module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aquisition HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Xargos, 18 Juillet 2005.

Tags:
  1. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je nage un peu, j'ai adobe premiere pro 1.0 (enfin il dit 7.0 mais si j'ai tout bien compris en fait c'est du 1), PAS 1.5, donc pas possible d'installer le plug in HDV, bref j'me retrouve bien XXX sans pouvoir faire l'aquisition en HDV...

    Existe il une solution simple ?
     
  2. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que cela soit possible sans passer par premiere pro 1.5 et windows xp service pack 2
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    http://hdvforever.com/hdv/hdrhc1/freecapture/default.htm

    un site où c'est expliqué comment capturer et exporter aussi semble-t-il, du hdv Sony. C'est en anglais accessible, et gratos. Je bave en attendant mon HC1
    Apparemment, pas besoin de XP forcément, ni du SP2 du même Windows. Une fois obtenu le MPEG2 le pb se pose peut-être dans Première qui hélas n'aime pas ce format. Magix permet d'éditer pour pas cher, mais n'est pas au niveau de Vegas ou Première.
    Un truc en plus :
    il semble bien que les Vaio Sony récents encaissent le hdv, et que même la version de Première livrée avec s'en accommode. je m'disais aussi! Sur le site HDVinfo relié à Camcorder info il y a de bien belles images de vidéos tirées de HC1 pendant la célébration de la bataille de Trafalgar, vers Plymouth (GB). l'image la plus parlante selon moi est une plage en écran large, on y voit bien plus de gens nettement qu'en DV, on ne npeut que s'incliner devant la performance d'un truc à 11000 anciennes balles. En 1985 un VHS grande cassette, c'était plus (environ 16000 balles, soit 2400 euri ... de me voir si belle/beau en cet écran)
    Les bruits aux US divergent sur la disponibilité du HC1, certains l'ont eu, d'autres poireautent, perso, je piaffe!!!
     
    #3 milo, 18 Juillet 2005
    Dernière édition: 19 Juillet 2005
  4. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon finalement j'ai réussis en utilisant un petit freeware sympas : VLC, et sans sp2 (que je n'aime pas).

    Par contre c'est vrai que dans premiere c'est pas simple...
    Je fait comment pour pas que la vidéo soit "compréssée" latéralement, j'ai essayé de jouer sur la forme des pixels mais ca change pas grand chose ...
     
  5. Pacific

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation de milo "Magix permet d'éditer pour pas cher, mais n'est pas au niveau de Vegas ou Première."


    Attention Magix 2005 ne permet pas de travailler en HDV.
    voir diverses discutions à ce sujet


    :)
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    une cont'vérité!

    Magix -dont le point faible c'est le suivi, le support - permet de gérer des projets en 1920x1080 : transitions, incrustation de vidéos ou images, son "surround" (pas 5.1) dans ses limites vis à vis de Première. L'export/import de fichiers ne pose pas de pb : le mpeg2 taille hdv est acccepté, l'export se faisant en WMV9, mpeg2, 4, ou autre Quicktime. Je n'ai pas testé la capture ou l'export hdv, seulement le DV, puisque j'attends mon cam hd! Pour débuter c'est un truc sympa, sans plus : DVGate Plus doit y être préféré quand on l'a, puisqu'appremment c'est difficile ou impossible de se le procurer si on ne l'a pas déjà sur sa bécane. Je n'ai pas réussi à obtenir l'upgrade à partir de DVGate tout court. Désolant.
     
Chargement...

Partager cette page