module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] APE 10, écran "moniteur" tout blanc

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Centurion, 11 Avril 2014.

  1. Centurion

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Sur mon APE10, lorsque je veux visualiser un montage, l'écran du moniteur reste blanc...

    La timeline défile, j'ai le son, mais j'ai pas l'image...ça reste blanc...

    J'ai essayé plein de réglages, même de réinstaller, rien n'y fait... :help:

    Avez vous une solution ?

    Merci d'avance
     
  2. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Est-ce que vous avez un message signalant une incompatibilité de driver graphique au démarrage de Premiere Elements ?
    Si c'est le cas, une solution de réparation qui marche assez souvent consiste à supprimer le fichier 'baddrivers.txt' normalement dans le répertoire Program Data
    sous Vista, (sous win 7 je pourrai vous le préciser), puis descendre /
    Adobe/Prem Elements/10.0/baddrivers.txt
    Il faut avoir accès aux fichiers cachés sous windows.
    On trouve des précisions dans le forum Adobe US, en anglais.
    JM
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous avez une carte graphique Nvidia, certaines versions de drivers (probablement suite à une mise à jour automatique) provoquent ce phénomène. => driver à réinstaller à partir de la derniere version prise chez Nvidia.
    Egalement si vous travaillez dans le format Wmw, il y a eu des mises à jour malencontreuses de Microsoft.
    Voir ces fils :

    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-elements/256107-re-image-coupee.html

    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-elements/255325-urgent-avons-detecte-un-pilote.html

    Olivier
     
  4. Centurion

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos avis.

    Le pilote NVIDIA, essayé mais ça ne fonctionne pas.

    J'ai supprimé le fichier Baddrivers.txt, rien non plus

    Quant au correctif win7, j'essaye, mais je ne sais pas trop comment et où le supprimer. Il semble qu'il existe le correctif du correctif (V2), mais il me dit que cette version est déjà installée....
    J'ai viré tout ce qui porte le nom de la mise à jour incriminée, rien de plus....

    Je sais plus trop.

    Mon moniteur reste blanc, ainsi que la fenêtre de visualisation pour les séquences. Sauf que lorsque j'ouvre ladite fenêtre, une image quasi fixe, c'est à dire une toutes les 20 secondes, apparaît alors dans mon moniteur..ooo ooo ooo

    Bizarre, vous avez dit bizarre ?

    Alors, au cas ou :

    I7 - 2600k 3,4 Ghz
    Ram 16 Go
    Win 7 64b
    Nvidia GeForce GTX 580

    :help: :help: :help:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Quant au correctif win7,"

    il ne concernait que les vidéos en WMV, pas les autres cas de figure.

    "Mon moniteur reste blanc, ainsi que la fenêtre de visualisation pour les séquences"

    J'ai quand même l'impression que c'est bien un problème de driver.

    Est ce que vous pouvez visualiser correctement vos vidéos en dehors de Premiere Elements ?

    Olivier
     
  6. Centurion

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sans problème...

    J'ai essayé plusieurs solutions concernant les drivers, que nenni, nada...

    APE est-il lié à un lecteur en particulier (Quick-Time ?)
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Sur mon APE10, lorsque je veux visualiser un montage, l'écran du moniteur reste blanc..."

    Vous ne précisez pas 2 points :
    Est ce que ça a déja fonctionné normalement ?
    Cela se produit il avec n'importe quel format de vidéos ?


    Dans le Premier cas , essayer de voir ce qui a été modifié juste précédant le non fonctionnement.
    Eventuellement si vous en disposez faites une restauration image système

    Dans le second cas précisez le format en cause.

    "APE est-il lié à un lecteur en particulier (Quick-Time ?) "

    Premiere possède son propre lecteur de vidéos, mais il s'appuie sur Quicktime uniquement si le fichier est encapsulé en .MOV.


    Olivier
     
  8. RichardT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'acheter un nouveau pc sous Windows 8.1 Fr, carte GeForce GTX650, màj du pilote 335.23, et j'ai exactement le même problème d'écran blanc dans la prévisualisation. A noter que si j'active le suivi de mouvement, à ce moment l'image défile ! Le tout avec APE 10. J'ai déjà essayé un tas de modifs de paramètres d'Adobe, Nvidia, Win, ... mais je n'ai tjrs pas de solution.

    Help !!!!


    Merci,
    Richard
     
  9. RichardT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re, j'ai oublié de préciser le format des fichiers: mpeg issu d'une caméra HDV10 de chez Canon, que je peux lire avec les autres softs du même pc.

    Richard
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, ce n'est pas exactement le même problème, mais je viens d'en régler un, un peu semblable, chez un ami, : aucun affichage dans les panneaux prévisu et montage, avec Studio17, alors que par ailleurs tout fonctionnait bien, sans message utilisateur apparent.

    Après analyse détaillée des différentes Log, j'ai fini par comprendre que c'était Directx qui n'était pas à jour, il manquait quelques Dll, du type D3dx9_42.dll (probablement supprimées par une desintallation intempestive, genre ménage CCleaner)

    Après mise à jour du pack Directx, tout est rentré dans l'ordre.

    Olivier
     
  11. RichardT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Effectivement, je pensais aussi à un problème d'overlay et de DirectX. J'ai remis à jour directX (version 11) mais cela n'a rien solutionné.

    DirectX peut-il être paramétrer qlq part ?

    Merci,
    RichardT
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "DirectX peut-il être paramétrer qlq part ?"

    Non, Directx est simplement une collection de Dll avec de nombreuses versions, par ex
    d3dx9_24 jusqu'a d3dx9_43
    d3dx10_33 jusqu'à d3dx10_43
    d3dx11_42 jusqu'à d3dx11_43

    Les logiciels d'affichages vont piocher dans une version de ces librairies en fonction du moment ou ils ont été conçus.
    On est donc obligé d'avoir toutes les versions pour éviter un problème d'incompatibilité.

    Olivier
     
  13. RichardT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce matin, réinstallation de APE 10, en désespoir de cause, et rien de mieux.
    Essai de màj de directX avorté car déjà à jour.
    Ca commence à bien faire.
     
  14. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Est-ce que vous avez un message d'incompatibilite de driver au démarrage ?
    Vous pouvez essayer de supprimer le fichier baddrivers.txt comme dit
    précédemment, dans certains cas cela fonctionne (en tout cas ça m'a dépanné sur APE9 2 ou 3 fois).
    J.M.
     
  15. serge44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais le meme probléme , qui a été résolu en mettant l'avant dernier driver de la carte graphique NVIDIA.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous