module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Apple prores raw sur DaVinci Resolve

Discussion in 'Blackmagic DaVinci Resolve' started by SNATCH - Téliam, Aug 1, 2021.

  1. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVR ne devrait prendre en charge que son Braw propriétaire.

    Idem Final cut pro pour l'Apple prores raw.

    2 raw concurrentiels :o

    Bien lire la discussion.
     
    • Dislike Dislike x 1
  2. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    287
    Messages:
    13,195
    Appréciations:
    +797 / 3,185 / -27
    Le pb est très bien décrit dans une discussion pour une fois ou pas de hors sujet interminable, donc 1 seule page ..alors encore un dernier effort, relis ;-)


    Résumé :
    Travailler nativement en ProRes raw c'est niet sur DVR
    Développer le raw ( en log ?), mais ne plus pouvoir revenir au raw, c'est possible...voir la combine proposée page 1
    Au finale, on devra faire des choix d'expositions ou de balance "irrémédiable", avant l'export en 444 12 bits, ce qui peut être suffisant pour 90 % des situations ou nécessités artistiques
     
    #17 AQW333, Aug 14, 2024
    Last edited: Aug 14, 2024
  3. giroudf

    So

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    536
    Messages:
    19,794
    Appréciations:
    +855 / 3,790 / -37
    il faudra convertir les fichiers dans un autre format (Dng ?) avec par exemple un convertisseur comme Assimilate Play Pro Studio
     
  4. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, c'est du raw compressé et le dng ne l'est pas. L'intérêt voudrait de rester sur du compressé.

    (Je vois mal où serait le génie de transcoder du prores raw en B raw ou inversement).
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. giroudf

    So

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    536
    Messages:
    19,794
    Appréciations:
    +855 / 3,790 / -37
    il n'y a pas d'interet a defendre ici, seulement un but a atteindre: utiliser les fichiers video de sa camera dans son editeur video.

    il a donc plusieures solutions, comme :
    - tourner dans un format compatible qui ne demande pas de conversion.
    - convertir dans un format qui garde certaines specificités qui ont décidés de ne par choisir la solution precedente.

    Dans le cas du RAW, je pense que le critère est le RAW, pas la taille des fichiers.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    287
    Messages:
    13,195
    Appréciations:
    +797 / 3,185 / -27
    Bonne pioche giroudf.

    En DNG, on va pouvoir conserver les option du raw (tout ou partie?) pour une licence perpétuelle de 300€ ou 39€/mois et travailler avec DVR ce qui est la demande de départ : ce sera plus lourd en sans compression que si on utilise du Prores raw natif surement ...bref trouver son propre compromis.



    C'est une vraie solution , même si cela complique le flux de production donc le facturer
     
  7. Redo-20240923

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je ne parlais que de l'intérêt pour le projet et à ne pas faire compliqué quand on a plus simple.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. mlulu

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    231
    Appréciations:
    +11 / 13 / -0
    Merci à tous pour vos retours très intéressants.
    Je me permets de revenir sur le sujet, c'est pourquoi j'ai réitéré la demande, pensant que depuis août 2021 les choses auraient pu changer. Visiblement, ce n'est pas le cas.
    En résumé, il vaut mieux oublier ce codec. Je vais opter pour le ProRes 422 10 bits si je choisis d'acquérir le Ninja, ou je continuerai avec le Shinobi en XAVC S 4K et utiliserai des cartes mémoire coûteuses.
    Merci et bons films.
    Mlulu
     
    • J'aime J'aime x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous