module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

apple, quelle déception!

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par plock, 7 Juin 2006.

Tags:
  1. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de plus j'ai fait le calcul un pc dell complet avec ecran 19" a puissance et equipement equivalent de l'imac 19" vaut a peu pres 1500€ sans logiciel (genre ilife) sans webcam, sans graveur double couche, sans bluetooth je pense que pour tout ce qui reste a acheter t'arrivera bien a 1800€ alors pc moins cher que mac peut etre ya 10 ans mais maintenant c'est kif kif... pareil pour le macbook pour le meme config c'est le meme prix chez tout le monde environ 1000€ alors autant avoir le meilleur os a ce prix, non?

2. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi continuer à acheter du matériel qui coute plus cher que la concurrence et qu

Qu'est-ce qui coute + cher et tourne - bien
    Je travaille sur PC depuis 15 ans sous Win NT, etc... sur du gros logiciel de montage, ca doit planter maxi 5 fois pas an et c(est sans conséquence avec les sauvegardes automatiques, mes collègues du studio graphique travaillent sur mac depuis aussi longtemps et leur machine ne plante pas plus, ni moins. à moins de bricoler avec sa machine, c'est plutôt fiable maintenant.
    Le prix n'est pas un argument de choix (quand on travaille avec le matériel) puisque la différence entre les machines varie de quelques centaines d'euros, sur un amortissement de 2 ans c'est rien.
    Reste le problème de la fiabilité et je suis plus confiant pour le mac, mais ça, c'est purement affectif, j'ai un portable ibm depuis perpete et j'ai jamais eu d'ennui.

3. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est juste qu'un pc sous win xp est mois fiable que sous osx, parce qu'il a tellement de pilotes fait par des marque exotiques, de virus, de spyware, tellement de materiel different que ça empeche windows d'etre stable sur toute les machines. osx lui est entierement developpé pour la hardware qui va avec, tout est utilisé a 100%, tout est optimisé et etudié pour aller ensemble, il n'y a pas de conflit materiel ou autre.

pour le prix j'essayai juste de demontrer que un pc ou un mac c'est a peu pres le meme prix, contrairement a ce que beaucoup de gens pensent, donc autant avoir un os bien developpé et qui tourne sur une bonne base, vous remarquerez d'ailleur qu'il n'y a pas de version pro d'osx (hé oui c'est deja un os "pro") pas besoin non plus de tourner avec un os plus ancien pour etre plus stable (comme win nt) et la base d'osx n'est pas un bios comme vista le sera alors que tout le monde sait que le bios est une mauvaise base.

bref la grande difference entre pc et mac c'est l'os les machines sont les memes maintenant!

4. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Je partage cet avis, d'ailleurs, je n'ai pas trouver à ce jour d'équivalent au nouveau power book pro.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les amis vous ètes repartis dans la querelle … antique et solennelle …

Je suis fidèle à Apple depuis 1981 ( et connu depuis 1980 ) j'ai pratiqué le PC … depuis … 1981 … si, si un prototype IBM … au temps où il prenait son (unique) programme et enregistrait les données sur … K7 audio; et j' utilise un PC, récent, portable, car il communique avec la majorité et monte le HDV !

Tout un chacun sait que grâce à la bureautique et à la pénétration d' IBM, Olivetti, etc…dans les "grands-comptes", le PC a conquis la majorité des parts du marché…
    Apple a, malgré une gestion parfois fantaisiste et malgré aussi, Commodore et Attari, Apple a réussi longtemps à être leader es "arts" graphiques et musicaux.
    Les OS-Apple étaient la joie face au MS-DOS… Et, même face aux premières versions de Windows … J'ai fait du montage vidéo avec OS 8 et Video-Director …

Dans les "fin80", le "RISC- élégant" devait enterrer le "CISC- usine à gaz" : ça ne s'est pas du tout produit et même, maintenant, le contraire avec l' abandon du "PowerPC" …
    La vérité est, qu'à un moment donné de l' histoire, une machine (hard) fonctionne surtout et réussit la percée parce qu'elle assure au mieux ses fonctions grâce aux logiciels (soft) qu'elle gère.

D'un côté, et jusque là, Apple fournissait à la fois le hard, l' OS et des softs "ciblés" et de l'autre, côté PC, le choix était large et moins cher dans tous les domaines sauf OS, bien qu' Unix soit aussi possible.

Maintenant, Apple s'est "généralisé" au delà de l' ordinateur aussi, et les PC sont stables même en attendant "vista".
    La donne a changé, change et changera … dans les deux camps.

La question du remplacement d'une machine se pose, les successeurs des actuels processeurs "DualCore" sont attendus "à la rentrée" ("bureau") et fin d' année (portables)… c'est peut-être la raison pour Apple de ne rien précipiter sur ses machines "pros" ?

Là aussi, je dis, à ceux pour qui c'est possible, pas de querelle : Wait & See.

Chargement...
Discussions similaires - apple déception
  1. MathisAC
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    705
  2. fguillermet.photo
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    846