module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

application steady move

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par latruf, 30 Juillet 2005.

  1. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf, j'ai été absent un moment. Si ton problème est encore d'actualité, fait moi signe et on continue.

    Sinon, pour moi, le problème est au niveau de désentrelacement et non de steady move. Je persite à trouver qu'il est annormale que ta 1° image soit entrelacé alors que la 2° ne l'est pas. A la base tu dois forcement avoir un rush entrelacé pour qu'il puisse l'être avec steady move. L'entrelacement, ça ne s'invente pas comme ça.

    Du coup, d'autres questions :

    - en l'occurance, tu as fait ce montage avec premiere ou ulead ?

    - aurais tu la possibilité de mettre en ftp un rush (=un plan capturé à partir du camescope sans autre traitement ou montage) ?
     
  2. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est pas grave moi aussi, c’est bien tombé …looooool

    Bon si tu le dis, je te croix, la question est comment trouver la solution…on va y arrivé…

    Alors, le montage que j’ai mis en ligne et que tu as du voir a été fait avec première, justement pour ne pas faire d’impaire.

    A l’origine il est capturé en MPG, ensuite décompressé en AVI avec première et ensuite application du Steady move pour enfin finir (enfin je croix) en WMV ou MPG pour le mettre en ligne.

    Et oui il m’est possible de mettre le rush en FTP.
    Tu le veux en quoi ?? soit précis car je ne dispose pas d’une grande capacité en FTP….lool
     
  3. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux un rush ou un bout du rush (si ça te semble gros) dans le format de capture (mpg si j'ai bien compris).

    De préférance, fait le moins d'intervention possible sur ce rush et surtout, ne fais aucune recompression.


    Sinon, pourquoi avoir recompressé en avi ?
    As-tu aussi utilisé premiere pour la capture ou juste pour le montage ?
     
  4. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, alors voila le rush, je peux pas faire mieux que ça, c’est du brut de décoffrage :

    Ce rush est directement capturer du caméscope et mis en ligne, aucun traitement, ni banc de montage ni compression ni rien du tout, tout droit du caméscope.

    http://membres.lycos.fr/asnap1/video/ ……rush.zip

    Comme je te l’ai dis, j’ai utilisé première uniquement pour être en accord avec vous tous et utiliser le plug in ci possible, sinon habituellement j’utilise ulead car il gère le MPG, vu que je ne dispose pas d’un énorme place de stucage.

    Pourquoi en AVI ? Tout simplement parce que première n’aime pas trop les fort taux de compression et encore moins steady move, je sais pas si t’en as fais l’expérience mais c’est pas chouette du tout….looool
     
  5. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poua ! je me suis énervé sur ta vidéo ! Mais je crois avoir trouvé :

    Ton projet doit être défini en PAL par défaut où tu peux lire dans la description (nouveau projet) : "Vidéo PAL standard (4:3 entrelacé)" Ca n'est pas ton cas. Ton fichier est bel et bien désentrelacé. Par contre steadymove qui gère très bien l'entrelacement, stabilise les images sur chaque demi-trame au lieux de le faire sur les images entières.

    Du coup, quand tu créer ton projet, il faut aller dans les règlages personnalisés pour modifier l'option de Trames par "Aucune trame (recherche progressive)"

    J'ai fait un test, et ça fonctionne.

    Par contre, ça va t'obliger à recommencer ton montage. Ou du moins, je ne sais pas comment changer ça pour un projet existant.

    Une dernière chose : l'idéal, c'est encore de faire tes captures avec premiere en avi et de désentrelacer si la finalité de ta vidéo n'est pas pour du DVD ou du DV. En l'occurance, comme tu as l'intention de le mettre sur DVD, ça aurait été mieux de garder les rush entrelacés.

    Pour mieux t'expliquer ça, je t'invite à lire cette page : http://anciens.enib.fr/trac/public/wiki/EntrelacementVideo

    @ une prochaine
    ;)
     
  6. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YYYYEEEEEEEeeeeeeeeeeessssssssssssss CA MARCHE ………. !!!!!!
    LOOOL je te remercie de t’être donner autant de mal.

    Merci pour tout les conseils et astuces.

    Pour le projet je ne suis pas obliger de le refaire, car comme je te l’ai dis, je travail avec ulead, donc j’aurai juste a traiter les morceaux a tremblement avec première,

    et ensuite les mettre dans mon montage sur ulead, ça fait un peu de boulot, mais je maîtrise pas assez première pour ça et puis ulead je le connais par cœur.

    Ok c’est cool je vais pouvoir profiter a fond de ce plug-in, enfin je commençai a plus y croire….loool.

    Merci encore ;o)))

    PS : par acquis de conscience je vais poster un autre poste au sujet du changement de paramètre pendent un projet en cours (a moins qu’il existe déjà) ça peut toujours servir.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous