module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Apprendre Edius

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par gericault, 1 Février 2009.

Tags:
  1. gericault

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche personne pouvant donner des cours de montage sur EDIUS 5.
    J’habite en Région Parisienne à côté de MELUN (77).
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je suppose que tu as parcouru les tutos sur le sujet, surtout ceux de Marc, il y a déjà les bases pour bien commencer, imprime aussi qq pages des tutos et du manuel, pas tout bien sûr mais celles qui te semblent les plus utiles pour démarrer.
    Edius n'est pas très ardu, as tu déjà les bases et un peu de pratique montage, il y a ce forum, là tu es certain d'y trouver de l'aide, n'hésite pas à venir tu seras le bienvenu.
    Poste dans la rubrique Edius un peu plus bas .
     
  3. gericault

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formation et tuto

    Bonjour Claude,

    J'ai cherché dans les tuto, mais je n'ai rien trouvé sur Edius 5?
    Peut tu me donner le liens.
    Merci
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Entre Edius 4.6 et Edius 5, il y a très peu d'écart

    Ce qui fonctionnait en 4.6 marche toujours en 5

    Edius - tutos

    Marc
     
  5. gericault

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius 5 et Tutorial

    Bonsoir Marc,

    J'ai bien vu ta page perso concernant Edius et je vais le lire avec intérêt.
    Par contre je ne comprends pas bien le fonctionnement du forum.
    Je m'explique: quand on va dans la section Tutos et que l'on fait une recherche avec EDIUS, rien !! les tutos sont essentiellement consacré à Première. Pourquoi ta page perso ou d'autres ne sont pas référencées?
    De plus, pour un débutant comme moi, je trouve que les discutions sont très techniques et pour arriver à trouver une explication compréhensible, dur dur.
    Je suis aussi à la recherche de la bonne config matériel en sachant que je me dirige vers CANOPUS HDSTORM. j'ai une EX3, a priori, Edius 5 est pas mal.
    N'ayant qu'un portable pour le moment, je voudrais me monter une station qui ne servira qu'a la post prod.
    Pour le moment, mon choix se porte sur une carte mère Asus P6T deluxe avec un proc Core I7 920.
    Pour la mémoire, je ne sais pas quoi prendre en DDR3 (fréquence, 4 x 1 GO ou 2 x 2 GO??)
    Pour le disque dur de travail (on verra ensuite pour la sauvegarde), je pensais à un 300 GO velociraptor à 10000 tr/mn en sata 2.
    Carte graphique: aucune idée.
    Voila, pour le moment. Si tu peux m'aider la dessus, ce serait super.
    Tu m'avais parlé aussi d'une formation sur edius à Nantes. peut tu m'en dire plus la dessus?
    Avec mes remerciements
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il faut aussi se donner la peine de chercher...voir ---> (Edius) Configuration pour montage video 2009

    edit :
    juste pour info
    l'onglet "Assistance " comporte aussi des fiches de formation
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Por faire une recherche, tu fais "recherche avancée" et tu précises à gauche "tutos" et à droite tu pointes sur le forum des log de montage et Canopus Edius.
    J'en trouve 2 pages et c'est sur Edius seulement. Pas de souci.

    Quant aux echanges un peu techniques, désolé, mais c'est ceux qui pratiquent souvent qui s'expriment et donc forcément sur des point précis.
    Mais, d'ici quelque temps, tu feras pareil quand tu auras domestiqué la bête (qui n'est pas farouche d'ailleurs ...). :-)

    Marc
     
  8. gericault

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5

    Hé oui HOLA!!!
    C'est sur et je l'avais bien dit lors de mon message: La page perso de Marc est super.
    J'ai un peu l'impression qu'a part Marc sur le forum ...
    Concernant la config, les questions soulevées n'ont pas de réponse (ex: DDR3: quelle fréquence, 2 x 2 GO ou 4 x 1 GO...)
    Marc:
    Concernant les 2 pages présentes sur le forum, beaucoup de messages datant de 2007!! mais finalement pas garnd chose sur la version 5.
    Merci Marc
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Là tu exagères total :confused:
    Les tutos sont la somme des infos et des expériences faites sur ce forum entre autres !
    Pour la config , tu peux aussi voir aussi avec un bon assembleur, tu pourrais en avoir besoin ;)
    Pour apprendre le logiciel, il faut d'abord commencer pas imprimer et faire les exercices de prises de main. Exos à prendre soit sur le CD de la V5, soit sur la site de GV : rubrique Edius 4 ou Edius 5.
    Faire les exos jusqu'au bout et après ce sera déjà plus clair.

    Marc
     
  10. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius en démo

    Salut gericault

    Là nous sommes dans Canopus matériel, mais si veux des infos sur Edius, va dans Logiciels montage, et Canopus Edius, en tête de la rubrique les discussions : Important ,concernent notamment ces fameux tutos que tu cherches et des infos génériques sur ce logiciel.
    C'est pour ça que je te disais de poster dans le forum Canopus où tu as directement ce que tu cherches sans naviguer dans les inscriptions en orange.
    Pas grave, c'est pour te simplifier la vie !

    Sauf erreur tu n'as pas encore Edius, ni de machine pour aller avec, pour Edius tu peux avoir une démo 30 jours pour évaluer, si ton portable actuel supporte les rushes de l' EX3 tu peux
    commencer avec qq clips.

    Le lien pour des démos, après avoir créé un compte tu téléch ce qui t'intéresse :

    Product Demos
     
    #10 comptesupprime20181127, 3 Février 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Février 2009
Chargement...
Discussions similaires - Apprendre Edius
  1. moise
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    180
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    489
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    329
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 216
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    426

Partager cette page