mêmes choses...mieux définir son utilisation donne le réponse.

    Bonne réflexion.
     
  3. stephanebdc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    moins bonne optique mais le panasonic lumix tx1 dépote, même gamme de compact pour les pros.
    justement je suis en train d'hésiter entre le tx1 et le rx100mk4.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Le Lumix tx1 ....!? A quel prix ? où ?
    Pour les pros...!?!
    Euh... on appelle cela Grand Public et/ou Expert...à mon avis cela suffira :rolleyes:
     
  5. stephanebdc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ah j'habite au Japon, je viens de voir que Panasonic a eu la super idée de donner trois nom différents pour le même appareil, TX1 au Japon, "jesaisplusqhoi" pour la chine et en FR c'est le TZ100. Capteur 1 pouce 20mpx (comme le sony) stabilisation 5 axes, fait du raw et un bon 1920 60p,
    Panasonic Lumix TZ100 : Test complet - Les Numériques
    Possibilité de bloquer l'expo pendant l'enregistrement vidéo,
    fait du ralenti, j'hésite encore, mais je penche de plus en plus vers le panasonic.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon alors désole mais je vais être un peu radicale : le TZ100 est juste un APN "compact de voyage", là il est peut être le meilleur...et c'est le plus cher :rolleyes:...Son concurrent Sony c'est "le modeste HX90 "

    Le titre du sujet portait sur un "compact expert", le RX100...on n'est plus dans la même gamme ....faut pas tout mélanger.
     
  7. stephanebdc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ce que le TZ100 et le RX100 ont quasi en commun : capteur 1pouce, sensibilités analogues, capacité vidéo 4K identique, 1920px en 120fps (ils sont les deux seuls compacts a proposer cela) bonne optique (celle du sony est un peu mieux), le prix, pour moi ils sont sur la même gamme.

    il suffit de les comparer...

    Face à face : comparez vous-même
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    "Son concurrent Sony c'est "le modeste HX90 " qui n'a aucune des caractéristiques que tu décris.....c'est exactement ce que nous propose ton tableau comparatif les Numériques...:suspicious:

    Ne mélange pas les "Compacts " et les "Compacts experts "...bien plus paramétrables....

    Apres le TZ100 se rapproche plus du RX100...il est vrai
     
    #8 AQW333, 21 Juillet 2016
    Dernière édition: 21 Juillet 2016
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous