module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appareil pour captation spectacle danse

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Adrastee, 8 Juin 2022.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
    Pourquoi pas mais c'est surtout pour s'autofilmer à l'entrainement ... on l'avait découvert ici lors d'une discussion équestre .

Sinon je vois bien le ballet entier équipé de brassard infra rouge ... et les cameras se croiser dans tous les sens... un peu comme des tanks russes à l'arrivé des canons César.. la chorégraphie elle sera aussi hors scène :-)

2. Mighty Bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et pour le Canon RF 24-105mm F/4L IS USM, ce serait quoi ma limite de distance par rapport à la scène pour obtenir un cadrage d'ensemble du plateau de scène ? 10M, 20M, 30M ? C'est une de mes craintes, être trop court et avoir payé un objectif aussi cher.

Avec ma XA20, je branchais sur secteur et l'autonomie de la carte sd était bonne pour du HD pour +/- 4h il me semble avant d'atteindre la seconde carte sd. Mais avec l'eos, il me semble qu'on soit bloqué à 29minutes59 pour des vidéos... c'est pénible. Je devrai à chaque fois calculer approximativement les minutes qu'il reste pour savoir si j'arrête ou pas ou "simplement" filmer chaque choré séparément mais ce sera pénible au montage du coup.

Quel objectif utilises-tu pour le GH ? tant qu'à faire et payer moins cher, je prendrais bien le GH5 ii.
    Après, ça me permettrait de teste le log si ça ne me prend pas trop de temps et que mon ordi suit aussi derrière...

Merci pour tes réponses.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 740 / -37
    tu as des calculateurs de DOF sur smartphones qui te permettront de savoir qu'est ce que donnera ton objectif (DoF, FoV) selon les parametres que tu choisiras.

• Merci Merci x 1
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
    Oui en fouillant sur le net on des calculateurs pour une approximation... .. des experts photo qui maitrisent bien cela il y en a ici.. je n'en fais pas parti :-)

Distance minimum je suppose ..tu peux prendre comme référence ce que tu as
    Ton canon c'est 26,8mm , avec un AX53 c'est 26 ou 26,5 mm et je prend à 3 m de recul et 2, 5 de haut 11 m de large environ ... bref avec un 24 mm chez moi cela ne marcherait pas....faut donc calculer en fonction de ta situation

C'est aussi mon choix .... donc en 4K avec un APN il faut calculer et voir si tu as 2 slots pour carte SD .. Avec une seule carte de 256 Go sur un GH4 /5 en 25p UHD 422 8bits tu fais plus de 5H...regarder avec le R6

Pour une captation c'est rédhibitoire ... là moi je change de modèle

Olympus M.ZUIKO ED 9-18 F4.0-5.6 , il déforme peu , PDC assez correcte pour moi (3m à 28 m ), si on éteint l'appareil il faut refaire la MAP ( du vécu :D ya que ça de vrai ..)

Aussi le ridicule Olympus BCL- 0980 9mm...f8.0 bin pour moi ça fait le travail ...ça déforme bien sûr ... mais cela se corrige en 2 clic sur Première Pro.. ça ferme pas mal, donc moins sensible, grande PDC nickel , attention aux positions de la mise au point il y a 3 positions Infini / milieu / 0,2 on peut le modifier par inadvertance ... il prend pas de place dans un sac et il est plus de 5 fois moins cher...

Donc évidemment pour chaque type d'utilisation il faut pour un APN tout calculer (gymnase / théâtre/...)

Un GH5 cela peut se louer avant d'acheter, le GH5S est meilleur en sensibilité, ...ce n'est pas aussi sensible qu'un FF

Petit avantage, ça filme sans pb de chauffe pendant une journée car la aussi c'est rédhibitoire ..il faut peser le pour et le contre car il n'y a pas d'appareil parfait

• Merci Merci x 1
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Je l'ai sur le GH-2 et son ouverture à f.8 n'est pas très adaptée aux basses lumières en intérieur, de plus attention aux reflets avec des sources dans le champ. Il existe une version identique avec une focale de 15 mm, même ouverture.

• Merci Merci x 1
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
    Oui pour moi c'est ok ...et il m en faut plusieurs donc sacré économie...

Par contre pas compris l'avantage du 15 mm : c'est mini 30 mm en M4/3 , il est aussi bloqué à f:8 donc il n'apporte rien de plus, c'est un fisheye comme l'autre ... en verre synthétique :rolleyes:

Pour les reflets bon à savoir ..

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Je ne sais si c'est du verre synthétique, du fait de la faible ouverture, de la place dans la carcasse, de l'absence de diaph, ils ont réussi à obtenir un pancake grâce à une formule optique à 5 lentilles dont 2 asphériques. Comme le suggère Olympus, c'est le bouchon d'objectif le plus classieux sur le marché :laugh: ... J'ai fait un comparatif en mode photo avec deux autres de mes ultra-grands angles économiques (une action-cam 4K Crosstour CT8500, la Samsung Gear 360 en mode 180°). En définition pas vu de grosses différences mais colorimétrie et dynamique sont évidemment plus appétissantes grâce au Panasonic (suivi par la Samsung). Rien de honteux, mais pour une captation de spectacle, j'hésiterais.

• J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
    Pour 80 € y a plus rien pour le bouchon.. ;) mais du coup il peut s'ouvrir un trop facilement .

9. Mighty Bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok. J'ai été un peu perdu parfois dans certaines réponses mais juste dire qu'en plus de ma XA20, j'utilise aussi une simple "gopro" que je place sur scène pour filmer les spectacles.
    J'y ai pensé lorsque vous avez parlé de grand-angle.
    Je ne corrige pas la déformation mais je ne la trouve pas énorme non plus (je n'enregistre pas en grand-angle). Je regarderai la prochaine fois comment la corriger pour voir le résultat.

Merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à réfléchir...
    Je pense tout de même faire un test en louant un appareil pour me faire une idée avant de casser la tire-lire :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page