module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

aprendre premiere ou final cut?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par vinzzzz, 23 Septembre 2009.

Tags:
  1. vinzzzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous !
    j'ai quelques questions suite a une decision que je doit prendre pour une eventuelle(infographiste 2d 3d ds le domaine de l'architecture) formation en tous cas une nouvelle voie ou une voie supplementaire.

-que faut il apprendre pour avoir plus de chance de bosser comme monteur ,premiere ou final cut?

-trouve t on du boulot dans les metiers du montage et ou truquage (je pense a poursuivre sur after effect)

-que conseiller comme formation sur paris dans la video sachant que bosser le compositiing sur after me plait et que le montage devrais pas me deplaire.
    je trouve beaucoup de formation final cut .

-trouve t on du taf dans la video / compositing/motion design / habillage,est ce bouché?

merci:jap:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je te transferts dans un forum plus approprié que celui relatif au config PC pour la vidéo ...
    :jap:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , dans le monde assez fermé de la production video , il faut , pour faire son trou , du talent dans le domaine artistique. dans ce domaine , je ne peux te répondre. Mais avoir un bagage technique solide peut être très utile. dans la gamme des logiciels de montage video , il est clair que celui qui connait Avid media Composer comme sa poche aura plus de chance de trouver du travail. FCP est au même niveau dans le monde Mac. Premiere pro est juste un peu derrière. ces 3 logiciels sont dans le peloton de tête mais , en fait, il y a des gens qui travaillent avec des logiciles moins chers et le résultat est aussi bon.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 045 / -39
    si tu dois te payer la machine pour ca, j'irais sur mac, parce que premiere et FCP tournent sur mac, alors que FCP ne tourne pas sur PC, comme ca tu auras toujours le choix.
    Perso, Mac c'est quand meme un peu limite parfois quand tu va dans le domaine multimedia.
    Il y a plein de format differents a gerer et le monde Mac (FCP) est un peu ferme (a part le quicktime, tout le reste c'est galere). Et le monde dehors, c'est surtout des PC....
    donc tu auras des tas de gens qui viennent te voir avec des trucs fait dans des formats bizzarres et sur des supports etranges et pour ca (la bidouille) , le PC est imbattable.
    Avec un Mac , au pire, tu peux toujours charger dessus une version de XP, pour y tourner les milliards d'utilitaires qui n'existent pas sous OSX.

Chargement...

Partager cette page