module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appliquer plusieurs caches

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par David2, 7 Novembre 2007.

1. David2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur le Repaire, faut dire que y apprend tellement, qu'ensuite on est assez autonome, et puis la fonction recherche est très pratique. Cependant, je me dois de faire appel à vous :help: :
    Voilà, j'aimerai déplacer des bandes verticales Noir et blanc de manière aléatoire sur mon image couleur.
    j'ai donc
    en piste 1 la vidéo couleur
    en piste 2 la vidéo NB + effet "track matte key" (ça doit cache piste en français) régler en alpha et vidéo 3)
    en piste 3 un "titre" qui représent un barre verticale blanche sur fond noir

ça marche niquel, mais j'aimerai plusieurs bandes, j'ai donc rajouté en piste 4 un autre "titre" avec une bade de largeur différent et à laquelle j'appliquerai une trajectoire différente.
    Et si je duplique l'effet "track matte key" sur ma piste 2 avec comme cache la piste 4. Tout redeviens en couleur. Si je le désactive, j'ai une bande blanche et une bande NB.

Est-ce que je fais une erreur ou est-ce qu'il y a une autre technique ? Merci pour votre aide :love:

PS : je vois bien une technique : importer la séquence avec 1 cache dans une autre, y appliquer un 2e cache, insérer à nouveau dans une autre séquence, etc... c'est cependant très lourd :(

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    essaie d'ajouter une nouvelle fois en piste 4 la vidéo NB + effet "track matte key" reglé en alpha et vidéo 5) cela devrait te faire apparaitre une seuxième bande NB sur le fond de la vidéo 1

3. David2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92,

ça marche parfaitement. Je pensais pas qu'il fallait une piste vidéo par cache. Et c'est nettement plus simple que ma solution des séquences "russes" ;-)

A +

David.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux aussi créer une vidéo dans une autre séquence avec les bandes qui se déplacent et l'utiliser ensuite dans la piste 3

5. David2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact !! C'est encore plus simple, pourquoi n'y ais-je pas pensé ??!! Tu es vraiment le meilleur :bravo:

j'aurais peut-être du réfléchir un peu avant de poster :D

A +

David.

Chargement...
Discussions similaires - Appliquer plusieurs caches
  1. Mengeco
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    978
  2. karamel
    Réponses: