module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

APPLE mieux que PC ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by PetitTruc, Aug 22, 2007.

Tags:
  1. lolodescocotiers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Comme le dit Guy-Jaques (que je salut tau passage), il ne faut pas s'arrêter au prix de la station (HP ou MacPro), il faut compter ce qui va autour. D'où mon conseil, pour PetitTruc et les amateurs qui n'ont pas 10 ou 15K€ à investir, d'un iMac suffisant pour le travail à partir de prise de vue HDV et le montage en codec intermédiaire Apple ProRes.

Ce codec Apple ProRes est effectivement surprenant de rapport qualité/débit. Mais ce n'est finalement que la réponse tardive d'Apple au tout aussi excellent DNxHD d'Avid. Donc un partout la balle au centre.

Pour être très franc, si Avid avait proposé comme promis une compatibilité avec ma JVC en 24p, j'aurais continué avec Avid Xpress ou MC, pourquoi pas sur Mac. Si je passe à une Red, je resterai sans doute chez les pommiers par la force des choses.

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ne pas reporter nos fautes sur les erreurs des autres

Avid, c'est du broadcast, du solide.

Le 24p, tu peux l'exploiter, en HD-SDi 1080p 24, avec ce fameux codec DNxHD, sur Adrenaline HD.

Ton choix ne porte donc pas sur les fonctionnalités voulus mais sur le budget que tu voulais y allouer !

Dacia Logan // BMW 325d => 2 voitures, même catégorie, mais pas de même gamme ;)

3. lolodescocotiers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Dans la Logan, il y a la place pour mettre trois sièges enfant à l'arrière, pas dans la Bimi.
    Pour la Logan, pas question de lever les filles, mais de toute façon, avec la marmaille à l'arrière, ça ferait pas, même dans ta teutonne de marlou.

Plus sérieusement je ne me fatigue plus à contrer ton prosélytisme pro Avid.
    Si tu as besoin de ça pour te sentir exister, c'est ton karma.
    Perso, je m'en br..., je suis dans la téloche depuis vingt ans et je n'ai jamais vu les marques faire des films.

Avid c'est pas mal, mais ce n'est pas la seule solution pour faire la blague. Il y a quelques années, presque pas de sons sans Nagra, aujourd'hui la palette est large, de Cantar au FR2... et beaucoup moins de Nagra (sauf en radio).

PS : une Bimi série 5 diesel, beurk, tu n'as vraiment pas de goût ! Une Jag de collection, 12 cylindres essence, c'est déjà plus la classe. Ou une petite citadine électrique voire hybride, ça c'est moderne et malin !

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    A fortiori tu t'y connais encore moins en voiture qu'en "Télé"

.... BMW 325d : série 3 BMW France : Série 3 Berline: Introduction

mais bon si ça fait vingt ans que ça dure, on va mettre ça sur le compte de l'age (au début je pensais que c'était le soleil qui tapait trop fort :lol: )

++

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Hummmm, je pense qu'il faudrait vous calmer !

Merci,

Daniel

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    surtout pas

Bimmer contre jag …
    ça calme pas…
    mais, ça rejoint Mac vs PC, Peugeot (prop) vs Citroën (trac) :
    Tiens, ces deux là,
    ils sont complices maintenant,
    à méditer !

7. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fabuleux... ce débat est toujours aussi inépuisable, passioné et stérile... :approb:

J'en profite quand même pour insister et dire qu'il faut demystifier la soi disante supériorité du Mac en video.

8. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    mouais ...et je vais finir par croire que certains ont des actions chez Avid.....HP .....Apple ...ou autres .............[​IMG]

9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ils sont tous dans le même panier

cf :AVID - Avid Technology, Inc. - Google Finance

... qui en est actionnaire ?

Microsoft Corporation
    Adobe Systems Incorporated
    Apple Inc.
    Hewlett-Packard Company
    LOUD Technologies, Inc.
    Autodesk, Inc
    Silicon Graphics, Inc.
    Harris Corporation
    International Business Machines Corp.

10. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEF, "related companies" ne veut pas dire "actionnaires" en anglais...

11. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    yep yep, : j'ai mis en gras les actionnaires ;)

12. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "related companies"

Il y a longtemps de ça, au village des ascendants, existait un "jeu" en apparence simple.

Une partie pouvait s' engager entre autant de joueurs que présents, une quarantaine en moyenne. Ça consistait à lancer une boule, style "bowling" (sans trous) vers un carré en creux dans le sol et c'est dans ce carré qu'étaient les trous, 9 : aux 4 coins, aux 4 milieux de côté et au centre. Tu marquais 1 pt si la boule s'immobilisait sur un angle, 4 pour un milieu et 9 pour le centre. L'un des joueurs dictait la position d'où lui-même et les autres devaient tirer ver la cible, chacun ensuite lançait la boule à son tour et on faisait ainsi trois tours.
    Un "secrétaire" notait les points et comptabilisait.
    Il comptabilisait et conservait aussi les enjeux, car, on misait de l' argent, du vrai, au départ assez peu, disons 1 €uro pour entrer dans la partie.
    Démarrons avec une cagnotte de 40€ pour l' exemple.

Après les trois tours initiaux, si un seul avait le maximum de points, il empochait la mise - déduite d'une "commission" pour le "secrétaire-organisateur-teneur de buvette".
    Mais, en général, il y avait plusieurs ex-æquos, disons une douzaine, ils auraient pu (et ils pouvaient) ramasser leur gain immédiatement, disons 9€ chacun, mais, en général, ils remettaient le partage à la suite d'une "manche" à nouveau en trois tours entre eux.
    Entre eux, oui, mais pas seulement entre eux, il y avait aussi ceux désireux de rentrer ou d'entrer dans la partie … Pour eux, la mise passait, dans ce cas, à 9€… Si tu en supposes 10, la cagnotte passe à 36+90 = 96€…
    Et, c'est reparti pour une manche, à laquelle peut en succéder une nouvelle, puis une autre et ainsi de suite. Évidemment à chaque "reprise" le "droit d' entrer ou de ré-entrée augmente "grave" et, en soirée, à la fin, un ou quelques heureux empochent un petit magot.
    Parmi eux, il y a au moins un des "gros bras"(de ce "jeu") du village…

Si, ça n' était que celà, ça serait assez simple, voire simpliste, mais les "anciens", c'est devenu interdit, à quelques exceptions de pigeons près, les "anciens" étaient malins et tenaient fort à leurs sous.
    Alors, ils appliquaient aussi un système d' "assurance": on "sauvait".
    Ça consistait, soit d'avance, soit en cours de partie et même de manche, à s' associer avec un ou plusieurs autres et au cas où l'un des associés parvenait à empocher la cagnotte, il partageait, selon un "barème contractuel", son gain avec ses associés…
    Bien sûr, les "gros-bras" malins "sauvaient" entre eux et si tu n'en étais pas un, t' avaiS intérêt à avoir l'un d' eux comme bon copain !

Le jeu associait donc l' adresse, la chance, le choix du bon plan et l' art de la tractation…

Autrement dit, tous les dimanches après-midi et les jours de fête, c'était "la Bourse" au village…

Voilà STEF, c'est maintenant interdit aux "idiots de village" mais, ça se pratique légalement ailleurs : faut bien dire que c'est un "jeu" passionnant.

#42 guy-jacques, Aug 28, 2007
    Last edited: Aug 28, 2007
  13. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... en tout cas je ne suis pas acitonnaire, pas la peine de me mettre en gras :lol:

14. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est corrigé :approb: :perplexe:

15. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait maintenant pc et mac c'est même combat niveau hardware, mais...

pour l'instant un macpro revient moins cher (de 1300€ quand meme) a une configuration quasi égale a une station HP

les nouveaux os coutent toujours moins cher chez apple et sont toujours plus performants

pour garder un win xp stable et propre ben faut pas l'utiliser

la gestion des ressources (ram, graphisme) est mal géré (c'est encore plus vrai avec vista), les macs font tourner tout les os donc aucun regret sur l'achat

final cut studio est une des solutions les moins chère et les plus complète du marché

le seul avantage qu'il reste au pc c'est le fait qu'on peut acheter des pièces détaché au coin de la rue, mais ça n'est pas toujours un réel avantage (drivers exotique, hardware de mauvaise qualités) de plus les stations pro (HP, IBM) utilisent souvent des pièces spécifique qu'on est obligé de commander au fabricant c'est souvent le cas des alim, ventilo etc... bref comme chez apple

en définitive la seule différence de taille reste l'os et malgré le fait que xp est le windows le plus stable jamais crée, il n'arrive pas a la cheville de mac OSX.4

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous