module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

application steady move

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par latruf, 30 Juillet 2005.

  1. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour ,

    Je découvre les fonctionnalités de PPRO et j’y découvre le plug-in « steady move » sui a l’ai bien intéressant ;

    Et j’aurai besoin de votre aide ou plutôt conseils en ce qui concerne son application ; je m’explique : (je pense que c’est valable aussi pour d’autre filtre ou effet)

    Dites moi ce que vous en pensez ou ce vous feriez et pourquoi.

    Est-ce que je dois appliquer l’effet sur le segment concerné et ensuite continuer a fair mon montage et exportation final ??

    Ou je fait d’abord mon montage chaotique, j’exporte, et ensuite appliquer l’effet sur l’unique segment pour finir par l’exporter définitivement ??

    Tout ça en sachant que le film comporte beaucoup de tremblements sur une durée de 30 minutes environ

    Voila merci de vos réponses.
    :D
     
  2. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le prinicpe, je pense que les 2 méthodes peuvent fonctionner, mais j'ai une très nette préférence pour la première : appliquer l'effet à chaques éléments. Ca permet d'avoir un meilleur controle des paramètres de recadrage et de lissage et ça réduira le temps de calcul de ton export final.
     
  3. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok d’accord, c’est ceux que je pensais aussi mais j’attendais un avis extérieur, merci pour la confirmation.

    Dis moi tu serai pas ou je peut trouver les fameux réglages de ce plug in ? mais en français ou quelqu’un qui aurais mis en ligne les siens ou de explications ?

    Car dans la recherche j’y ai pas trouver grand-chose,
    :D
     
  4. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok impeccable, en plus ça parle du problème de desentrelacement, merci c’est cool.

    Mais on est obliger de passer par virtua dub ? pour régler ce soucis ?
    :)
     
  6. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi désentrelacé avec premiere. Dans ce cas, il faut commencer par exporter les éléments que tu souhaite désentrelacer en le règlant dans les options > Image clé et options de rendu > coche "Désentrelacer le métrage vidéo".

    Ensuite, tu réimportes tes éléments désentrelacés et tu appliques ton effet.

    Je n'en suis pas complètement sur, mais il ne me semblait pas qu'un désentrelacement soit nécessaire avec steady move. Tes problèmes de désentrelacement viennent de l'application de l'effet, ou de la taille de prévisualisation de ta vidéo ? Ca pourrait être bien que tu postes une image pour qu'on puisse voir ces soucis d'entrelacement.
     
  7. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça j’ai déjà fait mais rien de changer, alors du coup je sais pas comment fair pour qu’il soit plus efficace et conserve une bonne qualité.

    Le problème ce fait a cause de l’effet et non de la taille de prévisualisation

    Voici la photo : http://membres.lycos.fr/asnap1/photo/photo entrelacent.jpg

    J’ avais même tendance a pensé qu’il était efficace que pour des scènes en mouvement très faible…

    T’en pense quoi ?
     
  8. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'entrelacement dans l'image que tu as postée est tout à fait normal. Il n'y a un décalage que d'une ligne sur deux comme dans cette image :

    [​IMG]

    Quand tu regarderas ta vidéo sur une TV, tu ne verras plus cette effet de peigne.

    A moins que tu n'aies pas du tout l'intention de visualiser ta vidéo sur une TV, autant garder l'entrelacement. Ca laissera une meilleur fluidité à la vidéo.



    Quand l'entrelacement pose un problème ça donne un effet comme ça :

    [​IMG]

    Là tu vois que c'est beaucoup plus flagrant. Ca concerne plus d'une ligne sur 2.



    Sinon, je n'ai pas compris ce que tu as déjà fait ? Tu parle de l'exportation avec désentrelacement ?

    Et qu'est-ce qui est efficace avec un mouvement très faible : steady move ou le désentrelacement de premiere ?
     
  9. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c’est ça, j’ai même essayé dans plusieurs sens (avant, après, pendant) pour voir si je trouvais…

    Alors c’est un film qui sera vu a la TV, si le passage sur la TV n’avais de problème j’en aurais pas fait mention, mais justement c’est pas la cas.

    Lorsque je visionne sur une TV ça me fais pas comme t’as 2em photo mais un flou tout autour des personnes, un peux comme le problème de certains codec ou mode de compression (mpeg ou certain divx).

    En petit taille d’écran ça ne soit vois pas du tout, mais j’ai besoin de l’avoir en plein écran car c’est pas pour moi mais mon client (ça va c’est une amie, mais quand même.. looool)
     
  10. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha j’oubliais, sur la vidéo d’origine ça ne le fait pas, ça le fait que lorsque j’applique l’effet
     
  11. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un essai et ça marche très bien chez moi. L'entrelacement est respecté. Steady move semble travailler sur les demi-trames et ne semble pas les intervertir avec l'agrandissement.

    Comment est-ce que tu transfères ton film sur la TV ? Tu crées un dvd ou vcd ?
     
  12. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l’immédiat je suis raccordé directement sur la TV en sortie vidéo, et pour le final, il sera sur DVD.

    J’ai fais d’autre essais de différente compression et différent TV mais le problème persiste.

    Je l’ai mis en mpeg de base pour voir ceux que ça donne et ensuite en format DVD, et rien n’y change, effectivement stedy move travail bien, fluide et recadrage bien mais perte de qualité de la vidéo a cause de ce phénomène.
     
  13. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilise la sortie TV, c'est normal que tu aies des problèmes d'entrelacement. Ta carte vidéo ne peut pas fournir la même résolution que la TV. En général les carte vidéo fournisse du 800*600 ou du 1024*768 interpolé en 720*576. Le problème de désentrelacement vient de là.

    Pour savoir si tu as des problèmes d'entrelacement au niveau de steady move, il faut que tu regardes ta vidéo à 100% (pas moins pas plus) avec ton player. Tu auras un effet de peigne mais seulement sur 1 ligne sur 2, ce qui est normal.

    Si tu veux faire un test sur TV, tu as 2 options :
    - Utiliser un DVD réinscriptible pour graver ton projet en cour.
    - Utiliser la sortie TV de la carte graphique mais désentrelacer au niveau de ton player. Il me semble que Media player classique le fait par défaut (en tout cas, il le fait chez moi).
     
  14. Yadh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pour repondre à la question principale, il y a un tutorial en anglais sur steady move.
    Le lien
     
  15. latruf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yadh du lien , je l’avais vu mais moi et l’anglais parler j’ai un peu de mal…….loooooool par contre écrit je m’en sort mieux.

    Par contre cette histoire de carte vidéo, ça je savais pas.

    Je vais essayer ce que tu viens de dir, et je te tiens au courrant.

    Par contre quand tu dis a 100% c’est a dir. ?tu peut être plus clair ?
    Qu’est ce que t’appel 100% ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous