module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Appli pour filmer sur IOS et Android

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par Sonny1er, 28 Avril 2020.

  1. Sonny1er

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    Je produis des films et souhaiterais recommander une appli à mes clients pour filmer avec leur Smartphone (Android et IOS). Il faut que ça reste simple : on doit pouvoir choisir le format, verrouiller la mise au point, l’exposition et la balance des blancs. Inutile que ce soit plus poussé.

    ANDROID

    Sur Android pour le moment je n’ai pas trouvé mieux qu’Open Camera. Qu’en pensez-vous ?

    Je remarque qu’avec le logiciel de base la caméra est bridée, on est limités dans les formats. Par exemple en 1:1 on ne peut pas faire mieux que 1440x1440, alors qu’avec Open Camera ou Filmic Pro on dispose de bien plus de choix et en 1:1 on peut aller jusqu’à 2160x2160. De plus on peut verrouiller l’exposition, la balance des blancs.

    Filmic Pro me plaît bien et fonctionne bien chez moi, mais vu les témoignages sur le net il semblerait que même avec des modèles récents il y a souvent des problèmes de compatibilité.

    Moment Pro Camera ne me semble pas très intuitif comparé aux deux autres. En plus ça bug chez moi puisqu’impossible de figer l’exposition et la mise au point (Je double clique pour diviser les pointeurs, mais même en pressant sur chaque point ça ne verrouille jamais.) En plus pour verrouiller la balance des blancs ce n’est vraiment pas pratique.

    IOS

    Je ne connais pas cet environnement. Sur IOS, le logiciel installé par défaut offre-t-il plus de possibilités que sur Android ? Hélas pas d’OPEN CAMERA sur IOS, par contre on retrouve FILMIC PRO.

    Dans l’idéal j’aimerais ne bosser qu’avec une seule appli pour Android et IOS. Pensez-vous que je devrais partir sur FILMIC PRO malgré tout du coup ? Quitte à recommander OPEN CAMERA à ceux qui ont des soucis de compatibilité sur Android ?

    Si vous avez des conseils je suis preneur, merci !!!
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ios : Filmic Pro ou Mavis
    Android : Open Camera, Cinema FV-5

    Voir Videonline.info ... Laurent Clause a tout testé.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur Android, effectivement Cinema FV-5 (version payante) est une application très complète, qui tire parti de toutes les possibilités du smartphone (mais qui n'a pas évolué depuis longtemps, donc quid des smartphones récents ?)

    Olivier
     
  4. Sonny1er

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci @homero pour le site, plein d'infos intéressantes. Par contre niveau applis je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos - en tout cas pas très récentes. Il y a bien Imagemaker, mais l'article date de 2017 et la dernière mise à jour de l'appli aussi.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Olivier OGT, Cinema FV-5 est capricieux sur mon vieux Sony Xperia SP mais fonctionne bien sur mon Samsung A5 2017. Open Camera est très stable en plus d'être gratuit, seul reproche la fonction panoramique photo récemment rajoutée est pointue et peu ergonomique.
    Pas testé Imagemaker.
     
Chargement...

Partager cette page