module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

apturer du VHS avec Edius... je rame et n'avance pas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Romont, 2 Octobre 2012.

Tags:
  1. cgaetan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié : ce firmware se met à jour pour la compatibilité win7 par exemple...

donc à voir s'il existe une mise à jour pour ton lecteur DV

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Probablement une mauvaise definition du lecteur Sony dans les Paramètres matériels d'Edius.

Marc

3. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Peut-être essayer cela:
    Sortir d'Edius (logout), brancher l'appareil Dv par la prise fireware et redémarrer Edius.
    Pour du matériel fireware en principe toujours brancher l'appareil (sans l'allumer) avant de lancer Edius.
    On ne sait jamais ça pourrait aider.

Chabi

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Comme je l'ai dit il me semble que Windows 7 pro 64 bits que j'utilise reconnaisse la présence du Sony puisqu'il ne me dit plus qu'il cherche des pilotes et que d'autre part il fait ce son "boing-boing" qui est caractéristique quand on enlève une clef Usb ou quand on la met. J'espère que vous voyez de quoi je parle ? Maintenant une curiosité est-ce qu'à votre avis on devrait voir quand on ouvre la page Ordinateur, un symbole qui représente le magnéto comme on voit le symbole des disques durs internes ou externes et même du lecteur DVD ou des clefs USB ?
    Mohchabi : ta piste : faire le logout de Edius, comment on fait ça ? c'est risqué ou non ?

5. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faudrait connaitre le modèle exact du magnet sony;
    et je me répète voir s'il y a un menu de configuration
    ou on peut activer le DV out

6. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, je veux juste dire quitter Edius avec "exit" ou clicker sur la croix, en haut à droite, comme pour quitter n'importe quelle application.
    Avant de double-clicker sur le logo Edius sur le bureau pour ouvrir ou commencer un nouveau projet, il faut juste que la caméra ou le lecteur dv (via fireware bien sur) soit déjà branchés, c'est tout.

Chabi

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Bon ça va pour ça :good: je vais savoir faire Mohchabi
    et pour le modèle du Sony c'est HVR M15 AE qui fait Hdv, DVCam, et DVsp et moi j'utilise que ce format-là j'ai toujours tourné en DVsp 4/3
    Ce magnéto me sert aussi à renvoyer l'image sur écran de télé pandant le montage.

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je laisse tomber l'idée de me servir de mon scope DV Sony comme interface entre Vhs et la station Edius, alors pouvez-vous me conseiller pour la carte Canopus qu'il me faudrait pour y brancher mon VHS et aller sur Edius ?
    Tout ceci parce que j'ai fait toutes les tentatives possibles et mon scope DV n'envoie jamais aucune quelconque image ou son sur mon Edius

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Romont , on me prête régulièrement un Sony M15 pour les captures de nos tournages et , ça tombe bien , je l'ai aujourd'hui . Mais finalement , ton PB est peut être bien très basique . Est ce que tu envoies bien du VHS PAL sur l'entrée analogique du M15 ? Parceque si c'est du VHS SECAM , ça ne peut pas marcher . Au mieux , tu obtiendras une image en NetB . Perso , j'ai résolu ce soucis d'une manière très simple ( et pas besoin de carte d'acquisition ) . j'ai acheté sur un site de vente , un graveur de salon démodé ( il n'enregistre pas la TNT ) et pour seulement 25 euros . Je grave un DVD à partir du fichier du disque dur du graveur dans le mode HQ ( la plus haute qualité ) . J'importe les .VOB dans Edius avec Disc Capture et je peux te garantir que la qualité est bien là ( relativisons tout de même , c'est du VHS )

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Merci de ta réponse, c'est bien des Svhs pal et je règle le magnéto sur entrée YC. D'ailleurs c'est comme ça que je l'utilisais jusqu'ici avec Final Cut sur Mac.
    Mon but est de garder toute la qualité de départ car les éléments capturés vont servir de documents dans des tournage fait en DVsp. Maintenant je me dis aussi que la carte Canopus ne résout pas tout car je ne pourrai capturer mes cassettes DVsp pour monter mon film. Je précise que depuis que j'ai échoué à capturer mes Vhs, je me suis mis a essayer de faire fonctionner mon Sony sur Edius comme si je devais tout simplement capturer des DV. Voilà rien ne marche.

11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re Romont , je viens de faire des essais avec mon M15 et voilà ce qui en résulte :
    Le magnéto Sony M15 ne possède pas la fonction Passtrought . Autrement dit , j'ai réussi à capturer de l'analogique SVideo mais il faut l'enregistrer en DV dans le M15 préalablement . Dès que l'on veut enregistrer sur le disque dur d'acquisition de la station de montage ( M15 relié en Firewire sur l'ordi ) , le bouton lancant la capture devient gris et ce n'est pas un système anti-copie qui se met en marche . Ma source analogique S video PAL est un DVD que j'ai réalisé et qui sort sur la prise S video de mon lecteur DVD Pioneer. C'est donc le même type de source qu'un magnétoscope S video . Je ne vais pas te faire l'affront de te demander si tu as bien placé le sélecteur d'entrée du M15 sur S Video , en bas , à gauche de la façade . Donc , d'après moi et si, bien sur, tes 2 magnétos n'ont aucun défaut , tu dois pouvoir te passer de l'achat d'une carte. Le temps d'obtention de ces images SVHS dans ton ordi va seulement être plus long.

12. PAUMELLE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture VHS-SVHS ou HI8 par l'intermédiaire du HVR-M15

Après la reconnaissance du HVR-M15 par Windows, suivre les instructions suivantes :
    - Relier la source Pal (VHS-SHS ou HI8) à l'entrée S-Vidéo et audio (à l'arrière du magnéto) puis mettre le commutateur "Imput sélect", situé en facade, sur S-Vidéo.
    - Entrer dans le menu du magnéto ENR E/S
    - Sélectionner DV dans "SEL DV/HDV"
    - Puis sélectionner DVCam (ou DV SP) dans "MODE ENR",
    - Ensuite, sélectionner "Arrêt" dans "REG.i.LINK"
    - Cliquer sur la touche EXEC (en facade) pour confirmer.

- Dans EDIUS, ouvrir un projet 4/3 - Généric OHCI SD (qui correspond à l'entrée DV Firewire du PC)
    - Dans l'onglet "Capture", sélectionner OHCI Imput.
    - Lancer la source VHS-SVHS ou HI8 en lecture
    - La capture dans EDIUS devient maintenant directement possible (sans passer par une recapture sur cassette DV...)

:-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tu écris cela mais sur la base d'essais réels ou pas ? Je ne vois pas trop comment c'est possible compte tenu de ce que je viens d'expliquer . Ou alors , il y a une différence entre les 2 appareils ( moi , c'est un M15E et lui un M15 AE )

14. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Merci les gars je vais faire ce que vous me dites en commençant par la solution de Paumelle car c'est celle qui marche normalement sur mon mac. Au pire je ferai la tienne Jacko mais... c'est une galère d'une part et d'autre part elle ne résout pas le problème de la non-apparition de mon Sony dans Edius.
    Bien-sûr que j'ai mis sur S-Vidéo quand je passais par le lecteur SVHS et sur DV quand j'ai essayé de capturer des DVsp.
    Comme je suis nouveau-né dans Edius je pense que c'est chez lui que j'ai un problème, il faut vous dire que pour le moment je n'ai encore rien monté avec Edius, j'ai juste réussi à capturer mes cartes SD et mettre ça sur les Times-Lines.

15. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Rebonjour Romont . Je dois dire que mes essais étaient incomplets . J'ai commis l'erreur de laisser une K7 dans le M15 . Dans ce cas , Edius 5 réagit exactement comme Avid Liquid 7 . Au moment ou je demande Capture , le scope se met à lire la K7 et pas d'acquisition . MAIS , si on éjecte la K7 , ça marche . La méthode de Paumelle fonctionne donc . A condition , bien sur , de paramétrer correctement Edius ( projet DV 4/3 720 X576 puis OHCI 50i comme paramétrage d'entrée ). Il faut que tu commence par arriver à capturer un morceau de K7 déja enregistrée . Après , ça devrait rouler tout seul.

Chargement...

Partager cette page