module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apple Mac Pro 8 Coeur Intel Xeon 2,8 GHz

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Screen, 4 Février 2008.

Tags:
  1. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Au fait, Screen, 2500 moins 2375 = 125 et pas 225 ............non ?
    A+
    Apatura

2. Screen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 30' de chez apple est bien mais un peu cher, non je m'oriente vers un 22', si tu en connais un pas trop cher pour le moment et qui est correct, c'est bien venu, cela me permettra d'utiliser mon mac pro qui dort.:col:

3. Screen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He bien j'ai fait un choix, j'ai failli acheter un PC à 1500 euros mais de toute évidence il vaut mieux le monter soit-même pour faire de la vidéo et je n'ai pas le temps. J'en ai eu marre de ramer, car je ne fait pas que de la photo et du montage vidéo, j'ai besoin d'un grande polyvalence avec des logiciel qui ne tourne pas que sur mac os mais aussi sous window, les 2375 euros ne sont pas cher comparé à un PC station de travail qui serai beaucoup plus cher, en plus ce mac est modulable, pas comme le imac, enfin de quoi respirer enfin:rolleyes:
    Mais bon tout achat se fait progressivement et j'avais moins bien avec écran, donc un écran pas cher pour commencer après on verra, l'écran n'est pas fondamental pour le moment pour moi c'est l'unité centrale qui l'est Quand au nikon D200 il me suffit largement, certes il y a beaucoup plus cher mais je laisse cela au pro (c'est leur gagne pain).Mais je n'exclus pas de faire du semi-pro.
    Pour le caméscope, je n'ai pas encore investi, j'ai un caméscope sony dcr 110e, la lumière est fourni par une lampe de chevet que j'ai peint en noir mat (il faut bien se protéger de la chaleur) avec une lampe spéciale que j'ai monté sur une batterie de moto, le tout est monté sur un porte micro, ce micro acheté au etats unis à aussi sa propre alimentation, et ma fois je fais de bon film avec ce bricolage, dans l'attente d'un futur caméscope.
    Pour le montage j'en faisais mais sur casablanca, mais je préfère monter dans un monde plus ouvert.
    En bref j'ai voulu ouvrir une porte vers un monde de la photo de de la vidéo plus sérieux qui en fin de compte coûte moins cher que si j'avais voulu cela avec un PC.
    Alors si tu a une bonne référence d'écran pas cher pour le moment je suis tout ouïe;)

4. Screen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le compte est bon :lol:

5. chouka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me permets de reprendre ce sujet, devant également m'équiper d'un mac pro.

Je recherche donc vos conseils d'experts dans la configuration de mon mac pro pour une utilisation très axée sur la vidéo et le graphisme.
    J'ai déjà eu quelques conseils, mais bon, c'est tout de même un sacré investissement, et je n'aimerai pas me planter sur des choix de config importants.

Les logiciels que j'utiliserai de façon permanente sont Final Cut Studio et surtout du After Effects CS3 à gogo !
    Il me faut une station qui puisse gérer le HD.
    J'ai un budget d'environ 4500€ pour obtenir une machine qui doit être très performante.

Alors voila, j'aimerai vos conseils en reprenant quelques éléments du tableau de screen et en mettant en rouge les éléments que je pensais prendre. A vous de me corriger si il faut ! :)

Processeur
    One 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon [- Eur 450,00]
    Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon
    Two 3.0GHz Quad-Core Intel Xeon [+ Eur 710,01]
    Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon [+ Eur 1.430,01]

Mémoire
    Je compte monter à 4, voir 6 gigas de RAM mais en ne passant pas par l'apple store qui selon vos précédents conseils sont bien trop chères

Accélération graphique
    ATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3
    2xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 130,01]
    NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3 [+ Eur 180,00]
    3xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 260,00]
    4xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 390,00]
    NVIDIA Quadro FX 5600 1.5Go GDDR3 [+ Eur 2.550,00]

Alors la, je sèche un peu :)
    J'ai vu donc que la Nvidia Geforce 8800 était nickel pour les besoins de Screen. En est il de même pour l'utilisation que je compte en faire ou faut il un autre modèle???

Disque dur - Baie n°1
    320Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
    500Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ Eur 90,00]
    750Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ Eur 220,00]
    1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ Eur 360,00]
    300Go 15,000-rpm SAS 3Go/s [+ Eur 580,00]

On m'a dit qu'il fallait un disque dur assez rapide pour l'installation de son système. Et on m'a même recommandé celui la

Qu'en dîtes vous de tout ça???
    Et si il y a d'autres choses auxquelles vous pensez, allez y !

En vous remerciant,

Chouka

6. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

pour une config de montage vidéo avec un mac pro,
    je te conseillerai un disque dur système rapide (lorsque tu dois utiliser une bonne dizaine d'applications en même temps). Un raptor 10 000 tpm voire 15 000 tpm est vivement conseillé. Paraît-il qu'un 20 000 tpm va sortir prochainement. (150 Go). Tu complètes avec trois DD en Raid 0 de la capacité que tu veux (3x500 Go voire 3x1 To)

N'achète pas chez Apple, ils sont très cher. Va chez les chinois à montgallet par exemple.

Sinon, le quad core 2,8 est le meilleur rapport puissance/prix je pense. Pas la peine de prendre plus cher. Dépenses plutôt la différence avec du hardware de qualité. (un bel écran 30" par exemple)

Pour la RAM, l'idéal serait d'avoir un giga par coeur. Vu le prix de la mémoire, tu peux foncer... (toujours chez montgallet)

Pour le GPU, la 8800 peut être pas mal pour du Motion ou du Color. Je sais pas ce que vaut la Quadro mais ne prends pas la 2600 (à moi que tu comptes faire uniquement du Final Cut mais je doute)

Voilà,
    bon achat ;-)

7. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ;-)

Je viens de me faire faire des devis pour une configuration semblable :rolleyes:

Usages : Final Cut Studio (HD XDCAM à partir d'une Sony PMW-EX1) + Cubase Studio 4

MacPro Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon
    8Go (4x2Go) DDR2 800MHz FBDIMM
    4 x 1To Seagate 7200t/mn 32Mo ST31000340NS Cuda 7200.11
    NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB

Je viens de commander un DELL 2408WFP (24 pouces) en écran principal (qui deviendra secondaire lorsque j'aurai le budget pour un 30 pouces).

Mes questions :
    1) J'hésite à acheter tout de suite la RAID Card...
    d'abord pour une question d'économie, mais aussi parce que je n'aurai peut-être pas l'utilité de "2 disques (de 1 To) comme un seul" ni d'une double sauvegarde (je préfère sauvegarder en double sur le 4e disque ou sur un disque externe pour stockage).

Qu'en pensez-vous à l'usage ?

(Et, si je prends cette carte plus tard, confirmez-vous que son installation serait délicate au point de devoir retourner la tour au vendeur pour cela ?)

2) J'envisage partitionner le disque système : 500 Go pour les logiciels et 500 Go pour des fichiers d'accès rares (type projet de bouquin avec photos, ou un peu de stockage en attente de sauvegarde en externe, etc.). La partition pourrait-elle poser problème pour la vitesse d'accès aux logiciels ?

3) Sinon, j'étudie pour le système + logiciels la possiblité d'un 300 Go à 15000 Tr/mn (qui suppose la carte RAID) + 3 DD de 1 To.
    Mais, quels sont les meilleurs DD de 1To ? J'ai vu un Seagate 7200/Tr à 32 Mo de cache Modèle ST31000340NS, quelqu'un a-t-il un avis là-dessus ?

:jap:

8. winoa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, j'ai aussi cette config, j'ai rajouté de la ram (pas chez apple ils assassinent, 4Go en ECC) passé le DD de 500 + DD supplémentaire.

Je pense par contre que les cartes graphiques de bases seront à remplacer, donc sert à rien de payer plus pour la Nvidia.

9. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton info.;-)

Tu as dû passer à 12 Go de RAM au lieu de 8 ?

As-tu une carte RAID ? Est-ce vraiment utile ?

La partition du disque système risque-t-elle de le ralentir ?
    (Sachant, évidemment, qu'il ne s'agit pas d'utiliser la seconde partie pour autre chose que du stockage de fichiers utilisés par d'autres applications que la vidéo ou le son.)

Qu'entends-tu par "inutile de prendre la NVIDIA (8800GT) qu'il faudra remplacer" ? (Si j'ai bien compris ta formulation.)

:jap:

#24 sevha, 3 Juillet 2008
    Dernière édition: 3 Juillet 2008
  10. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je viens de recevoir un bi-quad 3G (refurb à 1800 HT).

Tu faire commme moi et ajouter un disque ATA (cable en place)ou SATA (cable à ajouter)sous le graveur, comme ça tu gardes tes 4 emplacemets libres.

Pour la carte RAID (tu peux aussi regarder caldigit.com) si tu veux faire du RAID5 oui tu en as besoin, sinon MAC OSX le gere pour toi en 0 et 1.

Le problème viens avec boot camp si tu veux partager tes disques avec xp.

A+

Chargement...
Discussions similaires - Apple Mac Pro
  1. MathisAC
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    748
  2. fguillermet.photo
    Réponses:
    0
    Nb. vues: