module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appel aux utilisateurs de l'EX1 avec FCP6

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Voyageur, 28 Septembre 2008.

1. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que j'ai fait, mais seulement en H.264 pour Apple TV. Aucun autre setting H.264 ne marche sur PS3.

2. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, j'ai réussi à trouver la solution à mes problèmes. Il fa tout d'abord s'assurer à ce que tous les réglages sur FCP6 soit fait pour assurer la meilleure compatibilité possible entre la XDCAM-EX et FCP. Je e rentrerai pas dans les détails à ce stade.
    Il ne faut pas s'inquiéter du fait que, pour le format de la séquence, il montre 1920x1080 en 1980i, car en réalité le format des clip est bien 1080p (bizarre que FCP persiste à montrer 1080i...) Une manière de le vérifier c'est à traver Toast9.
    En effet j'ai dû acheter Toast9 pour remplacer DVD Studio Pro qui malheureusement est encore incapable de traiter le Blu-Ray (que c'est lamentable de la part d'Apple de trainer les pieds en persistant avec un format défunt qu'est le HD-DVD et ignorer totalement le Blu-Ray).
    En important les fichier mov dans Toast9, on voit bien que le format est 1920x1080 en progressif, même si FCP6 indique 1080i.
    Une fois le disque Blu-Ray gravé, le résultat est époustouflant !! La qualité des images est superbe!! C'est enfin ce que je recherchais.

3. gclouscard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton Blu ray, tu le fais sur un dvd simple ou à l'aide d'un graveur BR ?

4. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un graveur Blu-Ray LaCie externe qui semble bien marcher.
    Il est connecté à mon MacPro par une prise firewire.
    Bien entendu j'utilise des disques Blu-Ray inscriptible une fois, et non pas un DVD.
    Aucun avantage utiliser un DVD si on veut garder la qualité de l'image en 1080p.

5. gclouscard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'était pour info, avec le hd dvd on pouvait graver 25 minutes de film hd sur un dvd simple .

6. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant à savoir, mais est-ce de la même qualité qu'un Blu-Ray ? de plus, la PS3 peut-il lire un simple DVD sur lequel on a gravé des fichiers mov en 1920x1080 ?

7. sublime

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que non, mais elle devrait pouvoir lire un dvd sur lequel on a gravé l'image d'un blu ray puisque la xbox360 le faisait avec le hd dvd

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous