module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

APPLE mieux que PC ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par PetitTruc, 22 Août 2007.

Tags:
  1. PetitTruc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    A la veille de changer de micro pour pouvoir monter en hdv, je m'interroge sur le fait de passer sur apple.
    Existe-t-il une différence entre le rendu APPLE et PC ?
    Si oui, cela justifie-t-il la différence de prix ?

    Merçi.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La quelité finale du produit est la même sur les deux plateformes après c'est une question de gout et de cout !!
    @+
     
  3. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je devie un peu du sujet...

    cela a-t-il un interet de travailler en HDV ? Je me suis acheté un HVR15 et je n'en ai pas encore eu l'utilité car aucun client jusqu'à maintenant ne m'a rien demandé dans ce format.
    Tout ce que je vois est en DvCam ou BétaNum.

    L'avenir ne serait-il pas plutôt du côté du dvcpro hd ?
     
  4. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vieux combat !!!!

    Apple mieux que PC sous Windows ????

    Rien, à priori ne semble que cela soit exact.
    Toutefois, si on se renseigne un tant soit peu, on s'aperçoit que les studios (même les petits) de post-production travaillent avec des Apple.
    Coïncidence ou luxe ou encore fantaisie ?
    Non, les Mac présentent indiscutablement de meilleures performances en travaux vidéo et graphique.
    Cela est en partie dû à leur architecture et à la vitesse dans les bus de connections.
    De plus leur logiciel de montage Final Cut Pro est une merveille.

    Et enfin, contrairement à une idée reçue, les MAC ne sont pas plus chers que les PC sous Windows, à la condition qu'on compare ce qui est comparable.
    Si vous le désirez je vous communique ma configuration matérielle pour faire de bons montages avec un minimum de soucis.
    cheminade@neuf.fr :cool:
     
  5. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, les PC peuvent avoir des bus aussi rapides, c'est une question de choix de carte mère... HALTE à la désinformation !

    Disons que les mac sont des PC haut de game, c'est utile pour quelqu'un qui ne sait pas se faire sois même sa machine.
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    faux

    ouch, que de blabla, tu aurais pu nous faire économiser nos claviers :D

    Equivalence :
    Mac Pro // Bi Xeon, par exemple HP xw8400
    iMac // config standard ET évolutive sur PC ... ou DELL XPSTM M2010 La boutique en ligne Dell : créez votre propre système
     
  7. PetitTruc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remerçie pour votre aide.

    Je précise que j'ignorai tout des performances des apples car j'ai toujours eu à faire avec les PC. Mais en fouillant bien j'ai pu constater que :

    "...Toutefois, si on se renseigne un tant soit peu, on s'aperçoit que les studios (même les petits) de post-production travaillent avec des Apple.
    Coïncidence ou luxe ou encore fantaisie ?

    De plus leur logiciel de montage Final Cut Pro est une merveille...."

    Alors ne sachant pas quoi en penser, j'ai préféré avoir votre retour d'expérience. Bien sûr, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut.

    Actuellement, je ne sais plus quoi faire car la situation est la suivante :

    - j'ai plein de cassette en HDV à monter,
    - mon ordi actuel rame grave ( athlon 3700 avec 2 g0+ 2 x nvidia 6600 gt en sli ....),
    - je recherche des solutions mais je ne sais pas si je dois faire monter une config "maison", changer de station et de produit,
    - je suis passé de studio 10.5 Plus à Première Pro 2. Mais j'ai encore un peu de mal à bien le manipuler car si les réglages à manipuler sont nombreux ( ce qui est source de crativité ), je trouche que son fonctionnement n'est pas très "intuitif".
    - à coté de ça, j'entend parlé d'un fonctionnement extraordinairement simple d'apple, alors ça boucle dans ma tête,
    - je suis près à mettre un certain prix dans ma config mais je ne veux SURTOUT pas être déçu ( entre 3 000 et 3 500 € ),

    - Je veux garder en tête que le montage est un plaisir. De mon point de vue, il dois le rester. J'adore montrer mes "petits chefs d'oeuvres" à mes proches.
    Cette maladie doit être contagieuse car j'ai contaminé beaucoup de monde autour de moi et on ne fini plus qu'a ne parler que de ça. C'est cette esprit de communauté et de plaisir que je désire garder absolument et que je m'efforce de retrouver dans un outil de travail agréable et très créatif. Car plus on travail sur un projet, plus on devient créatif..... De mon point de vue. En tout humilité.
    Bien à vous.
     
  8. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je suis aussi sur le point de franchir le pas de PC vers Mac. Mais disons-le franchement, ce n'est pas pour les performances ni le prix, car je suis d'accord avec des posts précédents, à config égale, les prix et perf sont dans un mouchoir de poche. Non, il s'agit bêtement de question de goût: l'esthétique du MacPro me plait et plait beaucoup mieux à ma femme que ce que j'ai vu d'équivalent en PC; de plus les Mac sont très silentieux, et j'en ai marre des ventilos qui transforme ma piaule en soufflerie.
    Plus que la machine, le logiciel est essentiel: certains préféreront Première, d'autres Edius, d'autre Final Cut. L'avantage avec le Mac, c'est que maintenant on peut choisir logiciels Windows ou Mac OS.
    Je sais certains vont me qualifier de fou de penser utiliser Mac sous Windows; mais si Apple était un tout petit peu plus coopératif (versions d'essai) j'aurai peut-être déjà basculé sous Final Cut Studio et... Mac, mais investir 1300 euros pour voir, je n'ai pas encore franchi le pas.
     
  9. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es habitué au PC je te conseille de rester sur PC.

    Par contre fais tres attention avant d'acheter ta machine.

    consulte les divers sujets du forum sur cette question et propose dans une discussion les éléments de ta configue avant d'acheter.

    Orientes toi vers une carte mère équipée d'au moins deux bus PCI-X dont un au moins en 133 (regarde les cartes mères supermicro).

    Vu ton budget tu devrais pouvoir te faire une machine à la hauteur !

    :approb: :approb: :approb:
     
  10. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuellement, je ne sais plus quoi faire car la situation est la suivante :

    - j'ai plein de cassette en HDV à monter,
    - mon ordi actuel rame grave ( athlon 3700 avec 2 g0+ 2 x nvidia 6600 gt en sli ....),
    - je recherche des solutions mais je ne sais pas si je dois faire monter une config "maison", changer de station et de produit,
    - je suis passé de studio 10.5 Plus à Première Pro 2. Mais j'ai encore un peu de mal à bien le manipuler car si les réglages à manipuler sont nombreux ( ce qui est source de crativité ), je trouche que son fonctionnement n'est pas très "intuitif".
    - à coté de ça, j'entend parlé d'un fonctionnement extraordinairement simple d'apple, alors ça boucle dans ma tête,
    - je suis près à mettre un certain prix dans ma config mais je ne veux SURTOUT pas être déçu ( entre 3 000 et 3 500 € ),

    - Je veux garder en tête que le montage est un plaisir. De mon point de vue, il dois le rester. J'adore montrer mes "petits chefs d'oeuvres" à mes proches.
    Cette maladie doit être contagieuse car j'ai contaminé beaucoup de monde autour de moi et on ne fini plus qu'a ne parler que de ça. C'est cette esprit de communauté et de plaisir que je désire garder absolument et que je m'efforce de retrouver dans un outil de travail agréable et très créatif. Car plus on travail sur un projet, plus on devient créatif..... De mon point de vue. En tout humilité.
    Bien à vous.[/QUOTE]

    Vous avez raison, sérieux et « pro » mais du plaisir !

    En ce qui me concerne, joignez-moi sur : cheminade@neuf.fr.;)
    Je pourrais mieux développer mon point de vue.
    Attention aux mauvaises sirènes qui laissent entendre que si on construit sa machine
    soi-même, on est plus savant que les fabricants.
    J'ai connus cela quand, dans mon activité de technicien électronique (grand public) j'avais afffaire aux « corrections » exécutées par des « ingénieurs bricoleurs ”.
    Pour réparer un tel appareil, il suffisait d'enlever toutes les corrections, trouver ainsi la première panne, la réparer, et l'appareil retrouvait son fonctionnement d'origine.
    Cela est à méditer !
     
  11. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simple, pour tester Final Cut Pro, il suffit d'acheter Final Cut Express (beaucoup moins cher) puis si cela convient, acheter la mise à jour vers FCP.

    Mais pour une bonne staion de montage, le Mac ne suffit pas il y d'autres impératifs (les mêmes qu'avec des PC).
    Joignez moi sur : cheminade@neuf.fr - c'est plus commode pour échanger des infos.
     
  12. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que nous sommes assez nombreux sur le forum à pouvoir dire que nous avons nous même assemblé notre machine et que nous en sommes tres satisfait...

    :jap:
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En fait la routine PC / MAC n'est pas compliqué :

    depuis que APPLE a compris que les composant des PC était mieux que leur architecture monté comme des coucou Suisse, Mac & PC, c'est kiff kiff
    ... ensuite tout es question de gout :
    Trop souvent quand on dit, pourquoi tu as pris un Mac et non un PC ... c'est seulement "parce qu'il est beau", et on ne dira rien niveau performance, évolutivité, simplicité d'utilisation.

    Pour le budget que tu as, je ne saurais trop te conseiller une station HP xw8400 .. c'est sur ça sonne moins bien que "Mac Pro", mais c'est ce qu'il se fait de mieux en ordinateur.

    Pour info, les boites les plus productives, les films du box office, les séries TV US les mieux classées ... sont montés sur Avid Adrenaline, qui tourne sur des HP xw8400 justement, et pas sur du mac.

    APELOIG : tes démarches et ton adresse mail présente dans tout tes poste cheminade@neuf.fr fais un très bon commercial Apple :)
     
  14. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commercial ? moi !

    Maintenant que ma période d'activité (très longue !) est terminée depuis longtemps, je suis flatté qu'on me prenne pour un commercial.
    Moi, qui n'ai jamais réussi à vendre quoi que cela soit, ni moi, ni mon travail.

    Dommage qu'on ne peut pas re-commencer une autre vie !

    Cela dit, les studios de grosses productions tournent sur des ordinateurs spéciaux conçus pour leur usage, ils ne ressemblent pas beaucoup aux engins du commerce.

    Mais les petits studios de productions de reportages, scientifiques et graphiques n'utilisent pas beaucoup les PC. Ce n'est pas une question de goût, mais d'efficacité et de rentabilité.

    Pour en avoir une assez bonne idée, il faut allez voir les site FCP Montréal. Là on trouve une bande de vrais professionnels, mais pas Georges Lucas ni Steven Spielberg.

    Cordialement cher PCman !
     
  15. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    APELOIG : tes démarches et ton adresse mail présente dans tout tes poste cheminade@neuf.fr fais un très bon commercial Apple :)[/QUOTE]

    Complément :

    site de FCP Montréal : http://www.finalcutmtl.org/

    Si je donne mon mail, c'est parce que les échanges éventuels sont plus aisés. C'est tout !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page