module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

appareil photo non reconnu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Napo, 28 Février 2006.

Tags:
  1. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand la recuperation des photo passe par l'electronique de l'apn , celui-ci n'est pas toujours conçu ou configuré pour se laisser gérer comme un disque dur amovible (une clé usb, quoi).

alors que les lecteurs de carte mémoire sont fait pour etre vus comme des disques amovibles. c'est leur unique fonction. ça marche toujours à condition que la carte mémoire ait été formatée en "mass storage" et pas une autre option.

Win 2000 et Win XP comportent un driver générique pour clé usb , en Win 98se il faut installer le driver fourni avec le lecteur-adapteur , Win 95 et Win NT ne sont pas prévus pour l'usb (Win 3.x et DOS non plus, d'ailleurs).
    dernier piège (rare) que le composant de gestion de l'usb n'ait pas été activé au niveau du bios de la carte mère. en principe il est à présent activé par défaut, mais sur des pc un peu anciens... le cas échéant le driver de windows pourrait ne pas avoir été installé à l'origine, il faudrait alors lancer une installation complémentaire.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    T uas oublié win 2003 Serveur !:D

3. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact . mais j'ai jamais touché à celui-là
    ceci dit, il y a 3-4 ans j'avais trouvé un driver usb pour nt4 developpé par un particulier (en libre distribution) . ça marchait pas à 100% (mauvaise gestion de la deconnexion, il fallait eteindre-redemarrer). mais ça m'a bien dépanné à l'époque

retrouvé: Woodhead
    apparement il y a eu une evolution apres mes essais en 2003

Chargement...

Partager cette page