module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

APE12 | Import 1080/50p (.mts) et export en 1080/50p

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par velo78, 3 Mai 2014.

  1. velo78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un panasonic HC-x920 qui enregistre en 1080/50p au format mts.

    J'ai lu des messages contradictoires au sujet d'APE 12.
    Sur un pc windows 7 64 bits, APE 12 peut il :
    - bien importer ces fichiers .mts ?
    - exporter le montage avec la même qualité ? Si oui quel est le format d'export ?
    ( je n'ai pas encore APE12 et n'ai pas trouvé l'info dans la doc APE12)

    Merci à vous.

    Laurent
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne travaille pas avec PE 12 mais sachez que les fichiers possédant l'extension .MTS sont obligatoirement de la video au format AVC HD . Et comme APE 12 est très récent , il peut travailler avec ce format qui existe maintenant depuis presque 10 ans et qui est extremement utilisé actuellement ( même en video pro ) . Pour l'export , je vous conseille de rester dans ce format ( AVC HD - codec H264 -conteneur MP4 ) mais vous devrez vous contenter d'un export sur fichier , le 50p n'étant pas pris en charge dans le format Bluray . J'ai un ami qui possède la même camera que vous et qui monte avec Corel Video Studio Pro X6 . Ses résultats sont excellents mais lui ne tourne pas en 50p .
     
  3. velo78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Merci de votre retour.

    En fait, j'envisageais de faire 2 encodages pour la diffusion :
    - 1 qualité "top" en mp4 avec un authoring sous APE12 ou Nero ou autre ?
    - 1 qualité moindre sur un DVD double couche via APE 12 ou Nero

    Est ce bien possible ?

    Laurent
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , en utilisant le conteneur MP4 ( qui est désormais LE conteneur le plus utilisé pour la video HD grand public dans le monde PC ) et en restant dans le même codec pour l'export , vous devriez obtenir un fichier top niveau avec une perte de qualité invisible si tant est qu'il y ait une perte . Par contre , je ne sais pas si c'est judicieux de réaliser un authoring car , d'après moi , cette possibilité n'a d'interet que si vous destinez votre métrage à une gravure Bluray .
    Pour la sortie sur DVD , je suppose que PE 12 en est capable , le support DVD étant encore très utilisé mais vous allez constater 2 choses :
    - une perte de qualité du fait que cela devient de la SD sur un DVD video
    - un temps d'encodage assez long du fait que vous quittez le codec H264 - MPEG4 pour aller vers un codec MPEG2 .
    Pour réaliser ce que vous souhaitez , il faut donc faire , comme vous l'aviez pensé , 2 sorties export différentes.
     
  5. velo78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    En général, je fais un authoring car je fais un film d'1h30 par an sur mes enfants donc c'est quand même pratique d'accéder parfois à certaines séquences plus rapidement.
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour velo78,

    Vous faites , sans doute , un authoring sur DVD !
    Avec PE , soit vous gravez directement une galette DVD , classique .
    Soit vous pouvez enregistrer la structure DVD (.VOB , .IFO ,.BUP) dans un fichier d'un DD multimédia et lire sur un TV comme une galette DVD (Menu , chapitres etc..)
    Pour cela faire Partager > Disque > Graver sur : Dossier (4,7 Go) > Emplacement gravure.....
    Pour un DVD double couche , idem , mais Dossier (8,5 Go) . Par contre , pour graver sur une galette double couche , il faudra passer par un graveur externe (Nero par ex.) PE ne grave pas les double-couches !!

    Il est certain qu'en exportant en MPEG2 (DVD) , comme le dit "jakovideo" la qualité en prend un coup .

    Jusqu'à présent (dans PE en tous cas) la structure Blu-ray n'existe que sur la galette BD , pas dans un fichier exporté .

    Je n'ai pas fait l'essai d'un export de dossier AVCHD , Disque > Graver sur : Dossier (4,7 Go) , peut que celui-ci permet l'authoring ! à tester !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous