module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Appliquer ou modifier un effet audio seulement sur une partie d'une piste audio

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Leda, 5 Février 2021.

  1. Leda

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai une piste qui commence en fondu avec un effet égalisation pour enlever les graves, et je voudrais que petit à petit ce filtre d'égalisation s'enlève progressivement, est-ce réalisable ? Comme un effet vidéo qui peut être modifié sur la durée, est-ce aussi réalisable sur un fichier audio ?

    Cordialement.
     
  2. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour Leda,

    Sur la piste concernée, juste à droite de l’icône « effet de piste » tu cliques sur la petite flèche attenante (C’est une toute petite zone cliquable, pas si évidente à chopper, surtout sur les versions récentes de Végas)

    Ça ouvre un menu « automation d’effet », dans ton cas, si tu as utilisé « EQ piste », tu coches « Gain de la bande 1 »

    Victoire : Une enveloppe vient d’apparaitre sur ta piste son
    Tu n’as plus qu’à placer des points pour dessiner ta courbe de gain sur les basses

    (Et un petit bonjour en passant à toute l’équipe et aux membres « historiques » du Repaire)

    A+
     
  3. Leda

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ooooh merci ! Je savais pas vraiment ce que voulait dire automation d'effet je n'ai jamais voulu cliquer. Je viens aussi de comprendre pourquoi les effets n'ont pas le même icone, certains sont modifiables, d'autres non, j'utilisais expressFX Egalisation qui lui n'est pas modifiable, mais je vais utiliser EQ piste qui lui est modifiable. Merci beaucoup !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page