module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

application steady move

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par latruf, 30 Juillet 2005.

  1. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par 100% j'entends le zoom de l'image. Si tu as ta fenêtre en plein écran sur une sortie TV, elle est donc en 800*600 ou en 1024*768, alors que sa résolution est en 720*576. Le zoom n'est donc pas à 100% (c'est la raison pour laquelle il te faut un désentrelacement au niveau du player).

    Pour le tuto indiqué par Yadh, je ne le connaissais pas et j'ai appris que dans l'idéal (je ne pense pas que ça soit indispensable, mais sans doute mieux), il vaut mieux mettre ton éléments dans une autre séquence qui sera placé comme élément dans ta séquence finale. Sa permet d'appliquer l'effet à l'ensemble de l'élément et de définir des point in et out plus resserré dans ton montage final. Il semble que steady move ait besoin de quelques images (qui ainsi n'apparaitront pas au final) pour être bien lancé. Dans ton cas, vu que tu as l'air d'avoir pas mal d'éléments à stabiliser, à ta place, je ne
    m'embêterais avec ça, que si tu constate des problèmes en début de stabilisation.

    A part ça, le tuto explique comment on applique un effet. Ca ne serait pas steady move, ça serait pareil. Mais il n'explique pas en détail les règlages qui sont proposés. Il se contente d'indiquer le bouton qui lance le fichier pdf de l'aide en ligne.
     
  2. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors,
    Apres multiples manipulations un peu dans tout les sens et vérification du 100% en plein écran, (merci pour l’info) l’image reste quand même un peu flouté.

    Je m’explique : après l’application de « steady move » création du fichier en format DVD et gravure sur support DVD et visionnage sur platine DVD de salon donc un autre écran,

    Je perds en qualité, les endroit ou le plug-in agis fortement se traduisent par un flou, je reconnais que ça le fait quand l’image bouge beaucoup.

    Donc en conclusion (en tout cas pour moi) je peux l’appliquer que sur des parties qui ne bougent pas beaucoup.(aucun rapport avec les réglage contenu dans le tuto)


    Merci a tous j’ai quand même bien avancé grâce au post ;o)
     
  3. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le principe ça peut être normal d'avoir un léger flou après steady move à cause du recadrage qui est fait par le logiciel. Cependant ce flou n'est perceptible qu'en y fesant vraiment attention et n'est pas plus présent au moment où ça bouge qu'au moment où ça ne bouge pas.

    Si tu veux plus d'aide, ça serait bien que tu nous postes des images de ton film avec et sans SM, pour qu'on puisse comprendre ce qu'il t'arrive exactement.
     
  4. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors dans un 1er temps j’ai séparer en 2 parties (droite et gauche) pour voir la différence et en 2em temps la partie avec « steady move » en plein écran,

    Evidement c’est a voir sur un écran TV pour voir cette effet de flou.


    http://membres.lycos.fr/asnap1/video/ et ensuite fichier 22.zip
     
  5. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les images n'étant pas dans leur taille d'origine (même en plein écran, il m'indique que l'image est en 352*288) je ne peux rien te dire à partir de ça.

    Ou bien ton problème vient justement de là. Tu devrais être en 720*576 normalement.
     
  6. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MMHHH ??? tu ma mis un gros doute la !!!

    Mais non non, je confirme, après vérification, le problème est sur les 2 formats, je l’ai mis en 352 /288 pour l’alléger afin de le mètre sur le net (pour vous le montrer).

    Mais en 720/576 les soucis reste intacte.

    L’essais que j’ai fais en DVD et visionné sur le lecteur salon, est en 720/576.

    C’est grave docteur ?? vous croyez que sa se soigne ??
     
  7. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois surtout que si tu ne mets pas sur le net la version dans une bonne dimension, on n'a pas les moyen de te répondre. ;) Un photo avec et une photo sans Steady move suffit.
     
  8. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La photo elle y est plus haut dans le post, mais faire la photo de l’écran TV vu par une TV ?? ça je sais pas faire…….loooooool
     
  9. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    loool C'est clair.

    Par contre, ça serait bien aussi de pouvoir comparer avec la même au niveau de tes rush pour pouvoir constater de ce problème de neteté.

    Parce que juste comme ça, elle est entrelacé, mais à par ça , je ne vois rien de particulier qui pose problème.
     
  10. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire la même photo que le rush ?
     
  11. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voici la photo, je ne sais pas si c’est ça ou si ça changera quelque chose, mais je te les mets quand même.

    Je ne pense pas qu’une photo sans effet soit utile, c’est une photo normale.
     

    Fichiers attachés:

  12. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si, c'est justement la photo sans effet que je veux voir pour pouvoir comparer avec la même image avec effet.

    Décidement, j'ai du mal à me faire comprendre. :D
     
  13. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups !! on va y arriver….looooooool la voici,
     

    Fichiers attachés:

  14. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encore 4 questions :

    - Si j'ai bien compris, la 1° image est tirée de ta vidéo après application de steady move alors que la 2° est sans application de steady move. Tu confirme ?

    - Comment se fait-il que ta 1° image soit entrelacé alors que la 2° ne l'est pas ? Ca n'est pas normal du tout. La 2° devrait être entrelacée elle aussi.

    - Quel sont tes règlages de steady move ? Je ne vois pas de recadrage entre les 2 images. Ca ne me semble pas très normal non plus.

    - A l'enregistrement en jpg de ces 2 images, sur quel niveau de compression les as-tu règlées ? On dirait que la 1° image est pas mal compressée. Dans l'idéal, il faudrait qu'elle soit compressé un minimum (=sur photoshop en qualité maximale : 12)
     
  15. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ha……looool voila le moment propice , tu arrive enfin sur le phénomène.

    Alors oui je confirme pour la 1er question

    Pour la 2em je n’ai jamais eu de problème d’entrelacement et avec aucun logiciel (première ou ulead) et de savoir si c’est normal ou non, ça je peut pas te dire vu que je n’ai jamais eu ce problème.

    Pour la 3em se sont les réglage par défaut ( un peu plus de 75/entre 5 et 10), le recadrage y est mais très faible, c’est d’ailleurs une des qualité que j’aime dans Steady move.

    Si tu regarde bien on peut voir la différence entre les 2 images, a la jonction de la barrière et l’ombre de la voiture en haut a droite de l’image.

    Et pour la 4em, oui elle sont compressé car il a fallait qu’elle fasse moins de 2M pour les mettre sur le site et vu que je n’est pas utiliser photoshop (mais ulead) pour le faire je ne connais pas l’équivalent.

    Mais je pense pas que ce soit très important, c’est pour ca que je le disais plus haut, c’est une photo normal de très bonne qualité et sans entrelacement d’aucune sorte ( en gros y a rien a voir dessus de spécial) si ce n’est pour faire le comparatif des 2.

    Mais vu ce que tu me dis, ça n’a pas l’air d’être la cause du problème si vraiment il y a besoin je peux les mettre en plein qualité et sans compression sur mon site, mais je te dis , je pense pas que tu y fassent de grande trouvaille hors mis le recadrage…
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous