module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apple intermediate Codec vs Apple Prores 422: différence de qualité?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ivdes, 6 Août 2009.

1. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je le répète, pour du HDV le ProResLT est suffisant.
    Un ProRes de meilleure qualité pourrait être intéressant si tu as filmé des plans prévus pour des incrust par exemple.

Tes rushs ont leur propre qualité au tournage, les transformer en ProResHD ne va pas forcément les améliorer pour tes montages classiques. Eventuellement pour les traiter dans Color, mais fait des essais !

2. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord. Je vais faire des tests sur color. On verra bien. Merci de ta réponse!

3. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, y a un truc que je ne capte pas:
    J'ai filmé mon salon 5 minutes, en 3 coupes: une de 20 secondes, une de 10 secondes, et une de 4'30.
    J'ai derushé dans plusieurs formats.
    Dans le format Pro res, quand j'envoie la séquence sur color, j'ai le plan de 4'30 qui ne s'affiche pas (a la place une grande croix rouge qui s'affiche à la place du plan, et un noir sur l'écran scope).
    Pourtant ça fonctionne sur les 2 petits plans.

Je comprends pas ce bug...

4. mana25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gurney, si tu a le choix entre le Pro Res et le uncompressed, je te conseille 9à moins que tu as très peu de matériel ou beaucoup de place) de choisir le prores; c'est moins lourd (long), plus facile à travailler et il y a que trèèèès peu de différence visible. Je suis ass-monteuse pour un show d'une grosse chaine tv au Qc et le prores est préféré au uncompressed 10 bits pour toutes ces raisons; par ailleurs, il est amplement broadcast et est largement utilisé dans le milieu (je te parle lorsqu'on envoie pour faire les copies qui seront diffusées).

5. marcmarcou52

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour MANA

Bonjour, tu conseille codec proRes pour montage FCP-HD ? Tournage HD720p AVI Motion-jpeg, j'utilise codec photo-jpeg parfait (ou trouver codec proRes ?) proRes obligatoire pour Labo je pense.?..merci mana

Chargement...
Discussions similaires - Apple intermediate Codec
  1. MathisAC
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    780
  2. fguillermet.photo
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    886