module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] APN fujifilm W3, 3d

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par cristoff63, 18 Février 2014.

Tags:
  1. cristoff63

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'aurais aimé avoir un retour des utilisateurs du fuji w3. En effet adepte de la 3d, je recherche un apn efficace en 3d, simple d'utilisation.
    Le w3 fait il des photos 3d en 16/9éme. Que faut il savoir sur ses inconvénients, en sachant qu'il sera pour une utilisation en 3d exclusivement.
    Existe t'il d'autre apn 3d de bonne facture?

    je possede pour ma part un camescope sony 3d td10, et hx20 qui fait de beau panoramique en 3d (mais pour ma part pas satisfaisant pour une image fixe 3d) et un petit camescope 3d à 2 objectifs pour des photos exterieur sans flash et sans zoom.

    Merci pour vos réponses.
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Cristoff63

    J'ai moi aussi le caméscope TD10e et surtout le Fujifilm W3

    Je me sert du W3 pratiquement tous les jours pour la photo
    En vidéo, il est limité par la définition 720p, dommage car j'aurai aimé 1080p mais pas dans les cartons de fujifilm.

    Bonne qualité en photos mais faut faire attention en utilisation avec le flash.

    Petit problème d'alignement des objectifs, facilement corrigé avec le logiciel gratuit
    StéréoPhoto Maker. (indispensable)

    Mais que du bonheur! Surtout le compléter avec une poignée car nos doigts on tendance à se retrouver devant les objectifs.

    Voila ce que je peux vous dire.
    Cordialement
    Jacques
     
  3. cristoff63

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre réponse rapide, donc vous le conseillerez vraiment pour une utilisation photo 3d.
     
  4. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour cristoff63

    Oui, il fait du 16/9

    Pour l'instant, c'est le meilleur ( attention de ne pas mettre le doigt devant l'objectif gauche), je l'utilise depuis sa sortie (environ 3ans 1/2/ ).

    Vidéo à déconseiller, pour cela j'utilise la sony TD10.

    je suis trés intérressé par la sony DEV50, il est dommage qu'elle ne permette pas les photos 3D car je pense que la qualité aurait été au dessus du fuji W3.

    Cordialement ugol
     
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    oui bien sur, à moins d'avoir les moyens de se monter un rig avec deux appareils reflex ou de pratiquer la méthode dite cha cha avc un seul appareil.

    Bonne définition et encombrement minimal. Ce n'est que mon point de vue.

    J'ai acheté le mien dès sa sortie 2012 je crois, et je n'ai pas eu de problème. Avant j'ai eu le Fujifilm Réal 3D - W1.

    TEST - Sony Vegas Pro 11 et Fujifilm W3 - 720p HD 3D - YouTube

    Panoramio - Photos by Mariaud Jacques

    En 2D malheureusement

    Cordialement
    Jacques
     
  6. cristoff63

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le lien ça permet d'avoir des exemples de photo. J'envisage d'acheter le w3 pour un voyage en corse, j'imagine que le rendu pourrait être du plus bel effet. Par contre sur les differents tests, il semble que la batterie soit de faible capacité ou trop sollicité par la 3d. Est-ce un vrai probléme?
     
    #6 cristoff63, 18 Février 2014
    Dernière édition: 18 Février 2014
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Oui c'est le point faible, il faut en avoir plusieurs. Moi j'en ai acheté 3 sur Ebay

    Comme le chargeur est séparé, on peut l'utiliser pour en charger une pendant que l'autre est dans l'appareil.

    Bon séjour en Corse que je connais bien et bien du plaisir à utiliser le W3. Surtout pour retravailler vos photos, je vous conseille "StéréoPhoto Maker" et pour la vidéo "StéréoMovie Maker"

    StereoPhoto Maker (French)

    StereoMovie Maker

    Cordialement
    Jacques
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "Petit problème d'alignement des objectifs"

    eh oui, mais comme dit un copaion "quand tout le reste foire, faut bien se résigner à lire le mode d'emploi"!! et il y a une correction dans le fond 'un menu de l'apn lui même, ça évite des manips.
    Menu d'accueil = "prises de vue" , puis appuyer touche gauche de la croix, puis descendre pour avoir le menu "set" (une clé à mollette, à ne pas mettre entre toutes les mains), et clic droit pour entrer dans le menu, et clic bas répété pour trouver la ligne "contrôle axe optique", c'est là que ça peut se corriger. perso c'est +1 à gauche (mais j'ai un peu de scoliose!!)
     
  9. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    le réglage (du 3W) par le menu ne fonctionne que si les objectifs sont bien dans l'axe horizontal + haut ou + bas, malheureusement il arrive qu'ils soient en diagonal, et la seul un réglage usine peut corriger ce défaut, j'en ai fait l'expérience avec mon premier W3, par contre il est possible de rectifier la photo 3D avec le programme conseillé par jacquesvidéo.

    Avec la photo ou la vidéo 3D il faut un peu de patience au début

    Cordialement ugol
     
  10. cristoff63

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Derniére petite question, le w3 accepte t'il les cartes sdhc 32g?
     
  11. cristoff63

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, maintenant que j'ai mon fujiw3, quel étui de transport me conseillerez-vous? Quelque chose de pratique, à mettre à la ceinture. Merci.
     
  12. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    carte 32 go

    Bonjour,
    J'utilise une 32 Go : Transcend SDHC 32 GB Classe 6.
    Testé une 64 Go...pas reconnue !!
    Ne pas descendre en dessous de la classe 6 pour la vitesse d'écriture.

    Cdlt
     
  13. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour cristoff63

    Comme folfer j'utilise pour mon W3 une Transcend SDHC 32 GB Classe 6. (Salut à folfer)

    Pour l'étui, peu importe, par contre je vous conseille d'attacher votre W3 autour du cou avec une petite sangle lors de la prise de vue car pour ne pas mettre les doigts devant les objectifs on le tient du bout des doigts, et dans ces conditions trés facile de le tomber.
    Sinon mettre une poignée

    Cordialement ugol
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous