module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Apologie du Branleur" par Baleine Prod

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dionysos59, 18 Février 2004.

Tags:
?

J'ai téléchargé et visionné ce film et...

1. j'ai détesté

3 vote(s)
    6.7%
  2. j'ai trouvé ça moyen

6 vote(s)
    13.3%
  3. j'ai aimé

23 vote(s)
    51.1%
  4. j'ai adoré

13 vote(s)
    28.9%
  1. Matdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en sent que t'as essayer de faire le mieux possible avec pas grand chose comme argent.

louable

en plus tu ajoutes une musique original que je trouve intéressante, c'est plustôt rare dans un court métrage.

par contre le problème pour moi est au niveau de la naration.

pourquoi une voix off ?

le cinéma c'est de l'image, je pense que tu aurais put trouver une solution uniquement visuel à tout se que tu veux dire.

le texte pourrait être sympat, mais dans un livre.

dommage

Mat

partisant du zéros voix off

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouep,

je ne partage pas l'avis de Matdv au sujet des voix off.

Lorsqu'elles sont de bonne facture, ce qui est le cas ici, les voix off donnent une identité au film qu'elles accompagnent.

Souvenez vous des Affranchis, de Fight Club ou de Snatch.
    La voix off fonctionne très bien, et permet quelques effets de montage plutôt intéressants.

3. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais dans ces films elle est justifiée.

Au cinéma, rares sont les effets spéciaux vraiment justifiés. On voit par exemple de plus en plus d'accélérations qui ne servent pas à la narration, mais simplement à rien.
    Un plan doit parfaitement justifier son existence, sous peine d'être en trop.

Et il arrive la même chose avec les voix en off et autres effets qu'on trouve si souvent.

On utilise souvent comme maxime que la qualité maximum d'une production sera limitée par l'élément de moindre qualité présent sur la chaîne... Ceci n'est pas valable que pour la partie technique: si le scénario est creux, rien de bon peut en sortir, à moins d'avoir recours au comique, auquel cas, je suis le premier à laisser de côté les critiques pour passer un bon moment à rigoler...

4. flopanor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) me suis bien marré :lol: :lol:

faut dire que j'ai pas eu trop de difficulté a m'identifier au Zéro du film .....:bravo: :bravo: :bravo:

Vive la Corse lol :lol: :lol:

Y a juste un bémol c'est l'autre qui dit dans ce topic que le cinéma c'est juste de l'image :lol: :lol: :lol:

y a le son maintenant ...si...si je t'assure....je trouve meme que l'on en tient pas assez compte en général :o

Cool ..... pour une fois chui du coté de la majorité :cool:

5. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je me suis bien poilé!
    j'ai trouvé ca plutot reussi...
    quand a la voix off, y a pas lieu a un débat pour ou contre les voix off (c'est mon choix tududu) la voix off est une bonne idée quand elle est justifiée. Et la je vois mal comment il aurait pu vraiment retranscrire les pensées de son personnages sans voix off... enfin ca aurait peut etre été jouable mais pas évident...

enfin en tout cas j'aime bien :)

6. LABROT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    n'ayant pu charger l'image, je n'ai eu que le son. Donc, la voix off m'a été bien utile pour me faire une idée. Le propos (tout seul) m'a semblé bien plat.
    En tant que Corse, j'ai tout de même apprécié la chute.
    XFL.

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite mise à jour de tes codecs DivX s'impose.
    je t'assure, avec l'image, c'est vachement mieux :lol:

8. LABROT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    merci pour le conseil. C'était bien ça !
    Avec l'image, le texte passe effectivement un peu mieux.
    Je constate que ce film plait à beaucoup de gens, parce qu'ils se reconnaissent dans le personnage central.

L'art est de plaire - Molière.

cordialement
    XFL

9. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un ballon d'air frais. C'est léger et ca se mange comme un mélocake. Bref, bien agreable à regarder. Difficile de ne pas se retrouver dans la peau du personnage d'une manière ou d'une autre. Moi perso, je donne ma démission demain. :D

10. fisgard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso... j'ai adoré !!!!
    je suis qu'une petite merde de débutant dans ce monde, mais ça ma trop plu !!!

11. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce qui sont forts ces corses...
    Ouais j'ai plutôt bien aimé bon je vais pas dire que j'ai adoré ou que c'est un chef-d'oeuvre parce que je m'identifie au sujet. J'ai que 15 ans et je dois pas comprendre ces choses là...
    Par contre je comprend qu'il y a eu du boulot et que la mise en scène est plutôt rythmée ce qui est rarement mon cas dans mes cours...
    La voix off est très bien ce qui m'amène à ma question... avec quel matèriel l'as-tu faite? Je suis en train de faire un court moi aussi et je galère pour trouver une bonne qualité dans mes voix off...
    J'enregistre à partir de studio, d'une prise micro normale vers mon ordinateur et je suis près à faire des frais pour m'acheter un micro qui donne ce résultat... T'as des réferences ou des prix? Et où est-ce que ça peut se trouver?

12. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apologie du Branleur

Merci pour ces quleques minutes de bonheur...

Agé aujourd'hui de 59 ans, je n'ai qu'un espoir : pouvoir continuer à travailler APRES mes 65 ans, âge légal de la retraite en Belgique.

Pourquoi ?

Parce qu'après une vie de travail et de cotisations élevées, je vais droit dans le mur, gràce au papy boum... Je vous passe les détails.

C'est pour cela que j'aprécie d'autant la philosophie du personnage central : lui a encore le choix. Et bravo pour l'humour !

Quand au reste (la technique, la musique, le montage, les lieux, les circonstances, les règles, les non-règles, la manière, etc), cela n'a pas compté en soit, car l'oeuvre exprime un tel talent qu'il c'est soustrait à mon attention (le reste).

Bravo mes amis !

Amicalement, signé Pierre V MALAK.

Dernières occasions

Partager cette page