module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

APE11 Gérer le son au montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par arlych, 21 Septembre 2014.

1. arlych

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Deux points me faciliteraient le travail dans la gestion du son lors du montage.
    1- Je souhaiterais pouvoir couper provisoirement le son d'une piste et naturellement le rétablir ultérieurement. Je pense à chacune des pistes, y compris celle du son issu du camescope. Est-ce possible ?
    2- Il serait très pratique de normaliser le son des différentes pistes(son-camescope, commentaires, musique de fond, ...) sur une même base avant tout travail ultérieur sur celui-ci. Est-ce aussi possible ?
    Merci une nouvelle fois à tous ceux qui généreusement consacrent du temps à des débutants.

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonsoir arlych,

1- Outils (en bas de l'écran) > Mixage audio
    mixage-silence.jpg
    Cocher "Silence" pour chacune des pistes concernées.
    Il suffira ensuite de décocher pour rétablir l'audio.
    2- Normaliser le son : Au premier import d'un clip vidéo ou d'une musique , l'Uniformisation audio se lance automatiquement (barre de défilement en bas à droite de l'écran) , ou je n'ai pas compris la question !

3. arlych

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papygeo,
    merci pour votre réponse.
    Point 1 : c'est parfaitement clair, j'ai encore beaucoup à apprendre sur APE
    point 2, normaliser : je vais essayer de mieux préciser. A l'achèvement de l'assemblage je constate que mes rushes présentent des niveaux sonores très différents. Je cherche alors à choisir une tranche dont le niveau sera la référence et je vais corriger tous les autres, soit à la hausse, soit à la baisse. Ce qui est très long et pas toujours satisfaisant. Puis-je simplifier ce travail et obtenir un meilleur résultat ?
    Naturellement s'il était aussi possible de règler sur cette même référence tous les autres apports sonores(commentaires, fond, ...), ce serait merveilleux!
    Il est bien entendu que par la suite il, sera nécessaire de moduler lorsque des sons seront superposés.
    Merci d'avance pour vos lumières

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Il serait très pratique de normaliser le son des différentes pistes"

Cela était déja possible dans APE10, avec la fonction "normaliser" du clic droit après sélection des clips de la piste, voir la Doc :

Adobe Premiere Elements 10 * Réglage du niveau d?entrée des éléments

Je suppose que c'est pareil dans APE11 et suivants.
    Moi j'utilise Premiere Pro et cette fonction existe également.

Olivier

5. arlych

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papygeo, bonjour Olivier,
    Papygeo : Au premier import d'un clip vidéo ou d'une musique , l'Uniformisation audio se lance automatiquement (barre de défilement en bas à droite de l'écran) : je n'ai jamais vu cela dans le bas de l'écran au cours de mes montages. Cela signifierait qu'il y aurait uniformisation automatique, sur une base moyenne, laquelle ? La fonction serait-elle désindexée sur mon logiciel ?
    Olivier : pour une normalisation élément après élément ou par groupes d'éléments c'est effectivement bien expliqué dans Mixage audio/Règlage du volume d'entrée par contre modifier le niveau d'entrée avant de régler le niveau de sortie, je ne comprends pas : la partie son de l'élément est-elle entrée ou sortie ? Question saugrenue mais il vaut mieux être dans la clartée
    Merci tous les deux de m'aider à progresser

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ce réglage modifie le niveau source, avant toute application d'effets dont des images clés pour régler le volume individuellement dans les clips.

Je procède ainsi dans Premiere Pro :
    - j'importe tous mes clips, les mets sur la timeline et fait le dérushage (j'ai en général un mélange de clips en 5.1 -mon camescope- et en stéréo -un micro externe-).

Ensuite je normalise chaque piste audio au niveau -6db, avec l'action citée, ce qui me permet d'avoir un niveau sonore homogène.

Puis je procède au montage proprement dit, et là j'adapte le niveau des différents clips en fonction des besoins.

Olivier

7. arlych

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, c'est très clair maintenant dans mon esprit.
    J'ai fait un nouveau progrès aujourd'hui.
    Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous