module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

apres la trv 900?

Discussion dans 'Sony' créé par millau12, 24 Juin 2006.

Tags:
  1. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,
    Il faut lire l'excellent article dans le Repaire à "Tournage\Article\Le soleil rend flou" où l'auteur explique la nécessité d'avoir des filtres ND sur les caméscopes à petits capteurs. Il parle d'ailleurs de la TRV-900.
    Je l'ai constaté moi-même, sur une image bien exposée et au soleil (tri-CCD 1/3") mais sans ND en service l'image manquait totalement de piqué (sur moniteur) à cause de la diffraction dûe au diaph fermé à fond, et que tout rentrait dans l'ordre une fois le ND enclenché.
    Michel...

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    on en trouve encore en bon état?

3. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    j'ai suivi deux ou trois ventes de TRV-900 sur eBay il y a 3-4 mois: elles sont parties pour 800-900 EUR !!!

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pas mal … la cote Chasseur d' Images en offre 825 € en "état exceptionnel"…
    Vois-tu Gérard, toutes ces TRV-900E sont exceptionnelles …
    et alors, et ma DCR-PD100P : hyper-upper- exceptionnelle !

5. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Il ya un peu plus de 2 ans je posais aussi la question du remplacement de mon presque irremplaçable TRV900...Donnée à mon fils et malheureusement volée depuis ( quand on voit le prix de vente des occases, le voleur a fait une bonne affaire:hum: )
    Et grâce aux conseils des repairenautes, j'ai opté finalement pour un Panasonic AGDVC30, la VX2100 étant un poil trop volumineuse pour mon utilisation ( voyages et sports nautiques), la PDX10 un peu chère pour ce qu'elle était.

Bon choix que je ne regrette pas, et je remercie encore pour les conseils, dommage qu'il y ait peu de modèle de ce genre ( bon compromis entre performances/compacité, possibilité de choisir à tout moment entre tout auto et réglages éviolués) mais aujourd'hui, j'aurais sans doute choisi direct une HDV...
    Et d'ailleurs je vais sans doute y arriver en fin d'année ( HVR V1?)

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Je ne vois pas pourquoi les utilisateurs de TRV900 s'en sépareraient ..... de leur vivant! Ce doit etre les veuves et les descendants qui les revendent !

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Heu... c'est pas rejouissant ton truc, Gérard_M. Je possède une TRV 900 et j'espère donc la garder encore un petit moment...:lol:

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Au train où le cours grimpe : les héritiers seront obligés de vendre … pour payer les droits de succession … :col:

Encore plus dur, le "Chasseur d' Images" vient de booster le Rolleiflex Standard … V'là qu'ça craint l' ISF :help:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous