module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

apturer du VHS avec Edius... je rame et n'avance pas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Romont, 2 Octobre 2012.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu aurais dû commencer par là ...
    Il faut alors que tu te penches sérieusement sur le manuel pdf d'Edius et examiner la rubrique : Définition du matériel dans "Paramètres Matériels".
    Si tu n'as pas fait tout cela scrupuleusement , tu n'y arriveras jamais.
    Et , au passage, dire sur quelle version d'Edius tu travailles.

Marc

2. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Jacko moi pour le moment ce n'est pas que je n'arrive pas à capturer, c'est que j'arrive même pas à voir ma cassette dans la table de montage Edius.
    Marc, je suis sur la version 6.06 et pour pouvoir monter il faut bien que je capture...
    J'ai réussi à capturer les cartes SD de ma caméra, mais je n'ai pas commencé à monter. Et ce n'est pas parce que je vais pouvoir monter mes captures de cartes et que cela me donne la possibilité de capturer mes DVps ou mes Vhs. J'ai imprimé tout ce que tu as publié dans le site CVN de Nantes, et il y a des choses qui apparaissent et que je ne vois dans mon Edius.
    Et justement dans les réglages que me donne Paumelle, je ne trouve nulle part la possibilité de sélectionner ceci Dans l'onglet "Capture", sélectionner OHCI Imput. Je ne trouve nulle part cela et pour préciser c'est dans SORTIE que j'ai l'option de sélectionner une carte OHCI; Dans Capture il m'affiche un profil...
    Actuellement mes profils sont bons, j'en ai en HD et un en DV. Je fais simple d'abord et je me soucie comme si je voulais capturer du DV. Et d'ailleurs je fais un essai en choisissant le Codec AVI et un autre le Codec Canopus HQ. Pour le moment je n'ai aucune image ni son qui apparaissent sur ma table de montage Edius et mon magnéto est comme s'il n'était pas relié. Pourtant je l'ai branché scrupuleusement comme il est indiqué dans le mode d'emploi du Sony et recoupe ce que dit Paumelle

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Que dire de plus ?

Et bien pour lire le manuel , Edius ouvert , touche F1: le pdf s'ouvre .
    Ensuite, en faisant une recherche sur "Paramètres matériels", on tombe sur la page 137 et suivantes pour savoir comment on fait : "Creation d'un préréglage de périphérique".
    Bien suivre les indications.
    Et ensuite ça doit marcher .

Marc

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Tu peux essayer de faire tes captures en DV avec ce petit logiciel (gratuit) :

Homepage de CaptureFlux

Je m'en sers souvent pour numériser en DV de vieilles bandes analogiques.

Si captureflux ne reconnait pas ton scope Sony, là il est vraisemblable que celui-ci a un problème de fonctionnement avec Windows 7.

5. PAUMELLE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, c'est le modèle M15AE...
    Je confirme la processus que j'utilise (encore) assez souvent pour numériser les vieilles K7.

Pour Romont:
    - Paramètres système, puis Matériel / préréglage de périphérique, puis nouveau. Dans assistant de préréglage : donner un nom et sélectionner l'icone, suivant, puis dans interface, sélectionner "généric OHCI" puis dans format vidéo : choisir 720x576 50i, puis Codec: DV (HW), format de fichier : AVI, puis suivant : dans sortie H/W, interface Généric OHCI, format vidéo : (DV) 720x576 50i 4/3, format audio 48000 Hz, puis suivant : terminé ! ooo

#35 PAUMELLE, 9 Octobre 2012
    Dernière édition: 9 Octobre 2012
  6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je viens de lire les trois derniers messages après que Marc me conseille d'aller dans le mode d'emploi, j'ai suivi exactement les instructions et elles correspondent à ce que Paumelle m'indique à nouveau. J'ai donc tout réglé dans l'ordre et puis Rien, nada, nichts pas d'images sur Edius.
    Donc mon Sony n'est pas reconnu par W7, je l'ai trop habitué à mac
    je vais voir le truc de JLH37:hello:

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Romont , pour ma part , je suis obligé de jeter l'éponge . Windows 7 " connait mieux " l'acquisition par USB que par le Firewire . Etant retardataire sur l' OS ( je suis encore sous XP ) et utilisant le version 5 d'Edius , je ne peux plus vraiment t'aider. Marc va surement trouver LA solution car j'imagine que tu ne vas pas jeter ton M15.

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut verifier qu'une capture marche (ou non) avec un autre logiciel - cf suggestion de JLH37.
    Et aussi de vérifier qu'avec un second lecteur DV , le probleme persite avec l'un et l'autre logiciel.
    Si c'est toujours le cas, alors il y aura une autre solution côté OHCI.
    Mais en attendant, il faut tester avec 2 matos et 2 logiciels différents de capture.

Marc

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Un ou des pilotes pour le Sony HVR M15 AE cela n'existe pas, c'est le logiciel de montage qui lui doit le reconnaître donc je voudrais bien savoir qui monte IUS avec un Sony comme le mien ou un DSR11 par exemple pour lequel je n'ai jamais eu besoin de mettre de pilote d'aucune sorte.

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ne te disperse pas avec des pilotes ou autre ...
    Essaie de suivre ce que j'explique juste un cran plus haut et après on avise .

Marc

11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Mauvaise nouvelle, on m'a prêté un Sony HVR-M 10, presque le même que le mien à part qu'il ne fait que les petites cassettes DV je branche comme il faut en respectant les procédures du mode d'emploi du Sony et voilà ce que dis tout de suite l'ordinateur, "pas de pilotes etc.", je passe outre et j'ouvre Edius et je fais toute la cuisine pour capturer et rien ne se passe.
    Je précise que le gars qui ,m'a prêté son Sony, l'appareil était réglé exactement comme Paumelle le préconise et il travaille sur Liquid 6 et il n'a jamais mis de pilotes.
    Cela veut-il dire que ça vient de ma station de montage ?
    Donc maintenant pour suivre les directives de Marc je vais télécharger le logiciel de JLH 37.

12. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Comme le petit logiciel de Gla-Gla a mis un bazar monstre dans mon ordinateur et que de toutes façons il ne se met pas en marche non plus, d'ailleurs Gla-Gla dit bien que ça marche pour certains et pas pour d'autres, donc il a fallu que j'éteigne l'ordinateur en le coupant du secteur car il était complètement bloqué par ce logiciel, donc j'abandonne cette vérification. Et en quoi elle serait utile mon scope et le scope du copain, c'est presque les mêmes modèles, marchent sur Mac et pas sur ma station Edius. Tout vient avant Edius à mon humble avis, donc je ne sais pas à quoi pense Marc quand il dit : "alors il y aura une autre solution côté OHCI.":perplexe:
    Je rappelle que la prise IEEE (FW) marche puisque j'y branche des disques externes.

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si Edius (ou autre log de montage) est parfaitement paramétré pour la capture et que si rien ne se passe coté prise IEEE1394, alors il faut regarder du côté du pilote OHCI.
    Celui fournit dans W7 a souvent quelques difficultés pour gérer les captures, même si la prise fonctionne par ailleurs pour gérer des DD.
    Il suffit alors de le changer le pilote installé par celui exisant dans la machine et qui s'appelle "hérité" en français et "legacy" en anglais.

Anton a fait un bon tuto (en anglais) sur ce sujet :

Installing Legacy Driver

Marc

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    :perplexe::perplexe:

C'est curieux ça. Cela fait bien une dizaine d'années que j'utilise cet utilitaire (sur différentes versions de Windows et différents ordinateurs) sans avoir aucun souci. De plus c'est un exécutable, il n'installe donc rien sur la machine.

Intrigué, je l'ai monté sur ma station en Windows 7 64 bits (car je m'en sers sur une autre machine pour numériser du VHS). Aucun problème.

Puis j'ai pris une Z1 que j'ai configuré en mode DV pour la sortie. Aucun problème non plus, la machine est reconnue instantanément en dv et capture flux a bien transféré le rush sur l'ordinateur.

Je pense (comme Marc) qu'il doit y avoir un souci sur ton ordinateur et il serait peut-être bon que tu fasses appel à quelqu'un qui maîtrise la question pour aller voir ce qui se passe. Mes maigres connaissances en informatique pure et dure ne me permettent malheureusement pas de t'aider plus avant.

Oui, il dit cela en expliquant qu'il lui est impossible d'être derrière chaque configuration pour savoir s'il ne va pas y avoir un problème quelque part. C'est une précaution d'usage.

Mais, du temps du DV, ses logiciels ont été utilisés par des milliers d'utilisateurs sans souci particulier.

Tout à fait étonnant, mais, oui, je pense qu'il ne vaut mieux pas que tu poursuives ce test.

Et je pense aussi que Marc a raison quand il préconise de voir ce qui se passe au niveau du pilotage de machines dv sur ta machine.

15. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Romont , je pense que tu n'obtiendras rien d'Edius tant que des pilotes DV corrects ne seront pas présents dans ta machine ; il faut , sans aucun doute , te pencher sur l'informatique de ton PC . Rappelles toi qui si XP est sorti à l'époque du DV , ce n'est plus le cas de Windows 7.

Chargement...

Partager cette page