module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Appliquer une rotation aux points d'ancrages

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Profy, 5 Août 2015.

Tags:
  1. Profy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une manipulation qui me serait utile m’échappe sur AE CC (ou alors elle n’est pas possible). Je voudrais créer un effet «origami» qui se déplie à partir de triangle. J’ai réussi à obtenir un résultat intéressant avec des triangles équilatéraux, mais mes manipulations ne fonctionnent pas avec des triangles rectangles.

    En travaillant sur un calque de forme en 3D, je souhaiterais effectuer une rotation au point d’ancrage sans que la forme ne la subisse. Je ne sais pas si je suis très clair et vu qu’une image vaut mieux que des mots : cf pièce jointe :D

    Je voudrais que la flèche rouge soit mon nouvel axe x sans que la forme ne subisse de rotation. C’est possible ? Vous avez une idée ?
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut appliquer l'effet "Déformation : Géométrie", ce qui vous donne des possibilités de rotation indépendantes de celle de "Transformer".

    Olivier
     
  3. Profy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Olivier.

    Cependant, l’effet que tu proposes n’est pas celui que je recherche. En usant de "Déformation : Géométrie", je peux appliquer des rotations à mes formes indépendamment de "Transformer", mais je ne parviens pas à changer uniquement les axes du point d’ancrage. Seule ma forme bouge.

    De même, en utilisant "Transformer" pour faire une rotation de mon point d’ancrage je ne parviens pas à retrouver la position d’origine de ma forme avec "Déformation : Géométrie".

    Je commence à croire que je suis partie sur une mauvaise piste...
     
  4. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    utilisation deuxieme calque

    Bonjour,

    J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi, mais cela est moins grave .

    J'ai créé un calque de forme puis un deuxième de même taille par dessus. Le deuxième je n'affiche ni le fond ni le contour, je modifie l'orientation de l'axe des X comme tu le souhaite. Ensuite je parente le 1er avec le deuxième et modifie la rotation du 2eme. Le premier est maintenant lié au nouvel axe des X orienté selon ton souhait.

    C'est une simple piste de réflexion

    cordialement
     
Chargement...

Partager cette page