module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Appliquer une transition avec coupures ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guest20191220, 13 Novembre 2018.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise beaucoup les imbrications parce qu'elles sont nécessaires pour appliquer une stabilisation sur des éléments d'une résolution différente à celle de la séquence.

    Mais quand on applique une transition entre deux imbrications, tant par raccourci clavier qu'à la souris, alors on obtient le message : "Médias insuffisants. Cette transition contient des images répétées." ; Ce qui est logique puisqu'il n'y a pas d'images supplémentaires au-delà de l'imbrication, donc la dernière image est répétée le temps de la transition.

    Il y a la possibilité de couper les deux imbrications au niveau des limites de la transition, de supprimer cette première transition ainsi que les deux petits morceaux d'imbrication à son niveau, puis de recréer une transition qui aura alors suffisamment d'images.

    c.png

    Mais est-il possible d'appliquer une transition qui fera directement les coupures nécessaires pour ne pas avoir le message "Médias insuffisants. Cette transition contient des images répétées."

    Ou à défaut, existe-t-il un raccourci clavier pour se déplacer sur les limites des transitons, pour ensuite appliquer une coupure ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement je fais tout à la souris.
    Dans ce cas il suffit de déplacer la frontière entre les 2 clips (imbrications) adjacents, pour les réduire.
    (avec le curseur <] )
    Ca prend royalement 1/2 seconde !

    Olivier
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien non MyPov et je trouve que Première devrait avoir les même option qu'Edius qui fait cela automatiquement.
    Ce fut ma Première sans jeu de mot mauvaise surprise quand j'ai du opter pour Première.
    Même si ça prends peu de temps comme dit Olivier c'est chiant !!!
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ogt, je ne comprends pas comment tu fais, surtout en 1/2 secondes. Plus de détails, merci.

    @caraibe, en efficacité de production il y a des manques importants dans Premiere. Même sur mes petites vidéos, avec une trentaine d'éléments ça devient pénible à faire alors que pour appliquer les transitions sur tout le projet ça prend le temps d'un raccourci clavier.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas le temps d'entrer dans le détail, je pars pour le Mexique dans quelques instant.
    Mais comme j'ai dit, on se place sur la transition, le curseur prend alors la forme <] ou [> suivant le coté, il suffit de le déplacer de quelques images ou quelques secondes, le raccordement se fait tout seul.
    Dans mes montage j'ai autours de 1500 clips et je dérushe comme cela.

    Olivier
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, je vois comment tu fais.

    Bon voyage et bon film :good:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien faut compter 2s au moins pour la manip ça fait 3000s perdues :laugh: ..Ok on fait pas de transition entre chaque rush ;)
    Je vais voir avec cette manip ..Transition d'abord rognage ensuite si j'ai compris
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai pas de Premiere sous la main, mais je pense que je m'amusera à faire un point in / point out à cheval sur deux clips, puis "supprimer et raccorder" et je passerai au clip suivant.

    A la fin, je sélectionnerai tous mes clips, et je ferai un "appliquer la transition par défaut" (je dis tout ça de tête). Je ne sais pas s'il y a moyen de faire les deux d'un coup.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Non il faut rogner d'abord de 1 ou 2s les 2 rush à raccorder suivant durée de la transition ensuite les raccorder puis appliquer la transition.
    Faudra qu'Olivier me fasse voir comment il fait tout cela en une 1/2 s !!
    c'est quand même carton rouge à Adobe qu'il n'y ait pas une option automatique comme sur EDIUS où dans préférence y a une option à décocher ou à cocher
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alcoriza, j'ai du mal à voir comment ça peut être rapide, il faudrait que tu testes quand tu auras Premiere.

    Actuellement...

    - j'applique une transition Ctrl+D sur l'ensemble du projet
    - j'ai le message de Premiere "Médias insuffisants. Cette transition contient des images répétées."
    - j'étends la timeline en plein écran avec ù
    - je zoome la timeline pour que les coupures soient facile à sélectionner
    - en partant de la droite de l'écran, en utilisant le magnétisme je coupe à fin et au début de chaque transition
    - en partant de la droite de l'écran, je fait un "Supprimer et raccorder" avec Alt+Suppr en sélectionnant chaque transition et les deux petits morceaux d’éléments
    - je déplace par un clic la zone affichée de la timeline et je reprends les coupures puis "Supprimer et raccorder" etc.
    - j’applique une transition Ctrl+D sur l'ensemble du projet
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis parvenu à mieux en utilisant l'enregistreur de macro TinyTask. Il y a plusieurs programmes de ce genre, plus ou moins complexes, j'ai pris le plus simple que j'ai trouvé.

    J'ai fait la manipulation une fois tout au clavier, puis on peut la répéter 1 à x fois. Dans l'exemple, j'ai 10 éléments donc 9 transitions à traiter.

     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas mal !! :bravo:
    Mais tu es un fan des transitions ...J'en fais le moins possible..
    Regarde un film bien fait : Tu en vois beaucoup ?? Une transition c'est quand je me suis raté pour passer d'un plan à l'autre ou pour signifier quelque chose un "saut" dans temps pas exemple.
    Quand j'ai débuté j'en faisais des tas :laugh:
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un film, la transition se fait par le talent de la narration, mais dans mes petites vidéos il n'y a aucune histoire, ça serait donc trop sec à la lecture ; Cependant j’utilise la plus simple ;)
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je comprends ;)
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Si après avoir créer ton imbrication, tu vas la modifier en l'allongeant un peu...elle gardera sa longueur initiale choisi au montage, mais avec des images disponibles en plus....ça peut servir comme dans ton cas: on allonge au lieu de raccourcir.

    C'est d'ailleurs ce que propose de manière différente alcoriza. sauf qu'il y pense avant en prévisions de ces fameuses transitions...je viens de comprendre ...:D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous