module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appliquer plusieurs caches

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by David2, Nov 7, 2007.

1. David2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur le Repaire, faut dire que y apprend tellement, qu'ensuite on est assez autonome, et puis la fonction recherche est très pratique. Cependant, je me dois de faire appel à vous :help: :
    Voilà, j'aimerai déplacer des bandes verticales Noir et blanc de manière aléatoire sur mon image couleur.
    j'ai donc
    en piste 1 la vidéo couleur
    en piste 2 la vidéo NB + effet "track matte key" (ça doit cache piste en français) régler en alpha et vidéo 3)
    en piste 3 un "titre" qui représent un barre verticale blanche sur fond noir

ça marche niquel, mais j'aimerai plusieurs bandes, j'ai donc rajouté en piste 4 un autre "titre" avec une bade de largeur différent et à laquelle j'appliquerai une trajectoire différente.
    Et si je duplique l'effet "track matte key" sur ma piste 2 avec comme cache la piste 4. Tout redeviens en couleur. Si je le désactive, j'ai une bande blanche et une bande NB.

Est-ce que je fais une erreur ou est-ce qu'il y a une autre technique ? Merci pour votre aide :love:

PS : je vois bien une technique : importer la séquence avec 1 cache dans une autre, y appliquer un 2e cache, insérer à nouveau dans une autre séquence, etc... c'est cependant très lourd :(

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    essaie d'ajouter une nouvelle fois en piste 4 la vidéo NB + effet "track matte key" reglé en alpha et vidéo 5) cela devrait te faire apparaitre une seuxième bande NB sur le fond de la vidéo 1

3. David2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92,

ça marche parfaitement. Je pensais pas qu'il fallait une piste vidéo par cache. Et c'est nettement plus simple que ma solution des séquences "russes" ;-)

A +

David.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux aussi créer une vidéo dans une autre séquence avec les bandes qui se déplacent et l'utiliser ensuite dans la piste 3

5. David2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact !! C'est encore plus simple, pourquoi n'y ais-je pas pensé ??!! Tu es vraiment le meilleur :bravo:

j'aurais peut-être du réfléchir un peu avant de poster :D

A +

David.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous