module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Après la caméra CANON XL2 ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Olifab, 18 Février 2013.

  1. Olifab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Quelqu'un connaîtrait-il le modèle équivalent de caméra qui est sorti après la XL2 et qui serait toujours sur le marché actuellement ?
    Merci à tous :good:
    Olifab
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 532
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , cette camera a disparue des rayons au printemps 2009 . 5800 euros , c'était cher pour une camera de bonne qualité certes mais qui avait des problèmes dès que la lumière venait à manquer ; Et c'est aussi l'époque ou des cameras nettement moins chères filmant en HD sont apparues . La XL H1 la remplacée avec un boitier du même style mais noir . Un très bon objectif mais toujours ce satané problème de sensibilité . On doit pouvoir en trouver à des prix a peu près raisonnables maintenant que ce sont les camescopes à cartes qui dominent le marché.
     
  4. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    La XL-H1 est une très bonne caméra, bien construite et agréable à à utiliser. Elle sert beaucoup en animalier avec son zoom 20x interchangeable.
    Les défauts sont sa faible sensibilité, comme indiqué, ainsi que son viseur électronique qui manque de définition pour faire un point manuel parfait. Du fait de son codec HDV sur K7 elle est maintenant dépassée.
    Mais on peut la trouver dans 2000-2500 euros en occasion. En lui ajoutant un enregistreur externe (sortie SDI) ça devient intéressant.

    La XF300 lui a succédé mais son zoom n'est plus interchangeable.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , un enregistreur externe en firewire ( Sony MRC1K par ex ) peut aussi être utilisé . Il ne coute que 540 euros sur Hong Kong . Nous avons acheté le nôtre par cette voie.
    Aucun soucis .
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,
    Reste à voir le rapport Qualité/prix ...Pas terrible je pense ..
    Voilà le genre de petite phrase assassine et gratuite qui me...
    Tu penses...mais qu'en sais tu vraiment ?
    A sa sortie, cette caméra était un top. Et la qualité de fabrication n'est égalée que par les grosses unités, genre HDCam ou RED...
    Quant à sa faible sensibilité, très décriée, y compris (et surtout !) par ceux qui ne la connaissent que par ouï dire, rien de catastrophique. Certes sur ce plan (mais, autre point de vue très subjectif, le mien !) sur d'autres plans elle les enterre, elle était loin des Sony de même catégorie de prix.
    J'ai changé ma XLH1A pour une Panasonic. Elle n'a pas cette mauvaise réputation au niveau de la sensibilité. Et pourtant (j'ai testé avec les deux caméras en simultané) et je n'ai trouvé qu'une très légère différence. Et le bruit apparaît plus vite sur la Pana dès qu'on met du gain...
    Je suis donc beaucoup plus d'accord avec ce qu'en disent Franck et Jakovideo.
    Effectivement le viseur est un point faible réel. Mais c'est la contrepartie d'un choix ergonomique proche de celui des grosses unités. Curieusement lorsque Sony la copié sur la EX3, il ne fait plus l'objet des mêmes critiques...
    Ce même viseur en 900000pixels (230000sur la Canon) il coûte combien ?
     
  7. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Tout à fait d'accord avec Apatura ! Sans compter la partie audio très pro (XLR, alim. fantôme, réglages très pointus des niveaux) et l'excellent micro. Pour moi, le seul vrai problème est le manque de définition du viseur et sa conception (une loupe sur l'écran LCD !). Même avec le "peaking" et l' "expanded focus" c'est souvent galère de règler la MAP pile poil, ou de rattraper le point en cours d'enregistrement (car alors l'expanded focus est désactivé)... Surtout quand, comme moi, on pratique la vidéo animalière : nos "acteurs" sont imprévisibles, s'ils sont vraiment sauvages ! On n'a pas droit à l'erreur...
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 532
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    1- ça reste du HDV il me semble non et des cassettes ????
    2- Elle est plus chère que la EX1 ....NON ???

    HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony PMW-EX1R and Canon XL H1A Best values highlighted sorted by score

    Certes comme la XL2 elle est très Sexy et son zoom a des atouts en prise de vues animalière !!!

    Vrai que pour le rapport Qualité / prix ...(autour de 10 000€ il me semble à sa sortie) il faudrait voir combien elle se négocie actuellement :jap:
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    salut Caraibe,
    Désolé, surtout ne le prends pas mal, mais tes infos datent un peu......comme la XLH1 !
    10000 € à sa sortie c'était pour la XLH1 dotée de prises SDI et tout le toutim.
    La XLH1A dont je parle je l'avais achetée en France au prix "plein pot" 5390€ TTC et j'avais ensuite reçu un remboursement de Canon de 500€.
    "ça reste du HDV...."
    Si tu compares le prix "a sa sortie" s'il te plaît, compare le rapport qualité-prix également à sa sortie ! Et le HDV en juin 2008 ça n'était pas ringard !
    Combien elle se négocie actuellement ? J'ai vendu la mienne 2100€. avec des accessoires.
    Penses tu vraiment que l'acheteur a fait une mauvaise affaire au regard du rapport prix-prestations ?

    J'ai regardé ton lien. Pour une cam sortie 18 mois avant la EX1 (18 mois c'est au moins une génération...) elle ne s'en sort pas mal du tout.
    Au fait, sur la EX1, tu mets quoi comme optiques ?
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 532
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Apatura :jap:

    Vu sous cet angle je suis d'accord ;)
    En HDV c'était le must, j'en conviens :o

    Effectivement (si tu n'as pas nettoyé l'optique au papier verre et si les têtes sont en bon état) c'est une bonne affaire ...
    Sauf Sauf, que l'enregistrement sur cassette personnellement je n'en veux plus
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous