module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

appareil photo pour filmer

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par twiny, 20 Mai 2016.

Tags:
  1. twiny

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche un appareil photo pour filmer (concerts principalement).
    Je regarde depuis plusieurs jours les essais, les tests, les comparatifs, et pour dire franchement.. je suis un peu perdu..
    En gros je dispose d'une somme entre 1000 et 1200 euros.
    je voudrai un appareil qui soit meilleur en video qu'en photo (mais je ne veux pas de camera video, j'en ai dejà 3)... qui ne fasse pas de bruit, avec ecran orientable, voire tactile, 4k si possible mais pas obligatoire, possibilité de filmer plus d'une haure sur carte sans qu'il n'y ait d'arrêt ou changement de carte etc.. et enfin avec stabilisateur (boitier ou objectif)
    J'ai hésité entre le A6000 (pas pas tactile), le Canon 80 D (un peu cher nu) , le Lumix FZ1000 (mais pas de prise casque), et d'autres dont je ne me souviens plus tellement j'ai regardé de tests... Queulqu'un de charitable pourrait il m'aider ?.. merci d'avance
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    en Europe en theorie ca n'existe pas.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je pense que tu ne trouveras pas , effectivement , un APN capable de filmer en continu , plus de 30 mn , sans être obligé de réappuyer sur le bouton d'enregistrement . Le FZ 1000 que je possède permet 29 mn et 59 sec , comme de nbrx APN . C'est une limitation imposée par la législation française . L'absence de prise casque sur le FZ1000 : c'est vrai , ça fait grincer beaucoup de dents car , en dehors de ça , l'engin est excellent en video . Perso , l'absence de prise casque ne me posera pas de problème si , un jour , j'en ai besoin . Il suffit d'acheter le câble propriétaire de sortie A/V et de raccorder un petit ampli casque fonctionnant sur piles .
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Jakovideo, tu confirmes que l'audio est actif sur la sortie A/V du FZ1000 lorsqu'il est en mode enregistrement ? Je l'ai eu en mains il y a une semaine mais j'ai oublié de faire le test !
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général, pour filmer, il vaut mieux une caméra, qu'un appareil photo, surtout pour un concert où filmer en continu avec un APN est impossible avec un appareil Européen vu la limitation à 30 mn.
    Là vous décrivez exactement les caractéristiques d'un camescope.
    Dans votre fourchette de prix :
    Panasonic WX980
    Sony AX53
    Sony CX900
    un peu plus cher : Sony AX100.

    Olivier
     
  6. twiny

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos réponses... Je sais que ce que je demande sont les caractéristiques d'un caméscope.. mais comme je l'indiquai, j'en ai déjà 3 !Pour des raisons pratiques, je souhaiterai avoir un 4eme axe caméra avec un appareil photo car je veux pouvoir l' emporter pour faire des photos lors de voyages à l'étranger... D'après ce que vous dites, le problème vient de la limitation des 30 mn. Mais qu'en est il si je commande l'appareil aux USA ou en Chine ou Japon,? par ex. Pourrais je filmer plus de 30 mn ? sinon, le A600 est il mieux que le FZ1000 ?... il m'a semblé lire qcq part que la limitation des 30 mn n'existait pas sur tous les modèles d'appareilphoto-camera...
    Si vous avez des idées pour l'objet rare, je suis preneur.. même plus cher dans c cas là.. jusqu'à 1500 euros
    merci d'avance..
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut
    Tu parles du Sony A3600 qui est effectivement pas mal sur le papier et sur les film démo 4k que j'ai pu voir ...Mais il doit respecter la règle des 30mn j'en ai bien peur !!!

    Comme dit par Olivier il vaudrait mieux checher du côté des caméras si tu veux t'en affranchir
    Oublie les APN alors ;)
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    prendre un appareil americain c'est le risque de n'avoir que des formats US, genre 30 images par sec au lieu de 25.
    donc verifier avant si on peut choisir 50/60.
    Ensuite des appareils photos qui font l'autofocus correctement en video , c'est plutot rare.
    et ceux qui font le son correctement, encore plus.
    bref , une galere en perspective.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Ensuite des appareils photos qui font l'autofocus correctement en video , c'est plutot rare. " . Ce que tu dis est assez vrai . Je l'ai constaté le mois dernier sur un petit tournage en 4 K . Toutefois , la défocalisation constatée était de très courte durée et , de toute façon , l'autofocus , sur n'importe quel matériel , n'est jamais parfait . Tout dépend de ce qu'il y a dans le cadre . Par contre , je constate que le stabilisateur est bien moins performant que celui de ma camera . La mienne possède un zoom 20 X . Avec un monopod , je peux utiliser toute la plage de focales . Avec le FZ1000 , hors de question à fond de zoom si tu tourne sans trépied .
    Jakovideo, tu confirmes que l'audio est actif sur la sortie A/V du FZ1000 . Je n'ai pas encore acheté ce câble donc je ne confirme pas . En tous cas , j'espère parce que c'est nul si ça ne marche pas . Une chose est sure par contre : plus de sorties sur la prise HDMI dès que tu appuies sur REC .
    Bref , tout ça pour dire qu'on est loin de l'ergonomie d'une camera . Ca va peut être faire réfléchir notre ami.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je signale
    Le Sony Alpha 6300 à 1172€ avec optique:
    Sony Alpha 6300 - A6300 Kit 16-50 mm PZ Noir

    Les -
    Stabilisation uniquement optique comme sur beaucoup de DSLR
    Limitation des 30 mn y a de grandes chances
    Pas de prise casque
    Les +
    Un 4k à couper le souffle d'après ce que j'ai pu télécharger.
    Pas de crop en 4k donc un GA pas diminué !! ..Contrairement au GH4
     
  11. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    hello
    magic lantern fait sauter cette limite des 30 min sur les reflex canon sur lesquels on peut l'installer ....
    de plus , avec les objos " STM " , la map est silencieuse et très efficace depuis le 70d .
    reste que la liste des inconvenients n'est pas mal non plus ... ;-)
    crackers
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui Cackers :
    Et pour ceux qui veulent approfondir la question:
    Magic Lantern Raw : une nouvelle révolution dans la vidéo - Focus Numérique

    Des avantages certes, mais une sacrée aventure à tenter.
     
  13. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    on est pas obligé de filmer en raw avec magic L
    moi je ne commande rien chez Purnima truc.... Après chacun fait comme il veut
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est vrai tu as raison ...Pas trouvé combien ça couté ce ML ...Pas gratos quand même ?? et c'est QUE pour les boitiers CANON??
     
  15. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    magic lantern ne concerne pas que le raw ....
    c'et un firmware open source , gratuit qui ajoute ( recupère ? ) de nombreuses fonctionnalités comme le peaking , un mode time lapse , fait sauter cette limitation de 30 min ... etc ... ).
    Il se charge sur la plupart des boitiers CANON ( et seulement eux ) ... qui semblent neanmoins un peu dépassés en video aujourd'hui ....
    Magic Lantern | Home
     
    #15 crackers, 25 Mai 2016
    Dernière édition: 25 Mai 2016
Chargement...

Partager cette page