module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

apparation lenteur

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Beru, 4 Juin 2015.

  1. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Je vais répondre à tout. (quitte à me répéter)


    - As-tu bien vérifié que le format de tes rushs est du HDV et est-ce que ton projet est paramétré à l'identique ?
    Oui

    - utilises-tu des rushs de différents formats ?
    Non

    - combien d'espace disque disponible sur le SSD ?
    40Go
    et sur autres disques durs utilisés pour tes rushs ?
    500Go sur le DD


    - D'après ce que tu as répondu , le seuil d'optimisation est désactivé , mais "Rendre pendant la lecture" est configuré sur quoi ? sur arrêt ?
    Oui

    Dans les options de dossiers, "les dossiers sont définis à l'origine sur les répertoires musique, vidéo et images de l'utilisateur Windows, et sur les dossiers d'enregistrement par défaut des projets Studio"
    Ils devraient donc se retrouver sur C:/
    Si tu parles bien des dossiers surveillés, j'ai supprimé les répertoires par défaut.


    Est-ce que dans "Emplacements de stockage", "Fichiers rendus" tu as déjà supprimé les fichiers de rendus ?
    Oui, je le fais régulièrement

    S'il te reste suffisamment de place sur le SSD peux-tu déplacer les rendus dans un dossier Rendu ST16 sur le SSD et tester ?
    Oui je viens de le faire. Alors ça ne change rien à l'apparition de la lenteur après 30 à 40 manips. Et au passage le dossier rendu reste vide; ce qui semble logique au regard des réglages de st18 d'ailleurs.

    - as-tu regardé le contenu des messages du journal d'événements pour vérifier si des problèmes ont été identifiés ?
    Oui; il y a juste parfois des messages liés à des fichiers qu'il n'a pas pu importer

    Sur ST16, les réglages d'aperçu sont:
    - qualité: équilibré
    - seuil d'optimisation: agressive
    - Rendre pendant la lecture: Auto
    Et avec les mêmes rush, les mêmes tests le prob ne se pose pas.
    Je peux enchainer à vitesse normale:
    Barre espace, n, Suppr.
    Cela correspond à lecture, couper un plan, supprimer le bout de plan derrière la coupe.

    Dans le cas de st18, c'est au bout de trente fois environ de cette manip que la barre espace met quelques secondes avant d'être opérationnelle.


    J'espère avoir été complet.
    ;-)


    Beru
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il serait intéressant que tu nous informes avec précision sur le format du fichier vidéo utilisé (profil équipement toujours pas complété). Une capture écran de ton plan de montage en l'état quand tu constates un ralentissement, serait aussi utile.
     
  3. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Je crois avoir déjà répondu trois fois qu'il s'agit de HDV (pour les rush).
    ;-)
    Mais peut être que tu parles d'autres choses

    La capture serait inutile car rien ne serait visible.
    Hélas.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu trouves que HDV c'est précis ?

    capture inutile !? Si tu le dis ... Pourtant 30 manip de clavier , ce n'est pas énorme...
     
  5. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    HDV
    C'est un format 1440*1080 qui une fois capturé devient une extension m2v.
    Pour le reste je ne peux que m'en remettre à la définition wikipedia.

    Que veux-tu dire 30 manip ,ce n'est pas énorme ?

    Beru
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,

    on y voit un peu plus clair, mais comme le souligne GGFX, ;) pas encore tout à fait :cool:.
    Tu es du genre à faire de la rétention d'information, ou plutôt du genre taiseux !!! :rolleyes:

    Le montage HDV devrait normalement passer comme une lettre à la poste avec ta config, sauf si le format des rushs ne correspond pas avec le format de ton montage.

    "Oui; il y a juste parfois des messages liés à des fichiers qu'il n'a pas pu importer"
    Ce sont des rushs ? Tu as regardé pourquoi ils n'ont pas pu être importés ?

    Importes-tu des rushs déjà capturés, ou fais-tu la capture directement dans ST18 ?

    Lorsque tu importes ton premier rush dans un nouveau montage, as-tu utilisé l'option "Détecter le format à partir du premier clip ajouté" ?


    Quelques tests :

    - Peux-tu effectuer un test en utilisant le rendu
    - de mettre le seuil d'optimisation à 50 au lieu de 100
    - A ce que j'ai compris ton SSD ne contient pas tes rushs mais ton projet, peux tu copier quelques rushs sur ton SSD pour vérifier si le problème demeure.


    - As-tu défragmenté ton disque dur contenant tes rushs ?
    - Utilises-tu des plugins ? appliques-tu des effets, de la correction colorimétrique ...

    ;)
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour moi , une trentaine de manipulations n'est pas une grande quantité d'actions dans un projet. C'est pour cette raison que je te suggère , en vue d'éclaircissement , de partager une capture écran de ton plan de montage en l'état quand tu constates un ralentissement.

    en consultant plusieurs forums dédiés à St18, je n'ai pas trouvé de trace d'une discussion parlant un tel problème.
     
  8. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Taiseux!
    Hahaha.
    Non c'est plutôt que tout ça demande du temps que je tache de trouver pour répondre aussi vite que vous.
    ;-)

    Le montage HDV devrait normalement passer comme une lettre à la poste avec ta config, sauf si le format des rushs ne correspond pas avec le format de ton montage.
    Les paramètres sont sur: HD 1440x1080, 25 (50i).
    Ca me semble bien correspondre.


    "Oui; il y a juste parfois des messages liés à des fichiers qu'il n'a pas pu importer"
    Ce sont des rushs ? Tu as regardé pourquoi ils n'ont pas pu être importés ?

    Non.
    "semble être une taille ou un type qui n'est pas pris en charge" me disent les messages.
    Mais au regard des fichiers concernés (mp3, mpg 1440x108), je ne retrouve pas de logique. Surtout que ces fichiers sont assez anciens.

    Importes-tu des rushs déjà capturés, ou fais-tu la capture directement dans ST18 ?

    Déjà capturés

    Lorsque tu importes ton premier rush dans un nouveau montage, as-tu utilisé l'option "Détecter le format à partir du premier clip ajouté" ?
    Oui.

    Quelques tests :
    - Peux-tu effectuer un test en utilisant le rendu

    Oui ca ne change rien

    - de mettre le seuil d'optimisation à 50 au lieu de 100.
    En fait pour les tests il est à 0

    - A ce que j'ai compris ton SSD ne contient pas tes rushs mais ton projet, peux tu copier quelques rushs sur ton SSD pour vérifier si le problème demeure.
    Oui le problème demeure

    - As-tu défragmenté ton disque dur contenant tes rushs ?
    Oui

    - Utilises-tu des plugins ? appliques-tu des effets, de la correction colorimétrique ...
    Rien de tout cela pendant les tests

    Ceci dit la question un peu "tatillonne" de GGFX (c'est pas méchant, je taquine juste!) sur le HDV m'a donné l'idée d'un test.

    J'ai fait le test avec cette fois ci des rush AVCHD transformés en mpg (1920*1080, 35Mb/s)
    Plus de souci.
    J'ai donc fait le test avec cette fois ci des rush HDV transformés en mpg (1440*1080, 25Mb/s)

    Et cette fois encore plus de souci de réactivité des commandes.
    A défaut d'avoir trouvé pourquoi, j'ai au moins une solution: transformer les rush capturés m2v en mpg.
    Ce que je fais d’emblée pour mes vidéos persos et leur archivage mais que je ne faisais pas pour les rush pros des clients. Ceci dans un souci de gain de temps. Et dans la mesure ou l'archivage est plus court.

    J'avais déjà remarqué que mon "vieux" studio 12, s'en sortait avec des formats particuliers (genre ts par ex), là ou st16 et st18 ramaient terriblement.

    Faut-il en conclure que st18 n'aime pas le format m2v ? (pour rappel format une fois capturé d'un rush hdv)
    Le seul moyen de le savoir serait que qq'un possédant ce format fasse le test.
    A savoir mettre deux heures de rush de m2v, puis enchaine les manips.

    Mais l'important en informatique c'est surtout d'avoir une solution et il faut savoir ne pas s'acharner à trouver une explication.

    On sait tous qu'on est pas sur une science exacte!
    ;-)
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "Faut-il en conclure que st18 n'aime pas le format m2v ? (pour rappel format une fois capturé d'un rush hdv)
    Le seul moyen de le savoir serait que qq'un possédant ce format fasse le test.
    A savoir mettre deux heures de rush de m2v, puis enchaine les manips"


    Tu ne vas pas t'en sortir comme cela! Car moi, je monte, même parfois 2h30 avec des effets, ralentissements, accélérations et transitions complexes sans soucis comme GastonHD dit " Le montage HDV passe comme une lettre à la poste" avec des rushs venant de mon caméra Canon HV40 dans le format 1440 X 1080 et capturé avec Studio 18. Ci-joint, une capture écran des mes fichiers m2v vu par MediaInfo.
    MediaInfo.jpg
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    [​IMG]

    :hello::good:

    pour GCVMP, inutile de lui demander des précisions sur le format de ses vidéos ;-)

    il faudrait , Beru ,que tu vérifies, s'il n'y a pas un conflit de codec dans ta config...
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu as raison ggfx, on ne sait même pas si c'est Studio 18 Ultimate 64bits ou 32bits!!!
    Tant pis pour lui, en tout cas, mes rush HDV en m2v sont super bien digérés avec tous les effets et transitions ajouté!
    A+
     
  12. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    il faudrait , Beru ,que tu vérifies, s'il n'y a pas un conflit de codec dans ta config...

    Comment vérifier cela ?

    Beru
     
  13. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Sachant que dans ces cas là, le conflit se poserait aussi pour st16.
    Enfin je suppose.

    Beru
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :perplexe:

    pourquoi St18 devrait se comporter comme St16 ?
    St18 est en 64Bits et s'installe indépendamment des autres versions. Tous les forums signalent des résultats différents en termes de performance et de qualité selon les formats vidéo utilisés.

    faute de pouvoir reproduire ton problème. Nous ne faisons que suggérer des pistes pour t'aider.
     
Chargement...
Discussions similaires - apparation lenteur
  1. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 197
  2. yoracle
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    1 780
  3. djaltek
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 868
  4. niala30
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 626
  5. OrionPsyk
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 130

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous