module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Après vos conseils

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Bencacahuete, 3 Septembre 2017.

Tags:
  1. Bencacahuete

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,après avoir suivi vos conseils voilà ce que ça donne ,j'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à me donner d'autre conseils ou des astuces pour encore m'améliorer merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'étalonnage est bien meilleur, le gros plan manque un peu de contraste
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    un peu trop de noir...
    ca manque d'effet speciaux.
    je sais pas moi, les yeux du sorcier, , une peu de fumee dans les gros plans...un gros plan dans le chaudron, un fondu sur la fumee, des mouvements de camera etc..
    c'est trop propre..
     
  4. Bencacahuete

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci je verrai pour la prochaine fois
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    J'aurais même bien vu un plan subjectif en pleine hallucination. Suffit de trouver quelque chose d'intéressant à mettre devant l'objectif et de le bouger pour réaliser l'effet directement au tournage.

    Le gros plan final (qui est plutôt un rapproché épaules, d'ailleurs) aurait vraiment mérité d'être plus serré et plus centré sur l'acteur, car les feuillages au fond, pour ce que le plan doit exprimer, c'est nuisible. D'ailleurs puisque tu reviens trois fois dessus au montage entrecoupé de cuts au noir, ce qui en soi n'est pas une mauvaise idée, alors, il aurait été mieux de le prévoir dès le tournage et de faire varier un peu l'échelle du plan et les axes de prise de vue. De toute façon, quand tu tournes un plan qui doit avoir ce genre de fonction, tu as tout intérêt à produire de la matière en vue de ce qui pourrait te venir comme idée au montage (par exemple, sous l'influence de la musique, comme cela a été probablement le cas cette fois). Prends le temps de cogiter un peu sur ton découpage technique avant de tourner, cela a beau être un "petit film", il mérite quand même préparation, c'est comme ça qu'on progresse.

    Question lumière, je trouve tous les plans serrés trop plats, comme l'as dit Homero, pas assez contrastés, et je ne parle pas d'étalonnage. Tu dans une forêt et ton film se passe en forêt, lorsque le plan est serré, tu peux positionner précisément ton acteur là où il y a une tache de lumière, produire du contraste avec une petite branche feuillue que tu peux tenir à la main ou que tu peux fixer sur un piquet taillé dans une branche de noisetier préparée à l'avance, certes il faut le mettre en place rapidement et le mieux est d'être assisté. L'avantage en forêt, c'est que tu as sous la main les drapeaux et les supports, et on peut faire pas mal de choses avec un canif et une pelote de ficelle (et mieux, un rouleau de gaffer à condition de repartir avec son sachet poubelle sous le bras). L'inconvénient, c'est que la lumière évolue très vite entre les feuillages, ce doit être du vite-fait.

    Sinon, encore une histoire d'un genre psiloscybinesque, cette fois en infusion, décidément, il doit y avoir un champ à vaches pas bien loin de cette forêt...
     
  6. lepaon31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    problèmes de cut off, ça fait mal à al tête à force, ils sont utilisés à mauvais escient
    Toutes les manières de couper au cinéma
    d'autre part il n'y a aucun intérêt de couper pour revenir exactement au même moment de la même action, sans aucun changement, ensuite les cut off de plusieurs secondes sont extrêmement rares et doivent être utilisés à bon escient, ex un personnage tombe dans les pommes, cut off de quelques secs, il se réveille sur son lit d’hôpital
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page