module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

après création du film et de l'avis, images troubles

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par zamfir, 8 Juin 2007.

Tags:
  1. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    l'utilisation de mp3 avec studio est fortement déconseillé
    des questions ayant trait au format mp3 et la cohabitation Studio sont abordées tous les jours

les formats wav ou pcm pour l'audio sont conseillés

le format image 720x576 ne répond pas à un goût perso
    tu es libre de choisir n'importe quelle taille d'image

voici des liens vers des sites traitant de Studio où tu trouvera peut-être des réponses au sujet du logiciel

Guignol Film - Aide pour le montage video
    .., Hollywood FX, Pinnacle Studio, Heroglyph Adorage Tutorial
    Bienvenue
    Clopinetteries

j'y ajoute la fonction "recherche" du site , ainsi que les FAQ du forum

2. zamfir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    création de mes avis non correcte

bonsoir
    merci pour tes conseils, j'ai envoyer des mails aux adresses indiquées...Tu me dis que je peux choisir le format que je veux, ok mais tu me confirmes que le 720/480 n'est pas au norme européenne avc 29 ips hors que tout passe bien dans mon lecteur...Mais le projet ira sur un autre lecteur avec projeteur, tu imagines si cva marche pas...et tu vois la musique mp3 les photos passent bien, hors qu'en format 546 je rame
    merci marie

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    ta situation est assez difficile à comprendre avec le peu d'info donné
    on se demande si tu n'es pas un Troll

quand on a si peu d'info, on reste dans un cadre général pour répondre:

localisation France
    utilisation du logiciel Studio de Pinnacle
    création DVD
    video PAL, 720x576, 25 ips

si tu réponds que tout fonctionne impec en 720x480, 29ips audio mp3
    nous ne parlons pas de la même chose, dans ton cas il s'agit de fichier video sur DVD de données.

4. zamfir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    création finale pas correcte

bonjour
    merci pour le dernier conseil, je ne suis pas un troll comme vous dîtes.... Les informations ont été très claires..Merci
    cordialement
    marie

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    zamfir
    je prend la discutions en cours. en gros ta vidéo a été tournée en NTSC format US ou canadien. studio version 8 et 9 se calent sur le format du 1er clip que tu poses sur la time line en bas.
    étant en France et ton DVD créé pour être lu en France tu devrais faire un DVD-PAL pour être sûr d'être lu dans tous les lecteurs de la métropole.

la 1ere question, pourquoi ta video est NTSC?

alors commences par convertir ta video de NTSC en PAL avec DVDate de Paul Glagla. ggfx t'a déjà donné le lien plus avant avec les explications.

après, toutes tes photos doivent être en 768x576 (ou 720x576) alors comme ggfx t'a expliqué fais en sorte quelle soient toutes dans ce format. attention l'overscan de la TV vas te couper une bande tous le tour. alors poses un titre pour chaque photo et charge la photo avec le bouton "appareil photo" comme ça tu pourras la recadrer. ne poses pas ta photo en image de fond car pas de recadrage possible.

évites les MP3, même si ça fonctionne très bien chez certain ce n'est pas le cas chez tous. dés qu'il y a un problème son, ce sont les MP3 qu'il faut suspecter en 1er. donc convertis les tous en Wave avec un logiciel gratuit Cdex.
    il existe une multitude de codec MP3 et tous ne sont pas super compatible avec studio.
    @+

6. zamfir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    création d'avi pas correct

bonsoir à tous
    je vous remercie pour tous vos conseils, j'en tiens compte...
    J'ai réussi à passer mes photos de mon projet dans le format pal 720/576_25ips..J'ai fait mon projet de 1000 photos..
    Pour ce qui est de la vidéo, il me reste un petit souci malgré que je la fais à part des diapos en photos, je la configure au même format que les diapos, c'est ok et quand je clique sur avi pour finaliser, le format revient au 720/480 _ 29 img/s
    Ca m'empêche pas de le lire sur mon lecteur mais je ne veux pas prendre le risque avc ce format/....Peut être ai je un blème dans mon logiciel , je ne sais pas, je vais faire une autre tentative mais si ca plante je laisse tomber..
    merci à tous de tousvos conseils
    bonne soirée
    marie

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    on ne sait toujours pas pourquoi ta version de Studio 8 s'obstine à te faire des rendus en NTSC :perplexe:

ou Studio est mal paramétré
    ou tu as une version US
    ou les codecs utilisés formatent en NTSC

_ quand tu réalises une capture video DV, quel est le format du fichier AVI capturé ?
    pourquoi tes videos sources sont en 720x480 ; 29,9ips ?

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    zamfir
    de tes 1000photos tu as fait un fichier AVI-DV? et ce fichier est en 25i/s?

ou bien c'est quand tu essais de faire ce fichier que tu n'as que le choix du NTSC?

@+

Chargement...

Partager cette page