module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Appli à réinstaller W10

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par AQW333, 28 Mars 2018.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Suite à une remise à 0 de W10 (nouvelle fonction avec conservation des fichiers personels) un certain nombre d'applis on été désinstallé mais noté dans un fichier sur le bureau

    C'est un Pc dédié au montage vidéo (pas de jeux) et voici la liste des désinstallations après remise à 0 windows10:
    Asmedia ASM106x Sata contoller Driver....ok trouvé et chargé
    Inter(R) Management Engine Components...pas trouvé de cite de confiance ? Son rôle ?
    Inter(R) Network Conections 22.9.16.0 ....pas trouvé idem ? Son rôle ?
    Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable(x64) 12.0.21005 ...ok trouvé...
    Idem............................................................(x86)...................ok trouvé
    Nvidia GForce Exper. 3.12.0.84.....ok trouvé
    Nvidia 3D Vision 391.01.....est -ce utile si pas d'utilisations de jeux ?
    Nvidia Pilote audio HD 13.36.6...pas chez Nvidia apparemment....utile ?
    Nvidia Pilote du connecteur 3D Vision 390.41....utile ?
    Nvidia Pilote graphique 391.01...utile ?

    Merci de votre éclairage...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous ré-instalez les dernieres pilote Nvidia pour votre carte gtaphique, probablmement :
    NVIDIA DRIVERS GeForce Game Ready Driver WHQL
    et cela va régler tous les problèmes de logiciels Nvidia manquants.

    Download Intel® Management Engine Consumer Driver for Intel® NUC Kit NUC5i3RY, NUC5i5RY, NUC5i7RY, NUC5i3MY
    les Nuc kits sont des miniPC (barebones) je ne suis pas certain que c'est ce que tu ais
    .Intel-NUC-Kit-NUC5i3RY - Recherche Google
    Cela est en général plutôt destiné aux serveurs :
    Download Intel® Ethernet Adapter Complete Driver Pack

    Olivier
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui je n'ai pas précisé
    GTX 1060
    CM MSI Z370
    PC Tour

    Du coup le pack complet Driver Ethernet adaptateur...? Parce que là c'est une usine à gaz...?ooo

    Du coup Intel(R) Management Engine Components...je vais où ?

    Désolé et merci.
     
    #3 AQW333, 29 Mars 2018
    Dernière édition: 29 Mars 2018
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    Intel(R) Management Engine Components. surtout pas le reinstaller, non seulement ca sert a rien, mais en plus c'est bourre de bug et de backdoor pour les virus.
    pour nvidia, tu reinstalles le drivers de la carte video et tu decoches le 3D vision (que tu n'a surement pas) , le Nvidia Experience (qui ne sert qu'au gamers), bref tu laisses que le drivers graphique de la carte et le drivers audio (qui perment de sortir le son sur la sortie HDMI).
    en plus tu devrais avoir la librairie Vulkan, mais ca aussi ca sert seulement a une poignee de jeux (mais autant la mettre on ne sait jamais)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui je croyais que cela aider à regler le bios etc d’après ce que je lis (acces a certains paramétrés plus precis ) et qu'en plus d’après le lien suivant cela n'etait pas qu'a notre avantage :rolleyes: Intel Management Engine: désactiver la backdoor sur votre carte-mère - Carte mère - Hardware - FORUM HardWare.fr
    bon mais parfois les geek...

    pour Nividia pas de souci...en fait c'est un pack tout est dedans même GeForce Experience qui te demande une connexion...sera pas decu avec moi ...pas de jeux...donc ce GF Ex inutile.

    un peu comme toi surtout qu'internet fonctionne...et j'avais rechercher les fameux points d'exclamations...pas vu.

    Grand merci en tous cas pour vos interventions.

    Apres Il me reste à savoir si avec le dernier gros uprade Creator de W10 il y a une configuration particulière de W10 en effet Microsoft modifie sa stratégie et le but c'est un de ne pas être emmerdé par tout avertissements inutile, museler Cortana...et ne pas subir les mise a jour qui te bloques ton Pc.

    Bref si il y en a qu'on des tuyaux fiables ou des liens sans devenir extrémiste de l'isolement ...je suis preneur ;-)
    En même temps il y a la prochaine qui arrive...encore plus envahissante...:sad:
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Voila les infos "plus précises " sur ce ME

    ... cartes mères pour plateforme Intel sont aujourd'hui équipées d'un firmware Management Engine (ME) qui sert de socle aux différentes technologies regroupées sous la marque vPro dont bénéficient les processeurs Core destinés aux professionnels. Citons par exemple l'Active Management Technology (AMT) qui permet d'administrer à distance un ordinateur et cela qu'il soit éteint ou allumé et indépendamment de son système d'exploitation....: par exemple d'obtenir de nombreuses informations sur le matériel et son état, de redémarrer ou d'éteindre la machine (Wake on LAN / WoL), de rediriger la console sur le réseau (Serial over LAN / SoL) ou encore de monter une image disque.

    Outre ces fonctionnalités d'administration à distance ... le firmware Management Engine peut également être utilisé localement par des applications Windows pour avoir accès à des informations matérielles comme le niveau de charge de la batterie, la vitesse de rotation des ventilateurs ou encore pour énumérer les différents composants matériels. Pour avoir accès à ces informations en interrogeant le firmware ME, ces applications doivent obligatoirement utiliser le protocole HECI (..sont regroupés dans le pack logiciel Management Engine Interface (MEI).

    Bref pas vitale ...
     
Chargement...

Partager cette page