module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Appareils photo 3 m ou 4m de pixels ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par alan2, 31 Août 2002.

Tags:
  1. visagesdm

visagesdm Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour sylvie,

Le point que soulève G Maurice est exact et très délicat à apprécier.
    Car en fait, le temps de latence de déclenchement à la prise de vue est surtout dû à la mise au point automatique dont le principe est différent sur les appareils numériques.
    Donc, une fois défini le choix de passer au numérique pour ses avantages (dans certain cas) par rapport à l'argentique, il faut encore que certains de ses défauts ne soient pas totalement incompatibles avec le but recherché.

Un de tes buts ,
    On peut donc considérer que cela nécessite une "certaine" rapidité mais qui peut-être compensée par la prévisibilité du mouvement. Donc soit on anticipe le déclenchement, soit on anticipe les règlages de distance et d'ouverture (pour agir sur la profondeur de champ) et on travaille en manuel ce qui change les données du problème.

Donc ce n'est pas à moi de te dire si ton choix est bon mais au vu de tes besoins, tu devras avoir un boîtier qui permet de travailler facilement en mise au point manuelle (et basculer aussi facilement en autofocus), une bonne sensibilité, un mode rafale avec le plus petit intervalle possible (mais attention au temps d'écriture sur la carte) et bien sûr comme dit précedemment, le plus petit temps de latence (mise au point comprise).

Et pour éviter toute déception, essayer d'utiliser le dit appareil avant de l'acheter.

Bon courage ;)
    MichelB

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    les informations du mode rafale trouvés sur le site steve digicams ne sont qu'un des aspects à considérer
    comme le C730 doit etre une amélioration du C700
    va jeter un oeil ICI et imprime les 19 chapitres! et la
    soulignons au passage l'utilsation par ce site américain d'un terme français pour désigner l'un des "cons" (moins,défaut) du 700UZ
    :)

3. SylvieDuWeb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Visagesdm !

Je crois qu'en effet le seul moyen de bien me rendre compte est d'essayer l'appareil en "conditions réelles" avant de l'acheter... La néophyte accomplie que je suis ne parvient pas à bien analyser les données techniques pour se faire une opinion.

Je connais quelqu'un qui a un C-4000 et je vais en discuter avec lui, voire le rencontrer pour faire des essais.
    Même si le C-4000 n'est pas l'appareil que je pense retenir au bout du compte, ça me permettra de me faire une première idée avant d'avancer plus loin inutilement.

... mais je tiendrai le forum au courant... ne serait-ce que pour répondre à de futurs visiteurs/visiteuses qui auraient le même genre de questions...

@+

:rolleyes:

4. SylvieDuWeb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ... merci aussi G_Maurice... je vois ton message à l'instant... je vais de ce pas consulter les adresses que tu donnes...

@+, Sylvie;)

Chargement...

Partager cette page