module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] APE12 - Sélections multiples

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Ptol, 4 Mai 2014.

  1. Ptol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Savez-vous s'il existe un moyen dans Premiere Element (12) en mode expert pour sélectionner toutes les "scènes" depuis le pointeur de lecture de la timeline jusqu'à la fin du montage.

    Ceci pour, par exemple, pouvoir décaler toutes ces scènes de qques secondes vers la droite et créer ainsi un espace vide.

    Utilisateur dans le passé de Premiere Pro, je me souviens qu'il existait un outil pour cela (deux flèches dirigées vers la droite de mémoire)...
    Merci pour votre aide...
    Ptol
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    D'abord régler le "zoom" de piste pour voir tous les éléments a saisir .
    Ensuite il suffit de cliquer la flèche de souris dans un espace vide proche du premier ou dernier élément a déplacer , maintenir le clic et déplacer la flèche (un rectangle de dessine) sur les éléments a saisir (ceux-ci changent de couleur).
    Déplacer ce "bloc" par glissement horizontalement ou sur une autre piste , à l'endroit désiré.
    Clic dans un espace vide pour désactiver ce "regroupement" temporaire , et rendre de nouveau indépendant , chaque élément .
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    Mouais , cette méthode fonctionne c'est sur mais le moins qu'on puisse dire , c'est que ce n'est pas très ergonomique , tout au moins sur des montages ambitieux et très longs . Il faut en effet zoomer sur la time-line pour trouver avec précision l'endroit à partir duquel on veut la séparation mais , , ensuite , il faudrait pouvoir dézoomer pour que la sélection de ce qui se trouve à droite de la tête de lecture se fasse rapidement , ce qui , je crois , n'est pas possible . J'avais cette fonction dans Avid Liquid 7 et c'était bien pratique . Je n'arrêtais pas de m'en servir .
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Tu peux insérer une image quelconque voire une image noire pour bien la voir, et en augmenter la durée à volonté. Ensuite tu supprimes l'image sans supprimer l'espace.
     
  5. Ptol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,
    Merci à tous pour vos réponses.

    Evidemment, si on avait une touche, un raccourci, pour sélectionner tout ce qui est à droite, ce serait vraiment pratique... Mais bon, manifestement, vous n'avez pas plus trouvé que moi...

    En effet vos deux méthodes fonctionnent. Merci pour vos retours d'expérience.
    Ptol
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous