module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Appareil pour photos aériennes

Discussion dans 'Photo numérique' créé par pilote35, 11 Janvier 2011.

Tags:
  1. pilote35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je fais de la photo aérienne à l'aide d'un drone. J'envisage l'acquisition d'un nouvel APN pour remplacer mon Canon SX200IS afin d'obtenir une qualité d'image bien supérieure.

Mes contraintes sont les suivantes :
    - le poids : maxi 850gr
    - la largeur : maxi 130mm
    - le prix environ 700 €
    - connecteur externe pour retour image sur émetteur vidéo
    - connecteur externe pour déclenchement déporté

Mon utilisation : il s'agit essentiellement de plan large, la luminosité peut parfois posée problème et surtout l'appareil doit compenser les vibrations transmises sur la plateforme du drone. Si la qualité est au RDV, il n'est pas improbable qu'une utilisation en mode vidéo soit envisagée.

J'ai déjà quelques idées , mais pour ne pas fausser vos réponses je préfére pour l'instant les garder pour moi. Je n'ai aucun apriori sur les reflex, bridges ou hybrides, le seul objectif : une qualité photo absolue.

Merci pour vos réponses

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sais-tu à peu près quelle focale tu comptes utiliser ?

3. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je dirais Sony Nex 5 + objo pancake 16/2.8
    L'intérêt est aussi de pouvoir prendre n'importe quel autre objo sur cet appareil (-> pas d'autofocus nécessaire puisque à l'infini), aussi le fisheye 17mm takumar (pancake) peut valoir le coup... sous peine d'accepter les déformations.

à 400 iso en plein jour, tu peux atteindre le 1/2000ème à f8, pas besoin de stabilisation AMHA !
    De toute façon je doute que la stabilisation d'appareil grand public ait un quelconque effet sur les vibrations, mais peut être me trompeuuuje
    et il film en 1080p

mais je pense que tu y as déjà pensé à celui-ci non ? ;)

4. pilote35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense essentiellement utiliser une focale de 50mm, parfois en utilisant un grand angle il arrive que les éléments du drone soit visible et je n'aime pas trop les déformations d'image.

Oui j'ai déjà louché sur celui-ci mais j'ai peur de m'orienter vers un appareil pas assez "généraliste" trop "unique" et dont la durée de vie sur le marché sera assez restreinte.
    Peux être j'ai tort ?

5. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page