module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Application video pour filmer avec un iPhone

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par Auckland, 27 Décembre 2017.

  1. Auckland

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

    Devant réaliser une petite vidéo dans un environnement technique doté d'écrans cathodiques, je suis à la recherche d'une application vidéo compatible iPhone 6S tournant sous iOS 11.2.1 et permettant de régler la vitesse d'obturation pour supprimer le balayage de ces écrans.

    Dixit un collaborateur Apple, cette application existerait, mais il ne se souvenait pas du nom...

    Quelqu'un aurait'il cette information ?

    Merci d'avance et bonne fin d'année à Tous.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #2 homero, 27 Décembre 2017
    Dernière édition: 27 Décembre 2017
  3. Auckland

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup Homero.

    Je viens de me documenter sur ces deux applications qui sont riches en informations. A prix égal, Filmic Pro semble être le best et Mavis l'outsider qui semble être plus intuitif en utilisation. As tu eu l'occasion de les utiliser ou d'en entendre parler ? Histoire de finaliser mon choix.

    Encore merci pour le temps consacré.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme c'est pas la frequence, c'est la synchro sur la frequence.
    et en plus si tu as plusieurs televiseurs dans le champ, il ont probablement pas la meme synchro.
    donc mission impossible.
    Le truc qu'on utilise dans ces cas la c'est d'avoir un shutter superieur a la frequence de balayage, comme c'est tu es sure d'avoir un ecran complet a chaque image.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Giroudf a raison, il faudrait déjà régler tous les moniteurs cathodiques sur la même fréquence et sur celle qui balaye le moins à 25 images/seconde : 50 Hz par exemple.
     
  6. Auckland

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Girouf,

    Merci beaucoup pour ces précisions. En fait, l'environnement est un simulateur de vol équipé d'une visualisation générée par 3 vidéos projecteurs et le cockpit est équipé d'écrans cathodiques. Malheureusement, il est impossible de modifier quoi que ce soit au niveau du simulateur.

    Dernièrement, on m'avait prêté un LUMIX GH5. Pour supprimer le balayage observable au niveau des écrans et de la visu. J'ai utilisé la fonction "Cadence variable" que j'ai réglé sur 60 pour faire disparaitre les balayages. Le format de fichier vidéo était du FHD1080/50fps. Le résultat était parfait.

    . A votre connaissance, est-il possible de modifier le Shutter en mode vidéo sur Mavis et Filmic ?

    Merci.
     
    #6 Auckland, 27 Décembre 2017
    Dernière édition: 27 Décembre 2017
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #7 homero, 27 Décembre 2017
    Dernière édition: 27 Décembre 2017
  8. Auckland

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rebonsoir Homero. Merci pour cette réponse documentée. Effectivement, il semble possible de régler la vitesse d'opturation sur les deux applications. Je vais tester MAVIS en fin de semaine et je vous ferai un retour.

    Merci pour votre disponibilité et Bonne soirée.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous