module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Appareil photo avec format 16/9 + bonne qualité vidéo

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Adel56, 19 Janvier 2018.

Tags:
  1. Adel56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'anime des ateliers vidéo dans un cadre professionnel. Je fais des ateliers Stop Motion et jusqu'à présent j'ai emprunté un appareil 7D à un ami mais j'aimerais investir dans mon propre appareil cette année.

    J'aimerai que cet appareil fasse des photos au format 16/9 pour pouvoir ensuite les monter telles quelles sur le logiciel de montage (et ne pas avoir à les recadrer comme c'est le cas avec le 7D qui ne fait pas de photo en 16/9)

    J'aimerais aussi que cet appareil puisse faire de la vidéo en images de meilleur qualité que la caméra Canon XF100 que j'ai,

    et enfin, il me servirait à remplacer mon vieil appareil photo Canon 30D.

    J'ai fabriqué un dispositif de tournage pour les films d'animation qui allait bien avec l'objectif grand angle du 7D de mon ami et que je pourrais surement réadapter à mon propre appareil en agrandissant la section vertical si j'ai besoin de plus de recul... dispositif tournage Film d'Anim.png

    Je vous remercie d'avance pour vos retours !

    A bien vite

    Adeline
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    C'était ( 2011) une excellente machine dont enregistrement en MPEG-2 Long GOP 50 Mbps CBR (4:2:2) MPEG-2 422
    Pour mieux c'est une caméra proposant de l'UHD (4K)
    Actuellement la Sony AX100 se trouve à ~ 1200 € TTC livrée .. c'est une très bonne affaire
    (elle prend aussi des photos en 16/9 de qualité )
    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    panasonic G80 , photos 16/9 en jpeg ( mais pas en raw ) c'est sûr et aussi probablement la famille des GH ...3 , 4 , 5 ... et bons en video , ce n'est plus à demontrer .
    crackers
     
    • Merci Merci x 1
  4. Adel56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand et Crackers,
    Merci pour vos réponses.
    J'avais pensé faire les photos pour le film en stop motion avec ma caméra canon XF100 mais impossible de faire marcher la télécommande que j'ai eu avec et du coup c'est compliqué pour le dispositif de tournage. Savez-vous si je peux brancher ma caméra à un ordinateur et prendre des photos depuis celui-ci ?
    Pour l'instant je ne veux pas changer de caméra mais plutôt d'appareil photo. Mais comme j'ai déjà un objectif Canon je penchais plutôt sur une marque Canon, mais je vais regarder les panasonic G80, et GH5 et autre que tu proposes Crackers.
    Merci encore !
    Adeline
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page