module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Appareil : qu'est-ce que c'est ? - Pourquoi mesure distance?

Discussion dans 'Faire son film' créé par thibotus, 29 Septembre 2009.

Tags:
  1. thibotus

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    355
    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire ce qu'utilise le mec (et quelle est la fonction du mec ?) sur cette image : http://uppix.net/7/3/f/da058cdc33756a04fb97473bc2e2b.jpg
    Je revois cet accessoire partout dans les photos de tournage.

    Et pourquoi mesure t'on la distance entre l'acteur et la caméra ? Pour se souvenir si on doit refilmer le plan plus tard de la distance utilisé ?
     
  2. Jean95

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Bonjour,

    Ne serait-ce pas plutot une cellule destinée à mesurer la lumière pour l'équilibrer ? Voire un thermocolorimètre (je ne crois pas).

    Jean
     
  3. thibotus

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    355
  4. Jean95

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Mais cela peut aussi bien être une cellule.celluleCela me parait plus judicieux dans cette PDV.
     
  5. thibotus

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    355
    C'est à dire ? C'est quoi à ce moment là ?
     
  6. Jean95

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Pour être précis il faudrait voir ce que voit la caméra. En gros :
    Il y a une lumière d'ambiance assez basse et un éclairage à gauche du personnage. Si cet éclairage est trop fort un coté du visage sera cramé (comme le bas du sommier). S'il est trop faible l'effet sera perdu.
    En photo, et au pif car cela dépend aussi du film, je dirais que le spot doit être 2 à 3 diaph au dessus de l'ambiance.

    Jean
     
Chargement...

Partager cette page