module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Appel à votre coeur !!!!!!!!!!!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par lemistral, 7 Février 2003.

Tags:
  1. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Nicolas ou Clément?

Si c un hoax, c'est sans doute le plus degeulasse que j'ai eu a cotoyer car les connards (sans censure) qui l'aurait créer aurait jouer avec la sensiblité de dizaines de milliers de personnes et encombrer plusieurs mairies
    Le mistral peut tu nous en dire plus sur ce monsieur Piniero? as tu deja vu ce petit ?

Amicalement
    Alexis.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Lemistral affirme, dans son second post, qu'il a pu parler à Mr Piniero et au directeur de l'école. Peut-il nous préciser ce qu'ils lui ont dit ?
    Si cet enfant atteint de progeria est une pure invention, les responsables de cette mystification ont fait preuve d'une bassesse innommable.
    Je connais un adolescent qui a envoyé tous ses stylos publicitaires... j'espère qu'il n'apprendra jamais cette triste vérité.

3. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

en effet c'est assez troublant...:perplexe:

Mr Piniero est agent d'assurance sur Frejus, je le voyais à l'ecole, il faisait parti de l'association de parents d'eleve, je n'ai jamais vu Clément car il n'est jamais venu à Frejus il etait hospitalisé à Lyon contrairement à ce que dit le hoax il n'a pas fait le tour de France... il n'est jamais sorti de l'hosto d'apres ce que m'en disait Mr Piniero qui lui voyait les parents de Clément car il leur montait les stylos à Lyon...

c'est pourtant l'association de Jean-marie Bigard qui a lancé cette opération et à Toulon ça a tres bien fonctionné les bouchons sont bien partis à l'association ... la difficulté dans la plupart des villes etait de trouver des benevoles qui s'occupent de reunir les sacs de bouchons...

il y a dix enfants atteint de cette maladie en France parait-il, Clément et Nicolas existe ils etaient hospitalisé dans le meme hopital... toujours d'apres les dire de Mr Piniero...
    comme vous j'espere ne pas avoir ete roulé dans la farine car je serais vraiment tres deçu du comportement des ces gens ... :(
    oui j'ai parlé à Mr piniero et au directeur car mon fils est scolarisé dans cette ecole.

oui c'est moi qui est donné cette info c'est les coordonnées de l'ecole.

surement... mais sachez que toute l'ecole s'est mobilisée pour ça, personnellement je m'y suis beaucoup investi...
    si c'est une supercherie je serais vraiment tres en colere .....:col:

j'ai meme cherché dans le livre des records si cette operation y figuré mais je n'y ai rien trouve mais en lisant le hoax je vois que le jury refuse de validé un record par chaine... donc tout ça n'aura servi à rien ... :(

desole je suis comme vous... dans le doute à present ... :perplexe: :perplexe:

j'espere qu'on pourra eclaicir cette histoire...

ps:

j'allais oublier... au debut de cette histoire lorsque j'en ai parlé à des amis ils m'ont dit qu'effectivement ils avaient vu Clément il y a un an et demi ou deux ans (maintenant) à la télé à une emission comme "ça se discute" et qu'ils avaient evoqués l'operations stylos...

ps2 :

derniere precision, la fille de mr Piniero devait etre scolarisée cette année au collége de Villeneuve à Frejus...

#48 lemistral, 26 Juin 2004
    Dernière édition: 26 Juin 2004
  4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au début de ce message j'y croyais, j'ai envoyé des stylos à lemistral.
    Puis je suis tombé sur hoaxbuster et j'ai déchanté. Je n'ai rien publié ici puisque le post était en sommeil.

Un matin, en arrivant au buro (un batiment où bosse plus de 1500 personnes), je découvre une floppée d'affiche pour un petit nicolas Belge (ils n'ont vraiment pas de chance les Nicolas, j'invite les futurs parents à éviter ce prénom) dans les ascenseurs et dans les couloirs... l'affiche était visée / cautionnée par la direction, donnait le nom d'une école et un contact au sein de l'entreprise.

J'imprime mon article Hoaxbuster et file chez le contact de l'entreprise... une femme bien gentille mas pas très fine il me semble. Malgré mes questions sur les sources directes d'information, son incapacité à donner des réponses valables (encore un parent d'élève qui connait X qui connait y dont la gamine va au manège avec Z) et l'article, elle n'a pas enlevé ses affiches. Je n'ai pas osé envoyer mon info à la direction pour ne pas lui faire de tord... trop bon, trop con.

Nous nous trouvons devant un grave problème de société... Spam et hoax vont finir par faire douter de tout ... même les journalise nous intoxique parfois en s'empressant de publier sans vérifier profondément.
    Après les scandales du genre "ARC" ou Village Fabiola... qui va encore donner du temps, de l'argent ou de la considération.

La faute aux farceurs... non! la fautes à ceux qui relayent sans avoir d'informations directes.
    C'est clair: il ne faut pas faire confiance aux mails ou même à la parole du beau frère du voisin : le minimum est d'avoir un site internet dont le contenu est cautionné par une administration, une ONG ou une autre organisation crédible... via l'affichage d'un lien sur leur propre site.

Pour etre plus concret et positif:

Je pense utile de creuser l'idée d'un organisme professionel gérant un site "validiteur" (un hoaxbuster "positif")... une organisation chargée de vérifier physiquement et de donner sa caution aux sites qui lance des appels à l'aide.

Quant au repaire et aux autres forums thématiques, je pense qu'ils devraient en prendre de la graine et interdire à l'avenir ce type de discussion. Un renvoi vers le site du projet est largement suffisant... et par ailleurs il serait bon que ce renvoi soit placé par les webmasters à la demande des forumeurs, après vérification.

5. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espere avoir des nouvelles de mr piniero ... :( :perplexe:

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je peux dire une connerie ?

Ne pourrait-on pas ......
    demander à tous ceux qui ont un caméscope totalement irréparable ou inutilisable de l'envoyer à M.R. qui se chargerait ( conditionnel de circonstances) de les enterrer tous au Père Lachaise lors d'une grande cérémonie restant à définir :)

7. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: je peux dire une connerie ?

:bravo: :lol: :lol:

8. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fé gaffe, avec ses talents il pourait les remettre en éta et en faire un veritable marché en afrik a coté des stylos :lol:

En tout cas jespere que cette colecte de stylos est parti dune bonne intention...meme si cela ne rentre pas ds le livre des records...si cela a fé plaisir au petit Clément ou Nicolas peu importe, c l'essentiel :)

9. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis bien d'accord avec toi
    ;) :)

10. Elzou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mégane

bonjour!!!!
    Est-ce que quelqu'un à eu l'adresse de Mégane maladie de la progéria?
    Merci
    Elzou22@aol.com

11. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu cherche l'adresse mail de Mégane, sache quelle a été dite plus haut:
    si cest ladresse postal je c pas

Chargement...