module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

apple oui mais quel modéle ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Marine, 24 Octobre 2006.

Tags:
  1. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    désolé lukalafaget mais je suis bien au courant du passage des mac aux proc intel, je demandais juste si on peut changer le proc d'un "ancien" G5 pour y mettre de l'intel et je ne comprend pas su tu dis oui ou non, simplement, sans partir dans de l'humour un peu lourde...

2. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    non il n'est pas possible de changer un proc power pc pour un intel, la config interne n'est pas du tout la meme

oui video98 un imac est suffisant (meme un 17 a la limite)...

3. Marine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    super les amies suis comblée avec toutes ces réponses !!
    je pense donc aller vers un imac 20 , et utiliser les extentions ( avoir un disque dur plus gros ect ..). qu"en pensez vous?
    d'un coté j'aurais final cut et photoshop ca c'est acquis
    et si je gonfle un peu la machine par les options (voir sur le site quand ont souhaite acheter un mac) ça pourra le faire ?

par ailleurs :
    est -il possible de transférer des montages fait sur mon PC avec Adobe, sur F cut?
    bon à plus et merci encore pour vos avis

marine de paris

4. rekator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En complément d'information le gros iintérêt de l'Imac 24" (outre l'écran), est la possibilité d'avoir une carte graphique plus puissante (utile si utilisation de Motion).
    Et peut-être de la faire évoluer dans le temps, vu qu'elle est sur un connecteur.

Sinon l'Imac 20" est déjà une très bonne machine!

5. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    oui il est vrai que ça a un certain avantage sur le 24

mais jhe pense que le 20 t'ira bien, evite de prendre les options chez apple qui sont trop chere, rabat toi vers un revendeur pc, le ram sera moins chere ainsi que les DD, par contre j'ignore si ajouter un DD soi meme fait sauter la garantie...

pour les montage je ne sais pas, il n'y a pas de souçis pour transferer des videos, mais pour les montage c'est un peu chaud...

6. Marine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci encore
    je pense que faire une extension (DD + grospar exemple ou carte graphique) peut être une bonne idée?
    je me dirige donce vers un i mac 20 à moins que d'autres arguments viennent changer tout ca ........... j'ai vu dans un magasin l'écran du 24 c'est immense
    y a t il une diférence forte entre les deux cartes graphiques

allez à plus tard

marine!!!!!!!!!

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pour ce qui concerne les cartes graphiques, je pense que les cartes "de dotation" des 20" conviennent pour Mac OS Tiger et Final Cut Pro ( v5.1) mais, peuvent s'avérer un peu juste pour "Motion" (ce dont je ne suis pas sûr!). Sur un iMac 20", l' échange est impossible mais, sa carte peut être complétée en memoire juqu'à 256Mo… (Elle permet aussi un second écran "non miroir" …).
    D'origine la carte graphique du 24" est plus puissante, est directement pourvue des 256Mo et est échangeable…
    Pour le futur, il y aura évolution du MacOS "Tiger" en "Leopard" (c'est bien ça le fauve ?) et certainement aussi de Final cut Pro et … etc… : des améliorations du côté affichage graphique sont à prévoir, alors l'installation d'une carte graphique nouvelle pourra s' avérer … intéressante… si elle est possible, de là, l'intérêt que rekator trouve au 24"!

8. Marine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok, et merci encore
    mais sur l'Imac 20si je change la carte graphique (choix d'une carte plus puissante dans les options) ... c'est une bonne idée.
    par ailleurs il y a en standard 1 G de mémoire. Est ce une bonne idée de prendre 2 G ou la différence est infime ?
    pour les options je préfére les prendre à la commande que de risquer un probléme de garantie ou de manip ....

bon à plus tard

marine

9. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page