module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] APN Sony RX100 et AE Cs3 sur Osx Tiger

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Roger_Fx, 1 Juin 2013.

  1. Roger_Fx

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si vous avez vu le test du compact Sony RX100 sur le Repaire ? C'est à ce lien : Test Sony RX100 en tournage vidéo - Le Repaire Video Numerique

    Si ce compact fait d'excellent vidéo, il me tenterait pour faire du motion design sur After Effects, sans avoir à me trimbaler un gros boitier tous les jours (genre 3D ou 5D).
    Hors, je suis équipé en léger d'un macbook ancienne génération, avec osx Tiger, et After Effects Cs3.
    J'aimerais savoir quel conteneur vidéo le RX100 produit (avchd il parait ? et Mp4) et si j'aurais la possibilité de lire, d'importer dans After Cs3 sur Osx Tiger, ces deux conteneurs et si ça sera exploitable pour moi étant donné ma vielle version d'after ainsi que de mon portable et osx Tiger.
    Quelqu'un possesseur du RX100 pourrait-il me faire deux petits segment très court de chacun de ces conteneurs à télécharger pour que je puisse faire des essais ?
    Merci de vos réponses.
    Si quelqu'un est en région parisienne, me contacter par MP, je veux vraiment pas me planter vu le prix.
    Si c'est vraiment le rêve, je l'achète, héhé.
    :-)
     
  2. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est un compact très intéressant... Effectivement il donne le choix entre AVCH (h264) et mp4.
    Sur la CS6, les deux passent très bien, même si le h264 est un peu lent à calculer.
    Sur CS3, j'en sais rien, mais je suis pas très optimiste...
    En tout cas, l'évolution des compacts est très intéressante, on arrive à ce que je ne pensais pas possible il y a quelques années, des appareils "professionels" dans un gabarit compact, un peu dans le principe des mythiques Leica (argentique, pas leurs numériques décevants...)
    Sony particulièrement va dans la bonne direction, avec des compacts au format APS-C (le Nex6) et même plein format (le RX1) !

    Si tu veux télécharger des extraitsdu rx100, c'est ici :
    Sony Cyber-Shot DSC-RX100 In-Depth Review: Digital Photography Review
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous